L'avant-combat (19)

3 minutes de lecture

Revenons maintenant au combat des chefs. Quand il fut certain que ni Donald Moumoute ni Kon Je Nou ne pouvaient reculer, les deux camps se rencontrèrent pour organiser ce match au sommet et en établir les règles.

D’abord, il fut décidé qu’il se déroulerait au Switzland. Pays connu pour son indéfectible neutralité, il avait également la particularité de se trouver à égale distance du Turkménistan du nord et des États-Unis. Bref, d’être au milieu de la distance qui séparait les deux pays, ce qui ne favorisait aucun des dirigeants pour y venir ou pour en partir. De la même manière, on estimait que le climat de douce quiétude inhérent à cette nation adoucirait les passions. Le vainqueur du combat contiendrait certainement sa joie et le perdant pourrait se requinquer au bord du lac de la capitale dont les vertus vivifiantes étaient renommées. De plus, chacun possédait plusieurs comptes bancaires là-bas, il aurait l’occasion de voir enfin ses conseillers. En d’autres termes, de joindre le sportif au pécunier.

Concernant les règles du combat, elles avaient été simplifiées au maximum. Tous les coups étaient permis : on pouvait frapper avec les poings et les pieds, mordre, viser les parties sensibles. Aucune protection n’était par contre autorisée, pas plus que les armes blanches ou à feu.

L’affrontement durerait jusqu’à ce que l’un des lutteurs tombe KO ou avoue sa défaite. Après, il avait été en premier lieu convenu que le perdant cède aux exigences du gagnant (pour Kon Je Nou, d’arrêter ses tirs de missiles, pour Donald Moumoute d’arrêter d’installer des bases militaires dans le Turkménistan du sud). Et en second lieu qu’il lui fasse des excuses publiques.

Vous l’aurez compris, si le premier point de l’accord n’engageait à rien (les deux parties pouvant poursuivre leurs agissements dans l’ombre), le second point placerait le dirigeant battu dans une position compliquée. Humilié aux yeux du monde et surtout de son peuple, il ne serait plus vraiment légitime aux commandes de son pays. Aussi, les deux camps mirent tout en œuvre pour remporter la victoire.

Du côté du Turkménistan du nord, on décida de remplacer Kon Je Nou par Koi Don Il pour le combat. Il s’agissait d’un des nombreux sosies du guide suprême. Pour tout dire, ils étaient une vingtaine dont les fonctions variaient. Certains étaient chargés de dire les discours officiels, d’autres de se montrer à toute heure de la nuit pour faire croire que Kon Je Nou ne dormait jamais.

Koi Don Il, quant à lui, était unique en son genre et de ce fait le chouchou du chef d’État. Encore plus depuis la programmation de cet affrontement inédit. Quatre fois par jour, il se déplaçait dans les sous-sols de son palais et supervisait l’entraînement de son poulain.

En la présence du leader joufflu aux yeux froids, l’équipe responsable de la préparation physique de Koi Don Il sortait toujours le grand jeu : une dizaine d’opposants politiques coiffés de la perruque honteuse et armés de bâtons hérissés de clous défiaient celui qu’on surnommait non sans frémir « le massacreur ». Pas très longtemps en général.

Champion de karaté et de boxe thaï, Koi Don Il ne faisait qu’une bouchée de ses adversaires. Aussi cruel que son modèle, il éprouvait énormément de plaisir à briser leurs membres ou à pulvériser leurs organes vitaux.

À chaque coup qu’il donnait, un terrible cri de souffrance retentissait, le sang giclait et si la victime y survivait, sa supplication succédait dans la foulée, interrompue aussitôt par une claque mortelle.

Inutile de dire que le spectacle de Koi Don Il en train d’écrabouiller tous ces Moumoute factices réjouissait au plus haut point Kon Je Nou. Il avait hâte de voir le vrai à genoux, la crinière tombante et l’arrogance envolée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jean Zoubar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0