Prologue

Une minute de lecture

La mousse ne parvient pas à étouffer les bruits de course. Entre les arbres, se faufile une mince silhouette sombre, petite astéroïde à la chevelure d'argent. Avec une agilité féline, elle slalomme sous les branches basses, mais plus loin résonne déjà la rumeur des personnes qui la poursuivent. Un fin filet de lune éclaire brièvement son visage : une peau pâle, rendue plus blanche encore par l'éclat de l'astre nocturne; des pommettes hautes et saillantes; des lèvres crispées par une sorte de concentration; un regard vif qui saute dans tous les sens, s'accroche aux détails, cherche une échappatoire. Elle court puis s'arrête, soudainement perdue. Ses yeux de chat explorent encore tandis que ses bras pressent une toute petite fille contre sa poitrine. Elle ne doit pas avoir plus de deux ou trois ans, ses doigts serrant convulsivement la tunique pourpre de celle qui la porte. Cette dernière la tient fermement, par peur qu'elle ne tombe, le regard apeuré, mais pas paniqué. Elle semble étrangement contrôler la situation. Elle scrute le ciel, le plafond étoilé, cherchent les petits astres. Se repère-t-elle ainsi ? Dans tous les cas, elle repart, toujours plus décidée.

Ils ne les rattraperont jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Recommandations

Larousse
Voilà des petites phrases qui n'ont pas d'autre place que dans ce "recueil"...
448
787
7
3
KagomeAohane
Après que j'ai fini d'écrire le premier jet de mon roman Les Mensonges de l'Impératrice, vint l'étape fatidique de la correction...
Problème : je n'avais aucun envie de me séparer des annotations génialissimes que mes différents lecteurs avaient pu me laisser.

Une seule solution : faire un recueil de ces citations, annotations et commentaires loufoques et hilarants afin de ne pas en perdre la trace.

Cette œuvre sera donc entièrement constituée de ces petites phrases et remarques absurdes laissées sur mes différents textes.

Ce travail est un peu fastidieux mais extrêmement amusant. J'espère que vous rirez autant que moi en découvrant une autre facette de ces romans... (nul besoin de les avoir lus pour comprendre, j'explique le contexte la plupart du temps)

Sera étoffé au gré de mes envies.
68
5
2
11
Jacques IONEAU
Quelques fleurs rencontrées au cours de mes promenades, au milieu des massifs ou isolées, dans le jardin de Scribay



Couverture de Louis Ritman
115
154
3
3

Vous aimez lire Jo. Loschnel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0