L'âme en peine

Moins d'une minute de lecture

Devant l'hôpital.

Sa silhouette dessinée sur le sol.

Lumière laiteuse.

Froide.

Il fouille dans sa poche, sortle paquet cartonné.

"Fumer tue"

Reniflement dédaigneux.

Il porte la tige à sa bouche entre-ouverte.

Clic.

Flamme.

Chaleur.

Étincelle. Inspiration.

Vapeurs rassurantes.

Il se frotte les yeux, déglutit.

Les mains dans les poches, il se met en route.

En route vers la maison.

Vers le matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Ana F.
Née sous le feu des projecteurs, Yue n’a jamais connu que la scène de l’Héliaque et les grands chemins de Terres Connues. Fière de ses talents d’acrobate, de son cirque, de sa troupe et de leurs animaux rares, elle s’épanouit en dépit de son statut d’esclave entre les bras d’un père protecteur, d’un petit frère aimant et d’un public enthousiaste.

À l’aube d’une énième représentation, un fléau menace se Réalité. Un arcane meurtrier lie son sort à ceux d’inconnus aux cotés desquels elle devra grandir, et œuvrer pour échapper au cauchemar de leurs vies détruites.

[EN COURS]
1403
2557
10411
587
Maxence Sardane
Japon, 18° siècle.

À la suite d'une odieuse machination, Kairii, unique survivant du clan Naguki, se retrouve vendu à une maison de passe d'Edo, alors le plus grand lupanar du monde. Dépouillé de ses armes, de ses titres, de son passé et perdant jusqu'à son nom, le jeune samurai se retrouve soudain en bas de la pyramide hiérarchique de la société shogounale. À son corps défendant, l'adolescent combattif découvre l'enfer de la société des « garçons de l’ombre », ces prostitués dont le nombre et la renommée éclipsent même les grandes courtisanes de Shimabara. Une société où règnent la souffrance et le vice, ainsi qu’une âpre compétition. Une seule personne se souvient de qui il est : Taito, un jeune mercenaire sans nom et sans statut, dont la famille servait, il y a longtemps, le clan Naguki aujourd’hui anéanti.

Taito parviendra-t-il à retrouver Kairii, dont on a effacé l'identité ? Kairii, de son côté, survivra-t-il à sa captivité, lui à qui son honneur bafoué commande de se donner la mort ?

TW : Ce récit dépeint des faits historiques très sordides et violents, ainsi que des relations entre hommes.
832
795
1669
584
Maxence Sardane
Śimrod Surinthiel, ædhel semi-orc à la peau noire et au caractère irritable, est sélectionné pour servir de guerrier reproducteur au temple d’Æriban. Là, il devra mettre sa fierté en berne et apprendre à se plier aux caprices des ellith, les dames cruelles et raffinées qui gouvernent la société ultari, aussi superbe qu’impitoyable.

Heureusement, il peut compter sur la complicité de son ami et amant Ardaxe, avec qui il partage un lourd secret… jusqu’à ce qu’une rencontre imprévue change son existence à jamais. Alors qu'un complot se trame dans l'ombre, menaçant l'avenir des Vingt-et-un Royaumes, Śimrod devra répondre à une question cruciale : pourquoi se bat-il, et contre quel ennemi ?
132
218
244
177

Vous aimez lire Jimmy Jo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0