MICHELLE

3 minutes de lecture

On aimerait tous se faire son prof, son patron ou son psy. Si, bien sûr, il est beau et charismatique. Enfin, en même temps pourquoi aller chez un psy, si ce n'est pour sa belle gueule et son répondant ? Du moins, c'est ce que j'en pense. Je n'ai pas besoin d'aide, en tout cas, je n'en veux pas. Je m'en sors très bien toute seule. Mon psy ? Une bombe ! La gueule cassée, grand, très bien bâti. J'adore cette sensation d'être à côté d'un monument imposant, un temple de sérénité et de puissance physique. Mon psychanalyste, je l'ai minutieusement choisi. Mon frère est mort, il y a quelques années. A ce moment-là, sans doute, j'aurais eu besoin d'une écoute. Mais tout le monde me tournait le dos, alors je me suis renfermée. A tel point, qu'un jour, je me suis réveillée pour me rendre compte que je n'avais pas d'amis. A mon âge. Les gens meurent autour de moi. Je déteste ça. La mort. Je me fiche qu'on me dise qu'après la mort il y a une vie. Je n'en sais rien. Ça ne m'enlèvera pas cette boule d'angoisse que je ressens, chaque fois que je pense à une personne que j'ai perdue.

— Vous avez peur de la mort ?

— Non, ça m'est égal de mourir, je voudrais juste qu’elle me rende ceux que j'aime.

A chaque séances avec mon psy, j'ai une envie insoutenable de lui arracher sa chemise.

Michelle marche d'un pas empressé, son téléphone mobile à la main. Elle consulte ses textos, puis sa messagerie, son petit Prada calé sous le bras droit, un sac format raisin, plein à craquer, alourdissant son épaule gauche. Jeune architecte-designer, elle court de contrat en contrat. Si bien, qu'en un an elle a pu acquérir un splendide loft, avec vue sur central parc. Quand Oswin-Michelle Osborne trouve le temps, elle s'adonne à la sculpture et s'y noie complètement. Elle peut oublier de manger pendant des jours. Le contrat sur lequel la jeune femme travail en ce moment, lui prend toutes ses journées et son énergie. Depuis la mort de son frère, il y a deux ans, elle s'est entièrement consacrée à sa carrière et à mis de côté sa vie sentimentale. « Cas classique », vous dirait votre psy. Effectivement. Mais la jolie blonde est une rêveuse. Elle préfère s’imaginer l'élue de son cœur plutôt que de subir un énième échec. La designer essaie désespérément d'attraper un taxi. Humainement. En levant la main. Rien n'y fait. Si ces boites de conserve jaunes continuent de défiler ainsi sous son nez, elle va finir par être en retard. Soudain un homme la bouscule, il se retourne pour s'excuser, puis continue son chemin. Michelle reste figée un instant. Elle semble pensive, mais sa tête est vide. Finalement, excédé par ces yellow cabs la narguant effrontément, Osborne descend sur le boulevard. Un taxi freine brusquement, arrêtant sa course à deux centimètres des genoux de la jeune femme. Le chauffeur commence à crier, en réponse à ses insultes, elle lui assène l'adresse de son client et lui rétorque, en entrant dans son véhicule :

— Oui, Doc, moi aussi je bosse !

Michelle se charge d'aménager une boutique de mode sur la cinquième avenue. Le projet est vraiment intéressant. La façade du magasin est une grande baie vitrée. La lumière inonde tout le volume. Le bâtiment est construit en mezzanine avec un bel escalier centrale, aux marches transparentes.

Les chaises seront des Stark ! C’est indéniable !

La surface totale fait près deux cent mètres carrés. Cent vingt cinq au rez-de-chaussée et soixante quinze à l'étage. La jeune femme a élaboré tous les plans, ainsi que plusieurs perspectives en couleurs de ce que devrait être l’espace après les travaux. Il lui faut convaincre le client, aussi elle pourra diriger le chantier jusqu'à la réalisation du projet. Osborne est confiante. Son idée est originale, esthétique, sobre, efficace. Une pensée la préoccupe maintenant : cette rencontre, ce regard...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0