Avant-propos

Une minute de lecture

Comme cela peut provoquer de la surprise ou de l'incompréhension, je vais expliquer quelques trucs que vous remarquerez dans cette histoire.

Tout d'abord il y a deux narrations totalement indépendantes l'une de l'autre. La première est rédigée au présent et traite de la fuite de Axel, 21 ans, et Maddy, 6 ans. Fuite de quoi ? Hum, mystère :) La seconde est écrite au passé simple et est la retranscription d'un enregistrement fait par Axel à propos de son enfance et de comment elles sont arrivées à la situation présente. Cette partie est en italique, pour accentuer la différence entre les deux (pour que vous remarquiez du premier coup d'oeil dans quelle narration vous êtes et quand vous passez de l'une à l'autre).

Les enregistrements ne sont pas fait en même temps que l'action au présent se fait. Dans un film, ils pourraient être comme des flashback, si vous voulez.

Je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à dire pour que ce soit un peu plus clair (ou du moins j'espère que ça le sera), et si je ne vous ai pas fait fuir je vous dis bonne lecture !


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0