SI SEULEMENT...

Une minute de lecture

Si seulement ce rêve était ma vie ! Les choses simples d'une existence paisible. Flirter avec Alexander, flâner dans les rues de Paris, ne plus être flic. Architecte, quel beau métier... Architecte à New York…

Allongée sur le sol, au milieu du salon de l'appartement de Siobhan, Law s’est perdue dans ses pensées les plus intimes. Elle se lève soudain :

— Je suis vraiment une enfoirée ! Je me taperais tout ce qui bouge si je n'avais pas un minimum de conscience ! Même un gamin de quinze ans ! C’est n’importe quoi ! Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ?

C'est ici que Mortensen et BlackHole se sont « fiancés ». Elle jeta un coup d’œil sur la marque laissée sur le bar par l'agenda rouge qu'elle a trouvé, lors de la première visite. L’enquêtrice sort le carnet de la poche de sa veste, puis le feuillette, consciencieusement. L’ex-flic se souvient que Dell avait développé une obsession pour elle. Il l'avait filée pendant des mois. La jeune femme ne savait pas comment réagir et avait décidé de laisser faire. « Il finirait par se lasser », s’était-elle dit.

*

Un soir d'automne, Dell fit la connaissance de la grand-mère de Law. Il avait découvert que les deux femmes étaient très proches et voulut se lier d'amitié avec la vieille dame pour se rapprocher de celle qui lui avait sauvé la vie. Ayant travaillé pendant des années aux MI6, elle ne mis pas longtemps à comprendre qui il était. Cependant, connaissant son passé, elle choisit de le prendre sous son aile pour faire diversion et apporter un peu de réconfort à cet être brisé. Ma O'Donnell lui conta son histoire d'amour avec un résistant, pendant la Grande Guerre. Elle alimenta l'imaginaire de Dell, le poussant à écrire. Elle aida même son grand-frère à sortir de la drogue. Le garçon pu progressivement se sortir de ce sentiment obsessionnel qu'il éprouvait pour la petite fille de sa nouvelle amie. Yvonne, cette héroïne de guerre méconnue, dût refaire sa vie avec un homme qu'elle n'aimait pas vraiment. Law admirait cet esprit tourmenté, toujours fermement ancré dans la réalité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0