Sacrifice pour le Culte

Une minute de lecture

Les vagissements du bébé se révèbèrent dans l'immense pièce. La grande bâtisse était l'unique lieu de culte des environs et le prêtre avait reçu des fonds afin de rendre le bâtiment le plus impressionnant possible. Aux murs pendaient des tableaux gigantesques de la Génèse et les rayons du soleil traversant les vitraux colorés, embellissaient les dalles de pierre d'un camaïeu arc en ciel. De délicates peintures décoraient le haut plafond tandis que le mobilier de bois lustré et les étoffes qui l'habillaient, resplendissaient de noblesse.

Près de l'autel de marbre blanc, une mère couvait son enfant des yeux. Le garçonnet, jeune d'à peine quelque jours, pleurait à gorge déployée. Le prêtre récitait des prières au-dessus de lui, accompagné par les chants de la génitrice, en trance.

« Ô Eternelle, puisses-tu accueillir cet enfant en ton sein. Puisse son sang luire d'un rouge vif. Puisse son âme être épargnée des vices de la Magie. »

Les cris du bambin reprirent de plus belle.

« Si par malheur les Runes l'ont déjà souillé, puisse ta miséricorde pardonner ses pêchés. »

Le prêtre se saisit de la dague pendue à sa ceinture.

« Ô Eternelle, donne moi la force, guide ma lame. »

Le fil de l'épée glissa sur le torse du bébé. La mère s'était tue. Le prêtre attendit, suspendant son geste au niveau du nombril. Puis, d'un mouvement rapide et expert, il planta la dague dans le coeur de l'enfant.

Les cris de la mère remplacèrent ceux de l'enfant. Ils déchirèrent le silence aussi puissamment que les flots de sang noir ruisselaient sur l'autel. Elle se jeta sur le corps inerte, le serra contre elle en gémissant. Derrière elle, le prêtre essuyait la lame en priant.

« Ô Eternelle, accepte ce sacrifice et offre nous la protection du Culte en ces temps de trouble. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0