Chapitre Quatre

2 minutes de lecture

Figée, la jeune fille le regardait avec stupeur.


Matt fit un geste pour l'aider à se relever, provoquant plus de tension encore.


« Callie ! »


La seconde fille s'était précipitée. Les autres clients s'étaient tournés dans leur direction, et la vendeuse les regardait avec curiosité.


Matt lâcha la petite blonde, à présent de nouveau sur ses pieds, et ne put s'empêcher de faire un pas en arrière devant le regard que lui envoyait l'autre jeune fille.

Des cheveux flamboyants encadraient son visage, ressortant d'autant plus avec l'uniforme noir qu'elles portaient toutes les deux. Ses yeux marrons le transpercèrent.


« Il m'a aidé. » souffla la blonde.


La rouquine afficha un air effaré. Elle devait avoir l'âge de Matt.


Subitement, il sentit une certaine nervosité dans l'air. La dame âgée, ainsi que le couple, dardaient sur lui des regards suspicieux. Matt aurait pu s'en offusquer, si le soupçon ne se transformait pas en mépris et en dégoût lorsque les regards se posaient sur les deux jeunes filles.


La rousse se pencha sur lui.


« Ne refais jamais ça. »


Matt cligna des yeux. Il avait dû mal entendre. Une pointe d'agacement le traversa.


« Si tu recommences, tu auras des ennuis. Crois-moi.


- Quoi ? Tu es sérieuse ? »


Outré, Matt dévisagea la jeune fille aux cheveux roux. Ses traits affichaient une certaine nervosité.


« Je suis sérieuse. Ne t'approche pas de nous. » Les yeux de la rousse dévièrent par dessus l'épaule de Matt. La blonde gémit et se blottit contre elle. Le visage de la rouquine se durcit. « Pour ta sécurité, reste loin de nous. »


La cloche de la porte tinta et dans le silence qui s'installa après l'entrée des garçons que Matt avait suivi pour une ballade, les deux filles se glissèrent hors de la boutique.


« Un problème ? »


Ce n'était pas tant la question, que l'intonation de la voix qui poussa Matt à tourner la tête vers les garçons de sa classe.


« Vous les connaissez ? »


Du menton il désigna les deux silhouettes, toutes de noir vêtues, qui s'éloignaient d'un pas rapide. Les garçons échangèrent des regards sombres. L'un deux, le dénommé William, se détacha du groupe. Il posa la main sur l'épaule du Matt. Ne me touche pas, songea aussitôt ce dernier, résistant à l'envie de s'écarter.


« Un conseil, mon pote. Ne t'approche pas des gens comme elles. »


- Des gens comme elles ?


- Les élèves de Warren Hall. Comme tu es nouveau, on va passer l'éponge. Pour cette fois. Tu ne pouvais pas savoir, donc on oublie tout ça. Okay les gars ? »


Un concert de hochement de têtes et d'approbations ponctua cette remarque. Les doigts de William se resserrèrent.


« Mais si tu ne veux pas qu'il t'arrive des bricoles... reste loin de ces gens. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0