Le bras droit de Donald Moumoute (9)

2 minutes de lecture

Après que Donald Moumoute eut exposé sa frange au scan de l’identificateur capillaire, la porte se déverrouilla. Alors qu’en général le président des États-Unis rentrait dans les pièces comme une quille dégommée, il avança à petits pas, perdant son expression arrogante et son souffle de buffle en colère.

Devant lui, sous une formidable cloche en verre se trouvait son bras droit, lui-même d’une taille exceptionnelle. Soyons clair : bras droit n’était pas vraiment le terme approprié pour définir cette chose qui en était dépourvue. D’ailleurs, elle ne possédait pas non plus de bras gauche et ni de jambes et de tête, puisqu’il s’agissait d’un hamburger monstrueux dont la gueule composée de steak, de ketchup, de salade, de tomates et d’oignons rutilait de graisse. Qu’on ne se méprenne pas. Aucun de ces éléments n’était naturel. Des maquilleurs professionnels avaient fabriqué ce sandwich en silicone à la demande de Paul Robson, épaulés par des spécialistes des effets spéciaux qui y avaient ajouté des aptitudes particulières. Ainsi, la tranche supérieure de pain vibrait légèrement donnant l’illusion de la respiration. De la même manière, le sandwich parlait et remuait sa garniture à chaque son proféré. Aux yeux de n’importe qui l’aliment serait apparu pour ce qu’il était : une marionnette plutôt bien fichue mais une marionnette quand même. Pas à ceux de Donald Moumoute qui croyait dur comme fer à l’existence de ce hamburger doué de vie et venue d’une autre planète pour le conseiller.

À cause de la faible capacité d’écoute du président c’était l’astucieux stratagème qu’avait trouvé Paul Robson et son équipe afin d’imposer leurs idées. Contrairement à eux, ce leurre doté de la voix de Dark Vador et de son asthme intergalactique avait toute l’attention du boss. Il pouvait même le rabrouer lorsque ce dernier montrait des signes de dispersion.

Pour la petite histoire, la cloche en verre servait à empêcher Donald Moumoute de croquer dans le faux extraterrestre, si l’envie subite lui en prenait (en effet, l’homme raffolait des hamburgers). Sa présence avait été légitimée par la prétendue différence d’air entre la terre et la planète Macbig. Sans trop comprendre cette explication, Donald Moumoute avait acquiescé. De toute façon, il n’était pas d’une nature à se questionner. Et l’apparition soudaine de Macbigien vêtu de sa combinaison transparente dans une des pièces de la Maison blanche ne l’avait pas plus interpelé que ça.

- Tu as bien bouclé la porte ? maugréa le sandwich à travers l’enceinte fixée sur la paroi vitrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jean Zoubar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0