ROUTINE

Une minute de lecture

Il pleut à verse. L'eau martèle son rythme sur les tuiles du toit. Dans un long couloir blanc, une respiration haletante se fait entendre. Les plafonniers éclairent à peine, une saleté de plusieurs années s'étant accumulée sur le verre des lampes. Une jeune femme court, effrayée, comme si elle avait senti le souffle de la mort sur sa nuque. Quelque chose la poursuit... Apparaît soudain une silhouette vêtue de noir semblant flotter entre deux mondes... La chose pose un pied au sol, puis marche sur les traces de sa victime...

*

W. Agency. Victoria.

Law s'éveille en sursaut devant son ordinateur.

Encore un cauchemar absurde !

Elle tape le rapport de sa dernière enquête, qu'elle peaufine pour ses nouvelles de science-fiction slash « sciences surnaturelles » comme Law aime les surnommer.

On raconte une histoire bizarre, une enquête tordue, on la place dans un futur lointain ou pas d'ailleurs, c'est plutôt vendeur. Buzzati avait son petit succès, pourquoi pas moi ?

Ces nouvelles rapportent assez pour arrondir ses fins de mois, c'est un luxe non négligeable dans sa situation.

Parce qu'on est d'accord qu'enquêteur en bizarre rapporte des nèfles... la réputation ne suit pas non plus : on n'est pas pris au sérieux dans le métier. Déjà que privé c'est mal vu, mais là on touche le fond.

Pourquoi j'ai démissionné de la police, au fait ?

Law sursaute encore. C'est Ren, qui rentre d'une course.

— J’ai un client, il arrive tout à l'heure !

— Tout à l'heure ?

— Dans une heure.

— Bon... en attendant je peux continuer mon travail…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0