A tout jamais

de Image de profil de Lila66Lila66

Avec le soutien de  lala 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de A tout jamais

La première fois que je les ai vus ils étaient timides, fuyants. Ils semblaient être plus intéressés par les murs, les objets et le sol que par moi.

Mais devant l’échec de mes vaines tentatives d’approche, mes efforts redoublèrent. Je les cherchais toujours plus ardemment.

Et un jour, ils ont enfin quitté le sol et m’ont fixé intensément. D’un seul coup. D’un seul regard.

Et c’est moi qui suis devenu timide et qui ai soudain fixé le sol (c’est vrai qu’il peut être fascinant parfois).

J’avais été époustouflé devant cette attaque inattendue. J’avais reçu une claque, j’étais tombé par terre - et oui le sol était soudain devenu mon ami.

Les rôles avaient été inversés. Mais j’ai rapidement repris mes esprits et j’ai décidé de les affronter. Je me retrouvais un peu face à la mer, moi qui me trouvais ironiquement dans une bouche de métro, assis face à eux.

Et en effet je faisais face à une mer de possibilités, un océan de promesses, un soleil qui vous caresse, une étincelle de joie et de bonheur: un avant-goût des plus prometteurs. Et oui, d’avoir enfin pu les voir, une flamme poétique venait de s’allumer en moi bien que je n’aie jamais brillé en poésie, loin de là. Vraiment loin.

Ce regard était à la fois tout et rien. Il pouvait en un clin d’œil vous faire entrapercevoir votre avenir, comme il pouvait ne rien dégager à qui ne savait pas voir.

Et je peux vous le dire, j’étais résolument déterminé à les voir. Et grâce à cela, j’ai pu tout faire, tout accomplir, tout entreprendre avec eux.

Parfois il s’écoulait quelques larmes dans leurs recoins. Joie, bonheur, tristesse et même colère ; j’ai pu apprendre à les connaître dans leurs moindres détails. Chaque émotion pouvait se ressentir. La sincérité qu’ils dégageaient aurait fait battre le cœur de n’importe quel être humain sur cette Terre.


Et mon Dieu merci, ce fut le mien qui battit le premier.


Plus tard, ces yeux ont entendu mon premier « Je t’aime ». Ces mêmes yeux ont répondu « oui » à la question « veux-tu m’épouser ».

Mais aujourd’hui, alors que je me retrouve debout devant eux, je repense à tout ce que j’ai vécu depuis notre rencontre, et je sais que cette fois, le « oui » qu’ils vont répondre sera jusqu’à ce que la mort nous sépare et jusqu’à ce que nos regards se quittent.

Amourregardyeuxdescriptionamourvision
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le reflet de l'âme

Lancé par Millie M.
Le regard est souvent ce qui me fascine chez un personnage. J'aimerais, que dans un court texte ( 20-30 lignes ), vous puissiez me décrire le regard du personnage de votre choix :
- La couleur des yeux
- La forme
- L'émotion qu'ils dégagent
- La taille
- ...
Bref, ce que vous voulez.

3...2...1... A vos plumes !

Commentaires & Discussions

A tout jamaisChapitre5 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0