Prologue

Une minute de lecture

La mousse ne parvient pas à étouffer les bruits de course. Entre les arbres, se faufile une mince silhouette sombre, petite astéroïde à la chevelure d'argent. Avec une agilité féline, elle slalomme sous les branches basses, mais plus loin résonne déjà la rumeur des personnes qui la poursuivent. Un fin filet de lune éclaire brièvement son visage : une peau pâle, rendue plus blanche encore par l'éclat de l'astre nocturne; des pommettes hautes et saillantes; des lèvres crispées par une sorte de concentration; un regard vif qui saute dans tous les sens, s'accroche aux détails, cherche une échappatoire. Elle court puis s'arrête, soudainement perdue. Ses yeux de chat explorent encore tandis que ses bras pressent une toute petite fille contre sa poitrine. Elle ne doit pas avoir plus de deux ou trois ans, ses doigts serrant convulsivement la tunique pourpre de celle qui la porte. Cette dernière la tient fermement, par peur qu'elle ne tombe, le regard apeuré, mais pas paniqué. Elle semble étrangement contrôler la situation. Elle scrute le ciel, le plafond étoilé, cherchent les petits astres. Se repère-t-elle ainsi ? Dans tous les cas, elle repart, toujours plus décidée.

Ils ne les rattraperont jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0