Crise de nerfs (14)

Une minute de lecture

Tandis qu’il soliloquait, ses poings serrés frappaient la table de plus en plus vite. On aurait dit un de ces jouets qu’on enclenche à l’aide d’une clé et qui se mettent à taper frénétiquement sur un tambour. Ses yeux pleuraient et des auréoles sombres se développaient sur sa chemise cintrée. Un possédé qui allait d’une seconde à l’autre vomir une substance glauque et visqueuse !

- Je veux de l’efficacité ! Je veux de l’initiative ! Je veux de la performance !

Maintenant il s’agitait sur sa chaise comme un gamin capricieux qui refuse de boire sa soupe. Ses pieds battant le sol accompagnaient ses poings toujours en action. Un boucan infernal emplissait la pièce faisant vibrer les lustres et irritant les nerfs.

Pourtant personne ne bougeait ni ne bronchait. Dans ce cas précis mieux valait attendre que la crise présidentielle passe si on ne voulait pas quitter prématurément le gouvernement.

Enfin Manuel Trèbon s’arrêta. Les cheveux en bataille, la face ruisselante, il claquait des dents comme un rescapé d’avalanche. Un ministre se leva mais d’un geste autoritaire, le chef d’État lui fit signe de se rasseoir.

- Ça va, dit-il en plongeant son visage dans le creux de ses mains.

Puis, se redressant brusquement, il lança un regard fou à l’assemblée qui en eut la respiration coupée net.

- Je veux qu’on prépare l’avion présidentiel, annonça-t-il d’une voix rauque. Et je veux que le ministre des verres d’eau, celui des portes et des courants d’air et celui de l’heure viennent avec moi.

- Pour aller où ? demanda le premier cité, accessoirement ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

- Aux states, rétorqua le jeune lièvre à nouveau fringuant. Nous allons faire une visite surprise à Donald Moumoute !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jean Zoubar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0