Sacrifice pour le Culte

Une minute de lecture

Les vagissements du bébé se révèbèrent dans l'immense pièce. La grande bâtisse était l'unique lieu de culte des environs et le prêtre avait reçu des fonds afin de rendre le bâtiment le plus impressionnant possible. Aux murs pendaient des tableaux gigantesques de la Génèse et les rayons du soleil traversant les vitraux colorés, embellissaient les dalles de pierre d'un camaïeu arc en ciel. De délicates peintures décoraient le haut plafond tandis que le mobilier de bois lustré et les étoffes qui l'habillaient, resplendissaient de noblesse.

Près de l'autel de marbre blanc, une mère couvait son enfant des yeux. Le garçonnet, jeune d'à peine quelque jours, pleurait à gorge déployée. Le prêtre récitait des prières au-dessus de lui, accompagné par les chants de la génitrice, en trance.

« Ô Eternelle, puisses-tu accueillir cet enfant en ton sein. Puisse son sang luire d'un rouge vif. Puisse son âme être épargnée des vices de la Magie. »

Les cris du bambin reprirent de plus belle.

« Si par malheur les Runes l'ont déjà souillé, puisse ta miséricorde pardonner ses pêchés. »

Le prêtre se saisit de la dague pendue à sa ceinture.

« Ô Eternelle, donne moi la force, guide ma lame. »

Le fil de l'épée glissa sur le torse du bébé. La mère s'était tue. Le prêtre attendit, suspendant son geste au niveau du nombril. Puis, d'un mouvement rapide et expert, il planta la dague dans le coeur de l'enfant.

Les cris de la mère remplacèrent ceux de l'enfant. Ils déchirèrent le silence aussi puissamment que les flots de sang noir ruisselaient sur l'autel. Elle se jeta sur le corps inerte, le serra contre elle en gémissant. Derrière elle, le prêtre essuyait la lame en priant.

« Ô Eternelle, accepte ce sacrifice et offre nous la protection du Culte en ces temps de trouble. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Calie
Alana Morbier d'origine bretonne est une jeune trentenaire qui vit à Paris où elle travaille avec son frère jumeau Jeck, ensemble ils ont créé leur entreprise. Elle vit une vie banale jusqu’à ce que son frère décide de présenter sa petite amie Anna Bauer à leurs parents. C’est la nuit de leur arrivée que leurs vies vont basculer après le kidnapping de ceux qui leur sont chers. Ils apprendront alors, qu’ils ne sont pas de simples humains, mais qu’ils portent en eux une part de l’âme des dieux de la mythologie nordique. Ils devront non seulement délivrer les personnes qu’ils aiment des monstres qui les ont enlevés, mais également déjouer leur plan machiavélique, afin de sauver leur monde du destin funeste qu’ils lui réservent…
814
1954
1695
1059
Luinilia
Violette est une jeune adolescente de 15ans. Elle vient d'entrer au lycée et ne sait pas ce qui l'y attend. Elle est discrète mais heureuse jusqu'à rencontrer le monstre qui viendrait la détruire.
Violette. C'est l'histoire d'une jeune fille mais aussi de nombreuses autres filles qui souffrent aujourd'hui.
Violette, c'est moi. C'est toi. C'est nous.
Violette s'est relevée, elle s'est battue pour vivre, pour être heureuse.
Violette s'est défendue et a gagné la bataille non pas sans chutes.
48
22
66
90
Jonathan.H
Dalkia est une nation paisible et prospère d'Utopia. Ou du moins c'était le cas avant que l'une des plus grandes puissances utopienne ne décide de l'envahir pour des raisons inconnues sans qu'aucune autre nation n'y trouve quelque chose à redire, par peur d'entrer une nouvelle fois en guerre contre le Efdéème. L'espoir de Dalkia se retrouve donc entre les mains de la Résistance qui lutte sans relâche pour la liberté.
52
65
584
251

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0