Passé l'âge

2 minutes de lecture

- Papa : C’est dommage pour toi, tu adore pourtant la plage.

- Marie : Oui mais j’ai passé l'âge de toujours traîner avec vous.

- Maman : Oui tu es grande mais tu es notre fille on aimerait bien profiter un peu de toi aussi de temps en temps.

- Papa : C’est vrai que tu es rarement avec nous, et avec nos travails on a pas beaucoup de temps avec vous tous. Donc c'était l’occasion. Après on comprend que tu as envie d'être avec ton Jules.

- Marie : Bah oui voilà, j'aurai eu personne je serais probablement venue mais là….

- Maman : Mais tu es sûre de pas venir ?

- Marie : Presque, surtout si il reste dans le coin.

- Maman : Donc l’espoir reste permi !

- Marie souriante : Oui si tu veux maman.

Marie s’est rendue compte d’elle même qu’elle n'était pas cool. Elle arrondit les angles et c’est bien de sa part. Elle n’a pas non plus envie de froisser nos parents, elle est quand même gentille.

- Papa : Bref tu nous redira, je profite qu’on en soit au dessert pour vous dire que demain après midi, comme nous sommes en week-end vous ne serez pas disponibles. Vous êtes avec nous et c’est non négociable !

On fait tous les trois une tête de trois pieds de long, on est dégoûté. On est forcé à être avec eux du jour au lendemain déjà que je n’ai pas vu Amandine aujourd’hui ça m’ennuie encore un peu plus. Je ne suis pas le seul à exprimer mon mécontentement.

- Maman : Du calme les enfants, Papa vous dit ça brutalement certes. Je sais que d’être obligé comme ça du jour au lendemain c’est pas sympa mais vous verrez c’est pour une bonne raison.

- Marie : Et c’est quoi la raison ?

- Papa : Petite curieuse, c’est une surprise alors soit patiente.

- Marie frustré : D’accord….

Jean et moi sommes globalement du même avis ça nous gonfle un peu d'être obligé comme ça a la dernière minute. En plus des vacances un peu “forcées” c’est vraiment pas cool.

Après avoir débarrassé avec Papa j'appelle Amandine pour lui annoncer la nouvelle.

Jean et Marie sont montés visiblement un peu plus fâché que moi. Amandine est triste d’apprendre que demain non plus on ne se verra pas.

Puis lorsque je lui parle de partir en vacances ensemble potentiellement là c’est autre chose, elle semble emballé par l’idée et compte demander à Monique. Je lui dit quand même que pour le moment ce n’est pas complètement sûr que ce soit possible mais qu’il vaut mieux demander la permission dès maintenant.

Lorsque je fini par raccrocher c’est finalement un peu plus joyeux que je monte dans ma chambre. Je sais que potentiellement je peu passer deux semaines avec ma chérie à la plage c’est vrai que ca peut-être vraiment sympa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
243
219
500
232
Sombre d'Ombre
Tu me manques. Toujours, sans cesse, désespérément.
Entre deux cours de rééducation, je pense à toi. Entre deux sourires, je pense à toi. Au détour d'un couloir, au croisement d'une ruelle, c'est toi que je crois voir. Mais tu n'es pas là. Tu ne l'es plus. Et il ne me reste que mes larmes pour te pleurer. Que mes larmes pour te regretter.
J'ai parfois envie de te détester. Tu m'avais promis ! Promis que nous nous reverrions tous les soirs à ce fameux café. Mais tu n'es plus là et pourtant, j'honore toujours cette promesse.
Et je t'attends. Je veux que tu reviennes. Entre deux lettres que tu ne liras jamais, entre deux sanglots qui me brûlent la poitrine, je me remémore les mots que je n'ai jamais osé te dire.
"Je t'aime".
60
133
32
24
Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
987
241
553
495

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0