Incréé. 

Une minute de lecture

L'homme s'ennuyait,...

J'aurai bientôt épuisé mon stock de souvenirs, et ma libido était en veilleuse.

Je savais que sans désir, je m'éteindrai petit à petit. Je devais reprendre l'avantage, me remotiver, entreprendre de nouveaux défis.

Tomber amoureux malgré les échecs : nouvelle aventure,...retrouver la passion de peindre et, certainement, partir !...

Je ne démissionnerai pas de ma propre vie.

Ce ne serait pas : "quitter" mais se réconcilier, s'élancer encore, revenir à soi-même,...revendiquer son bonheur !

Elle serait blonde aux cheveux épais et odorants, à l'oeil malicieux et aux seins ronds,...ou brune et mystérieuse, lascive comme une panthère au pelage sombre et moiré.

Nous serions épris de liberté et d'amour et nous dirions les secrets de notre enfance, ceux d'un pays imaginaire que nous découvririons ensemble : innocents et beaux comme autrefois. J'entourerai ses épaules, et glisserai ma main dans sa chevelure couleur de miel,...

Nous nous embrasserions, ne faisant qu'un ; et l'amour existerait ainsi : dérobé au néant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0