Recette maison

2 minutes de lecture

N’ayant pas très envie de contacter qui que ce soit d’autre je propose mon aide a maman qui l’accepte bien volontiers. Ce soir une petite quiche recette maison poulet curry, je coupe alors les morceaux de poulet pendant que maman les place sur la quiche et prépare la sauce.

On a preparer tout ca rapidement, et pendant que la quiche cuit je met tranquillement la table. Toujours prévenant je demande a Papa si il veux un apéritif, il accepte et passe commande d’une bière. Je lui serre dans un verre et lui apporte.

- Papa : Merci fiston, tu en veux un peu pour goûter ?

- Moi un peu surpris : Je peux ?

- Papa amusé : Me fait pas croire que tu as jamais bu d’alcool en cachette….

- Moi un peu gêné : Si une fois.

- Papa : Bon bah alors ! Tu as seize ans bientôt dix-sept, tu peux boire de temps en temps. Légalement non mais à la maison c’est autorisé.

- Maman : Avec modération biensûr.

- Moi content : D’accord, super.

Papa me verse un peu de sa bierre dans mon verre et m’invite a boire. Je trinque et le remercie encore. Après un petit moment calme, tout le monde est réuni autour de la table et on discute autour de notre dîner.

- Moi : Au fait papa, pour ce que je te dois pour Jean comment ca se passe ?

- Papa : Oublie, je ne veux pas faire des comptes d'apothicaire surtout que vous avez tenu le budget global.

- Moi : Mais maman avait dit …..

- Papa me coupant : Oui je sais elle m’a dit, mais t’en fait pas.

- Moi : D’accord comme tu veux, j'étais d’accord….

- Papa : Oui je sais, on va responsabiliser ton frère il va me payer moi directement. Je vais lui demander une tache et il sera pas payer pour la faire en guise de compensation.

- Moi : D’accord, juste tant que j’y pense, j'essaie d’apprendre à Jean à gérer son argent.

- Papa : Bah y’a pas grand chose a gérer.

- Moi amusé : Justement.

- Papa : Tu as raison c’est bien que tu lui montre tu es un bonne exemple.

- Moi flatté : Je suis sûr que Marie s’en sort bien aussi.

- Papa : Oui elle dépense un peu plus mais elle s’en sort très bien.

- Moi amusé : Elle aime le shopping, c’est pour ca.

- Papa souriant : Ah ça oui elle aime bien !

- Maman : Bah c’est une fille quoi !

- Marie : Bah oui je suis une fille.

- Papa : Ah tu es là.

- Marie : Bah oui.

- Papa : Tu m’en veux pas de se que j’ai dit au moins ?

- Marie : C’est la vérité je dépense un peu plus parsque j’aime bien m’habille.

- Maman : Et tu aime les beaux vêtements.

- Moi taquin : Et les beaux sous-vêtements aussi….

- Marie : Et bien oui.

- Papa : Tu entend Jean, on parle de toi.

- Jean : Hein ?

- Papa : D’accord il est ailleurs.

- Jean : De quoi ?

- Papa : Bon les enfants les téléphones c’est pas a table !

Tout le monde acquiesce, et comprend qu’effectivement il n’est pas très sympa d'être absorbé par son téléphone. Papa insiste sur le côté convivial du moment du repas, et souhaite vraiment qu’on soit tous présent et pas uniquement physiquement. La menace est claire la prochaine fois se sera privation du téléphone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0