7. La fuite

9 minutes de lecture

Année 4518

Entraînée dans les pas de Damien, et le bras toujours pris en otage par ses doigts, je le suis aussi vite que mes jambes me le permettent. Quand il me hurle de sauter, j’ai un moment de panique avant de comprendre ce qu’il veut. Dans un dernier pas, je m’apprête à bondir de la scène et à déployer mes ailes toutes neuves.

Pendue entre les doigts du démon, je n’ai l’occasion de faire qu’un seul battement d’ailes avant d’être prise de secousses. Une douleur aiguë m’enserre la cheville, et nous sommes tirés vers le bas par une force étonnante. En baissant la tête, je remarque l’auteur de cette souffrance. Thémis. J’aurais dû m’en douter.

Elle est là, accrochée à mon mollet comme si sa vie en dépendait. Ou du moins, c'est l'impression qu'elle me donne. Surtout quand j'aperçois la noirceur de ses pupilles d'habitude si claires. A présent, il n'y a plus rien d'angélique dans ses gestes, sur son visage, ni même dans les paroles qu'elle nous hurle. Elle nous invective, crache une rage dont je ne l'aurais jamais cru capable.

— Qu’est-ce que vous croyez faire ? Vous allez rester là ! Vous m’entendez ! Archanges, sortez les armes ! Ce démon et cette anomalie ne doivent pas quitter les lieux !

Les hurlements de l’ambassadrice me brûlent l’ouïe, je suis choquée par ses propos. Étonnée de sa réaction et du fait, que les ambassadeurs angéliques ne réagissent pas face à ses agissements. C'est même le contraire, ils restent spectateurs, patients. Presque trop statiques pour que ce soit réel. D'ailleurs, je n'ai pas le temps de les analyser plus longtemps que Thémis resserre sa prise autour de ma cheville.

Une décharge électrique remonte le long de ma jambe. Et il n'en faut pas plus pour que mon cœur s’accélère, palpite et percute ma cage thoracique de plus en plus fort. Ma respiration est saccadée. Seule, la peau douce de Damien sur la mienne a le don de me rassurer avant de plonger à nouveau dans la panique. Une angoisse palpable, qui se lit et s'entend dans le nouveau hurlement de douleur qui m'échappe.

C’est foutu !

Elle va nous faire tomber, les archanges vont nous attraper. Ils vont mettre des menottes autour de nos poignets avant de nous exécuter pour remettre l’équilibre en place. S'ils nous mettent la main dessus, ce n'est pas juste une punition qui va nous attendre. Non ! Se sera pire encore. Une exécution comme il est rare d'en voir. Tout ça pour arrêter le mouvement de la balance.

Stabiliser le blanc et le noir.

Sans nous, celui-ci serait parfait.

Alors que la panique évolue, se disperse et prend possession de mon corps plus en profondeur cette fois, une pression sur le dos de ma main me permet de reprendre mon souffle. Damien. Il essaie de me sauver, de nous libérer de cette salle, de nous amener loin de ces gens qui souhaitent faire disparaître mes ailes. Un ange parmi les démons ? Où essaie-t-il de me sauver pour mieux me tromper ?

Je n'ai pas le temps de répondre à mes doutes que déjà la présence de l'ambassadrice se rappelle à moi. Quand ma tête descend sur la scène qui se joue autour de mon pied, je peux observer Thémis. Son visage est déformé par la rage, elle ne lâche pas prise. Je me sens obligée d’agir comme le ferait un démon.

Alors qu’elle tient ma cheville entre ses doigts, griffant ma peau et la brûlant de son épiderme rude, je remonte ma seconde jambe pour essayer de me dégager de son emprise. Je tape mon pied sur ses doigts une première fois, m’arrachant en même temps qu’elle, un cri. Je me blesse tout en essayant de libérer mon membre.

Mais ce coup n'a aucun impact. L'ambassadrice enragée tient sa prise. Elle semble même se réveiller et trouver une volonté, une force nouvelle pour m’agripper la jambe plus haut. Et si les griffures qui en résultent m'arrache un hurlement. Thémis quant à elle, continue de hurler contre moi mais aussi sur ses archanges pour leur ordonner de nous barrer le passage.

