Prologue

Une minute de lecture

 Assise sur les marches devant le lycée, Talia attendait. Ses yeux d’un gris métallique, et ses cheveux étrangement argentés lui donnaient un air glacial. Mickaël l’observait quand elle sortit son portable de la poche avant de son sac, elle se leva et descendit vers la route, il la suivit discrètement. Elle s’apprêta à traverser, il n’y avait personne, mais le jeune homme savait qu’il ne fallait pas qu’elle s’engage ! Mickaël le lui criait, mais elle ne l’entendait pas. Il était à quelques pas quand la jeune fille franchit le passage piéton. Une voiture arriva, sortie de nulle part, celle-ci la faucha en moins d’une seconde et disparue aussi vite qu’elle était apparue. Il hurla et se réveilla en sursaut et couvert de sueur.

 Le radio-réveil braillait une chanson de Sexion d’Assaut. L’adolescent l’éteignit rageusement et se recoucha sous les couvertures. Encore ce rêve. Il soupira et ferma les yeux, cinq minutes passèrent quand il entendit sa mère crier depuis le bas des marches.

– Mickaël ! Lève-toi tu vas être en retard !

– J’arrive ! répondit-il en grommelant.

Il s’arma de courage et repoussa les couvertures pour s’habiller avec lenteur en repensant à ce rêve. Cela faisait plusieurs mois qu’il le faisait, il la voyait systématiquement. Cette jeune fille se faisait renverser et à chaque fois il ne pouvait rien faire. Cela lui remontait à la gorge comme un goût de bile amère, il soupira et descendit. Il embrassa sa mère puis sa jeune sœur, occupée à colorier un de ces dessins pour enfants et concentrée pour ne pas dépasser les contours. Il prit un morceau de pain puis sortit attendre le bus dans la grisaille de ce matin de septembre...

Annotations

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0