Les Années Sombres

3 minutes de lecture

La mort du roi Ferald II plongea le royaume dans un chao des plus total. La reine consort Isabelle, très proche du Grand Prête, fut désignée à la tête du pays en l'absence d'héritiers. La gouvernance du royaume ne tarda pas à changer radicalement, mettant le Culte et le Conseil des Grands à la tête du pays. Une fois les pleins pouvoirs entre ses mains, le Grand Prêtre renomma le royaume. La nouvelle Théocratie australe rompit tout commerce avec ses anciens alliés et ferma ses frontières, se focalisant sur le Culte et la Chasse. La reine Isabelle fut relayée au rang de figure diplomatique, mais la politique d'isolement coupant toutes les relations de l'île avec les pays voisins, rendit ce rôle superflu. La lignée royale était éteinte et le pays instable, au bord de l'implosion.

Les tensions avaient toujours existées entre les habitants capables d'user de la magie et le reste de la population, mais l'ancien roi avait jusque là réussit à contenir les éventuels conflits. Cependant, une fois ce dernier dans la tombe, le Grand Prêtre avait fait de la Chasse son fer de lance. Conseiller de la reine consort depuis des années, il avait réussit à manipuler la dévotion de cette dernière afin d'accéder aux pouvoirs. Le Conseil des Grands n'avait pas hésité une seule seconde à donner les rênes du pays au Grand Prêtre, persuadé d'agir pour le Culte. L'exécutif, le législatif et le judiciaire étaient désormais dans les mains du chef de la Sainte Religion et depuis son intrônisation, il avait déjà su en faire usage en tuant les Sangs Noirs, "abérrations de la Nature" comme il aimait les appelés.

Face à l'avennement controversé du nouveau gouvernement, certains se révoltèrent. Parmi eux, nombreux étaient des Sangs Noirs, Mages capables d'utiliser les Runes. S'organisant dans les différentes villes de l'île, la première tentative de coup d'Etat fut lancée à la capitale, Isofir, et regroupait près de mille personnes. Elle fut soldée par un échec et tous les participants furent exécutés pour le Culte. La seconde tentative se voulut plus discrète en frappant de l'intérieur, via le Conseil des Grands. Mais là encore, l'influence du Grand Prête étant dejà trop grande, le complot fut tué dans l'oeuf. Suite à ces deux évennements, le royaume concentra ses forces sur l'ordre et la sécurité. La plupart des ressources furent allouées à la Chasse. D'Est en Ouest, du Nord au Sud, les soldats du Culte traquaient sans relâche les Mages, animés d'une ferveur sans faille.

Cela faisait maintenant quinze ans que la Chasse avait commencé. La population de Mages avait déjà drastiquement diminuée dès les premières années et le génocide des Sangs Noirs s'était poursuivit jusqu'à anihiler l'entièreté des habitants aux pouvoirs surnaturels. La Chasse était cependant toujours en vigueur et l'usage de la Magie prohibé. Il n'était pas rare de voir des parents sacrifier leurs enfants au Culte, une fois découvert que leurs bambins saignaient de ce liquide poisseux aussi sombre que la nuit. Tous les livres, parchemins et grimoires enseignant les voies de la Magie furent brûlés et les Stèles de Runes détruites. Le Grand Prêtre se félicitait de cette réussite et fantasmait d'une génération future qui ne connaîtrait que le Culte, non pervertie par la Magie et ses vices. Cependant, il savait les Quatre Piliers encore debouts et cela le mettait dans une rage folle. Son armée tentait en vain de localiser ces sanctuaires et temples, mais ces lieux semblaient protégés par des cercles de Runes encore actifs malgré les années. Il ne savait d'eux que leurs noms : Le Temple des étoiles rouges, le Temple des soleils levants, le Sanctuaire du Nord et le Sanctuaire du serpent. Les veines de la Magie parcouraient les entrailles de la terre et se concentraient dans ces lieux sacrés. C'était de là que les Sangs Noirs tiraient leur pouvoir. C'était aussi de là que la population était contaminée et du fait, continuait de mettre au monde des monstres. Tant qu'ils ne seraient pas réduits en cendre, la Magie continurait de pulser dans le sol, souillant son pays et mettant la vie de ses ouailles en danger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Calie
Alana Morbier d'origine bretonne est une jeune trentenaire qui vit à Paris où elle travaille avec son frère jumeau Jeck, ensemble ils ont créé leur entreprise. Elle vit une vie banale jusqu’à ce que son frère décide de présenter sa petite amie Anna Bauer à leurs parents. C’est la nuit de leur arrivée que leurs vies vont basculer après le kidnapping de ceux qui leur sont chers. Ils apprendront alors, qu’ils ne sont pas de simples humains, mais qu’ils portent en eux une part de l’âme des dieux de la mythologie nordique. Ils devront non seulement délivrer les personnes qu’ils aiment des monstres qui les ont enlevés, mais également déjouer leur plan machiavélique, afin de sauver leur monde du destin funeste qu’ils lui réservent…
814
1954
1695
1059
Luinilia
Violette est une jeune adolescente de 15ans. Elle vient d'entrer au lycée et ne sait pas ce qui l'y attend. Elle est discrète mais heureuse jusqu'à rencontrer le monstre qui viendrait la détruire.
Violette. C'est l'histoire d'une jeune fille mais aussi de nombreuses autres filles qui souffrent aujourd'hui.
Violette, c'est moi. C'est toi. C'est nous.
Violette s'est relevée, elle s'est battue pour vivre, pour être heureuse.
Violette s'est défendue et a gagné la bataille non pas sans chutes.
48
22
66
90
Jonathan.H
Dalkia est une nation paisible et prospère d'Utopia. Ou du moins c'était le cas avant que l'une des plus grandes puissances utopienne ne décide de l'envahir pour des raisons inconnues sans qu'aucune autre nation n'y trouve quelque chose à redire, par peur d'entrer une nouvelle fois en guerre contre le Efdéème. L'espoir de Dalkia se retrouve donc entre les mains de la Résistance qui lutte sans relâche pour la liberté.
52
65
584
251

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0