Creeping. 

Une minute de lecture

Alors, il y eut un jour,...

Sans me poser plus de question, j'entrepris de préparer le petit déjeuner.

Concentré sur les arômes prometteurs d'une bonne tasse de café, je laisse les particules meubles de mon corps, se réunir complétement.

L'aube se lève. Dans une ultime reptation polaire, sa traîne blafarde se mue en matin présentable.

Ni bien, ni mal,...

J'ouvre en deux la baguette jaune pâle à la mie dense, et tartine le tout d'une épaisse couche de confiture de fraise, trop sucrée.

Une étrange confusion, comme un profond embarras, imprégne mon esprit. Quelque chose d'indistinct, d'obscur presque, occasionne ce trouble et provoque chez moi, un sentiment de gêne proche de la honte. Peut-être était-ce dû, à un départ précipité,... qui produisait les effets d'un : "Jet-lag" improbable ?

Je repensai au profond abattement ressenti sur ce parking, la veille, en sortant de la cafétéria de l'Inter.

L'air était frais et printanier. J'avais pris un café, en attendant l'heure du rendez-vous fixé pour mon co-voiturage. Mon sac en bandoulière et mes cheveux gris trop longs pour mon âge, me donnaient sans doute l'allure, de quelque vagabond.

Je me vis un instant, pauvre hère, sans destinée et instable, au milieu de ce parking impersonnel : condamné à l'errance éternelle, d'une âme égarée.

Une pénétrante détresse s'empara de moi, faisant de mon être une chose pantelante et misérable. Mes pas se firent pesants, tandis que je me dirigeai vers le lieu convenu.

Je m'assis sur le banc métallique de l'arrêt de bus, juste à côté de l'énorme stade désert.

On ne jouait pas de match aujourd'hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Recommandations

Comte de Ciguë
Lors d’une rentrée lycéenne, Raphaël, un adolescent mélancolique retrouve une amie d’enfance, Lili. Leurs retrouvailles donnent lieu à des "jeux" qui les emmèneront loin dans leur quête personnelle. Récit à caractère pornographique. Attention aux âmes sensibles.
21
17
0
21
Louan Cage
K est un jeune garçon idéaliste. Dévoué à une seule femme, le grand Amour de sa vie. Jusqu'au jour où sa vie bascule violemment, dévoilant un destin surnaturel qui risque de le transformer à jamais.

Le Monstre en Moi (titre non définitif) est une fiction fantastique et érotique.
Attention contenu sensible !
25
34
29
16
Delombre
Dans un monde arrivant à son terme, les quatre Terres constituent l’ultime berceau de la vie. Bientôt, les Terres sombres engloutiront ce qu’il reste de couleur.
Alysia, princesse du peuple des Terres Ocres, doit affronter la dure réalité de son univers régit par des lois ancestrales. Née sous la même lune qu’un frère jumeau préféré par le roi, elle devra imposer sa volonté dans un milieu où les femmes n’ont aucun droit. Elle pourra compter sur son gardien, Rän, qui veille sur elle depuis sa naissance.
Pourtant, une force obscure est en marche, bien décidée à prendre le pouvoir.
Qui du bien ou du mal remportera l’ultime face à face ?
7
2
0
26

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0