Lex Inumanum

de Image de profil de Aurèle GrebelAurèle Grebel

Apprécié par 1 lecteur
Nous sommes en 177 après Lokhan,
La Cité, grande ville de plus de 100 millions d’âmes est confronté à de nombreux problèmes internes et externes. La Basse-Ville est à feu et à sang tandis que les nantis se pavanent dans la Hauteville. Le régime « Très démocratique » et « Très Populaire » est en fait une oligarchie des riches et est entre les mains d’un seul homme: Bart Banon Le Bienfaiteur.
Il se comporte comme un monarque et règne en maître sur un royaume de 4 milliards d’habitants. Celui qu’on surnomme souvent le Roi est adulé par beaucoup comme celui qui a sauvé la République.
Tandis que les gangs s’affrontent dans de véritables guerres rangées, le bas-peuple s’enfonce dans la misère et le monde semble régit uniquement par la violence. L’Armée Intérieure massacre son propre peuple et L’Armée Extérieure génocide ceux qui ne pensent pas comme eux.
Pourtant, cinq hommes vont s’unir contre cette tyrannie des riches, cette tyrannie des gangs et vont devoir fédérer un peuple désunis qui a perdu tout espoir de salut.
Tous avaient subies la guerre, l’injustice, la douleur et la mort. Tous auraient dû mourir écrasé par ce système pourri jusqu’aux entrailles mais pourtant tous ont survécu et n’ont dès lors qu’une seul raison de vivre: Faire tomber le Roi….
On les affubla alors de bien des noms, Pilleurs, Anarchistes, Assassins, Truands… Mais l’Histoire n’en retiendra qu’un….
On dit souvent aux enfants qu’aucun homme ne peut tuer Banon, qu’il est le Bienfaiteur de la ville, que l’homme est fait de violence, de trahison et de peur alors il ne peut vivre sans Lui. Lorsque la Hauteville tombera, alors le monde découvrira qui est le Bienfaiteur et l’Humanité sera peut-être sauvé de sa tyrannie. Pour cela, ils seront prêt à tout, ils seront pires que tout, pour cela ils ne seront plus humain, pour cela ils seront les Inhumains.
Voici leur histoire………
Tous droits réservés
3 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre1 message | 10 mois
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 3Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0