J’ai l’impression que la situation ne peut pas être pire, pourtant dans un coup de tonnerre, je perçois l’arrivée de différents démons et anges. Des ailes blanches mélangées à des plumages noirs. Certains, nous foncent dessus alors que d’autres leur coupent la route. Des coups se font entendre, accompagnés de plaintes. Bientôt des tintements métalliques prennent le relais, je peux observer les archanges sortir leurs armes contre des démons.

Leurs épées d'acier s'entrechoquent. Des étincelles de lumière et d'ombre viennent habiller la salle de la cérémonie. Bientôt, les nuances de leurs ailes se transforment, se teintent ici et là de carmin, d'ambre, d'ébène et d'ivoire. Très vite les couleurs de la colère, de la confusion et de la douleur prennent vie sous mes yeux. Ma situation semble impossible et alors que j'essaie dans une nouvelle tentative de chasser Thémis, je ne peux que constater à quel point l'éclosion a perdu de sa valeur.

Le chaos ambiant a d'ailleurs raison des ambassadeurs qui très vite se mêlent à la bataille. La moitié d’entre eux tentent par tous les moyens de calmer la foule encore au pied de l’estrade. Le reste de nos commandants se fondent dans la masse d’ailes. Enfin... Cinq d'entre eux ont à présent rejoint le combat, tandis que le dernier des dirigeants est toujours installé dans son siège. Je n'ai pas le temps de comprendre de qui il s'agit que les ongles de Thémis s'enfoncent encore dans ma peau tendre.

Et c'est dans un dernier essaie que je pousse de toutes mes forces ma jambe sur les doigts de Thémis. Elle ne me lâche toujours pas, ancrant ses ongles dans mon mollet une fois de plus. Mais son geste en plus de me tirer un cri de douleur, fait surgir le long de mon membre un liquide chaud et poisseux. Une moue de dégoût me fait froncer le nez. J'ai peur de voir l'apparence de ma cheville quand les doigts de Thémis auront lâché prise.

Je sens mon poignet glisser de la main de Damien, pourtant il la serre autant qu’il le peut. Ma tête se tourne dans un geste vif vers mon démon, les yeux pleins de désespoir. Seulement, Thémis a beaucoup plus de force que lui, du fait de son ancienneté. Elle le surpasse, et nous en sommes tous les deux conscients. Mon envie de le sauver prend alors le dessus et j'ouvre peu à peu les doigts qui tiennent la main de Damien.

Je veux le libérer du fardeau que je représente. Et alors que mon espoir s'envole, je remarque un rayon sombre foncer droit sur l’ambassadrice angélique. Le vent me fouette la figure de par la vitesse de l'ombre qui nous porte secours. Le choc est tel, que le jeune démon me lâche. Ma chute s'accompagne du cri assourdissant de mon démon :

— Non !

Je tombe, sans vraiment savoir quoi faire. Puis dans un instant de lucidité, je me souviens que j’ai des ailes, un plumage majestueux qui me permet de voler. Laissant mon instinct prendre le dessus, mes ailes commencent à battre. Alors que Damien descend en flèche vers moi, tentant tant bien que mal de me rattraper. Il doit jongler et zigzaguer à travers les corps qui se battent. Quant à ma sensation de chute, elle diminue. Peu à peu, je me stabilise avant d’entrer en collision avec le corps ferme du jeune démon.

— Tu vas bien, petit ange ?

— Vous n’avez pas le temps de parler ! Vous devez partir ! Dépêchez-vous ! nous hurle Hector surgit de nulle part. Secouez-vous ! Damien, tu connais son importance. Fonce !

— Quoi ?

Encore une fois mon interrogation reste sans réponse. Mais Damien lui a tout à fait compris. Il me saisit à nouveau par le bras, et m’entraîne à sa suite. Cependant, il vole et fonce vers le dôme de verre. Il va droit devant, ne se retourne pas, ne ralentit pas. Au contraire, ses ailes accélèrent pour prendre de la vitesse, elles battent plus vite, et je suis obligée de faire de même pour garder le rythme.

Je baisse la tête de temps en temps pour observer, et constater les dégâts que j’ai causés, le massacre de cette cérémonie de l’éclosion. Ce rituel qui me tenait tant à cœur est aujourd’hui un désastre. En levant les yeux vers le ciel, l’évidence s’affiche face à moi. Nous allons devoir passer à travers cette barrière de verre.

