MORGAN'S LAW

2 minutes de lecture

Je sais qu'un jour tu liras ces quelques lignes et j'espère, ma chère sœur, que tu comprendras pourquoi tout ceci devait arriver. Jones a tué Monroe. Du moins, c'est la version officielle. Eddy savait qu'il devait disparaître, alors il m'a confié un carnet rouge et, depuis que je l'ai en main, tout semble empirer, mais j'ai compris beaucoup de choses. C'est bien plus grand que ce que l'on voit. Ce n'est pas Dieu et toutes ces fadaises qu'on nous sert depuis la nuit des temps. Inutile de l'expliquer, il faut le vivre. C'est comme avoir son cerveau connecté à une multitude d'autres cerveaux. Donc, intensifier son expérience, la démultiplier, vivre plus, comprendre plus vite. Je devais chuter pour me relever plus forte, grandie. Au début je me droguais, parce que je ne supportais pas cet excès d'informations, mon cerveau n'arrivait pas à classer les données, les digérer. Émotionnellement c’était in soutenable. Comme essayer de lire les yeux dans le soleil, c'est tellement chargé qu'on ne croit voir que le vide. Je savais que j'allais faire la mule pour Jones, que tu m'en voudrais pour tout ça, que tu t'en voudrais encore plus. Je savais qu'un jour, je suivrais ton exemple, que j'intégrerais la police, que j'infiltrerai la pègre, que j'en mourrais. Je le savais et c'est aussi pour ça que je me suis droguée, que j'ai été le couteau suisse de Jones. C'est le serpent qui se mord la queue, quoi que je décide, j'arriverais toujours au même résultat, parce que d'autres événements, avant moi, ont contribué à celer ma vie dans ce type de scénario et pas un autre. Je te recommande vivement de lire La Théorie du Chaos de James Gleick. Beaucoup de personnes ont signé ce carnet rouge, certains n'ont écrit qu'une page, d'autres une dizaine. Tu n'y écriras pas. Tu feras autre chose. C'est à toi de trouver. Peut être en le lisant. Je ne vois pas tout. Trop dense. Fais très attention à chacune de tes rencontres. Prends en compte chaque personnes qui traversera ta vie : ils sont tous très importants. Tu sauras pourquoi, en temps voulu. On s'est beaucoup écrit, avec grand-mère. Elle m'a appris beaucoup de choses. Tu peux lui faire confiance, aveuglément. Je vois de l'autre côté du miroir...

Pièce à conviction 42.

Dossier 126-184 - P. McFadden (dit Paddy le Bourreau).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0