BRING ME THE D.K.

2 minutes de lecture

W. Agency. Victoria.

Law a étalé sur son bureau des journaux édités à différentes dates. Afin de structurer son travail d'investigation, elle a pris soin d’entourer au feutre, les articles dont le jour de publication correspond à celui de la réception des enveloppes rouges. Law montre du doigt l'un des textes encadrés, puis tend une lettre à l’inspecteur MacKenzie :

— Regarde l'article. La veille je recevais une lettre. Signée « BlackHole ». Le journaliste a visé juste avec le titre, mais c'est pas lui, on est d'accord. Ça serait complètement crétin !

— On est d'accord. Mais ça ne coûte rien de vérifier. Il pourrait avoir un lien avec l'affaire...

— Ça ne coûte rien, bien sûr. Mais c'est une perte de temps.

Tyler lance, moqueur :

— T'es devenue médium ?

— Vas te faire foutre.

*

Paddington flat.

Law se tient debout devant le mur du salon sur lequel elle a collé une carte de Londres - à la place du miroir de Félicia - et entouré les lieux de disparition des victimes de BlackHole. Autour du plan de la ville, cinq lettres épinglées, reliées aux emplacements. Law lit l'une d’entre elles à voix haute.

— « Jusqu’aux confins de l’univers, chantent les étoiles, les louanges d’une muse égarée. Entre deux mondes vivant, sa conscience dans un profond sommeil plongée. Ta chanson dans le néant des songes enfouie, Ô muse, notre roi attend impatiemment ton éveil. Ton silence condamne notre monde à l’éternel oubli. Ô muse, ouvre ton esprit afin de nous offrir la douceur du soleil. »

— Ça n'a aucun sens. C'est n'importe quoi. Si au moins ça avait un rapport avec la victime !

Mac s'approche de l'enquêtrice et lui tend un mug de café. Elle prend le breuvage entre ses mains pour en boire une gorgée, puis le pose sur le meuble enfilade.

— Y'en a sans doute un. Il faut creuser c'est tout, lance l'inspecteur le regard figé sur la carte.

— Cette phrase... ça me dit quelque chose... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

— Comment ça ?

— Oublie.

— Si ça s'avère important...

— Quand je m'en souviendrai, tu seras le premier à savoir. Oublie.

Law reprend sa tasse en main, la renifle, se tourne vers Tyler et lance sur un ton ironique :

— Oh oui , Mac ! Dis-moi qu'on va bosser ensemble !

— Va te faire foutre, Mortensen.

Je vous avais dit que c'était compliqué.

*

London streets.

Des sirènes de voitures de police retentissent dans les rues sombres d'un quartier de Londres. Des policiers sont affairés dans un hangar. Law arrive sur les lieux. Elle marche vers Mac :

— On a un corps cette fois ?! C'est pas son style.

— Non. Les chiens cherchent encore. Aucune certitude que ce soit lui.

L’enquêtrice lui tend une lettre rouge :

— Et si.

*

A flat in Camden.

Mac, Law et quelques policiers de la scientifique scrutent l'appartement d’une victime disparue.

— C'est son mode opératoire. Tu avais raison.

— Je ne suis pas fan là... On n'a toujours pas de corps... Ça veut dire quoi ?...

Law sort de l'appartement. Mac la regarde s'en aller relativement agacé par son attitude « touristique » sur les lieux du crime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0