— Prête ? Mets ta main devant tes yeux !

J’écoute son ordre. Je n’ai pas besoin de réfléchir plus longtemps pour savoir que si je ne le fais pas, le verre pourrait m’en percer un. Dans un dernier battement d’ailes, Damien place son bras sur son visage et traverse le dôme. Un rayon m’aveugle, me réchauffe et cette chaleur quand je l’examine me donne cette impression de venir droit du démon, elle m’englobe tel le soleil. Puis le verre vole en mille éclats, et dans cette pluie de lumière, un grognement furieux nous poursuit.

Un dernier coup d’œil vers la salle m’indique que c’est Thémis. Telle une furie sortie de sa cachette, elle hurle, grogne, et vole vers nous. Ses ailes ne sont plus seulement blanches, elles sont parsemées de taches rouge vif. Une griffure barre l’une de ses joues, et un sourire tordu anime son visage. Cette vision me fait frémir et j’essaie de m’en éloigner au maximum. Je veux partir loin d’ici, très loin de cette vision cauchemardesque. Mon destin ressemble-t-il vraiment à ça ?

Thémis est à quelques mètres de nous, lorsque plusieurs démons l’assaillent et elle disparaît sous leurs corps. Les plumes volent, les coups se font entendre. Mais plus nous nous éloignons et plus ma respiration se calme. Je suis en sécurité dans les airs. Pour combien de temps ? Je ne le sais pas.

Mon regard est alors attiré par la personne que j'avais presque oublié. Ce dernier ambassadeur installé le dos droit dans son fauteuil. Il semble confiant, presque trop serein. Et mes doutes prennent de l’ampleur quand mes yeux tombent sur ceux opaques de ce dirigeant. Le seul encore capable de tenir son rôle, Dionys. Je le remarque. Observant sa posture.

L’ambassadeur est resté stoïque sur son trône, analysant d’un air sérieux la scène qui se joue à ses pieds et dans les airs. Si ses yeux sont le reflet des ténèbres, ce n'est pas ça qui me glace le sang et fait courir un frisson gelé le long de mon corps. C'est plutôt ce sourire en coin qui se dessine doucement sur les lèvres de l'Ancien. Narquois, presque sadique.

J'ai l'impression qu'il prend du plaisir quant au spectacle qu'il a face à lui. Puisant sa force et son pouvoir de la folie ambiante. Dans un froncement de sourcils, je peux l'examiner en détails et je prends peur de cet homme, de cet ambassadeur blanc qui maintenant m'apparaît entouré d'un halo sombre. Alors que nos regards se fixent l’un dans l’autre, je détourne la tête afin de me déconnecter de son jugement. Loin de ce lieu.

Je reprends vite conscience de la situation dans laquelle nous sommes. Damien me traîne derrière lui, tirant parfois sur mes doigts pour accélérer ma cadence. Et au fur et à mesure que nous avançons à travers les nuages, j’observe le sol. Je remarque les bâtisses blanches, et claires de ma classe. Les rues sont entretenues, et des parterres de fleurs égaillent les croisements. Les parcs sont verdoyants, les places pavées sont propres. Tout à cette apparence parfaite, le reflet d’un portrait de famille trop lisse. Une bulle de lumière qui vient de m’éclater en pleine face.

Le calme après la tempête.

— On va où ? Demandé-je alors que je me doute de la réponse.

— Chez les démons.

Damien hurle pour se faire entendre, et les mots que je craignais d’entendre viennent d’être prononcés. Nous nous dirigeons vers la barrière, cette séparation qui cache aux anges, la partie sombre. Le monde des démons, l’enfer comme aime l’appeler nos professeurs en cours d’histoire. Cette partie de notre monde dans lequel les anges et leurs enfants n’ont le droit de pénétrer qu’à une seule occasion.

Celle de la cérémonie de l’éclosion durant l’ère démoniaque. Et inversement pour les démons. Seul, ce jour marque l’ouverture de la barrière. Une paroi numérique installée pour éviter tout contact entre la lumière et l’ombre. Une porte par laquelle les élus peuvent traverser. Une limite que je vais aujourd’hui franchir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0