La petite famille

2 minutes de lecture

A la maison, je retrouve toute la petite famille dans le salon, Papa met la table et maman est au fourneaux comme d’habitude. Il est déjà l’heure de manger la journée est passée tellement vite. J’ai assez faim et l’odeur de poulet rôti me creuse l’appétit. J’embrasse mes parents et on passe presque immédiatement a table.

Nous mangeons assez calmement parlant de nos projets pour les prochains jours. Tout le monde a les même problème, on a rien prévu, c’est l’avantage des vacances. Mes parents n’ont plus qu’une semaine avant d'être eux aussi en congés et ils compte nous faire bouger pendant les deux semaines.

A priori c’est direction la plage de la Baule cette année, ils ont loué une petite maison a 2 pas de la mère. Je suis pas très chaud, car qui dit vacances a la plage dit pas de chérie et ça m’ennuie pas mal.

- Marie : Euh en ce qui me concerne j’ai pas très envie d’y aller.

- Moi : Moi non plus.

- Maman : Pierre j’imagine que c’est parce que tu as envie de profiter de ta chérie, et toi Marie tu t’es retrouvé un Jules ?

- Marie : Oui c’est ça.

- Maman : Alors le problème c’est que je n’ai rien à ce que l’un au l’autre reste mais ce ne sera pas seul a la maison je prévient on ferme tout.

- Papa : Si un ne viens pas il se libère une place dans l’auto et le chéri ou la chérie sont bienvenue.

- Moi : D’accord, mais on a pas vraiment le choix en fait.

- Papa : Vous l’avez mais c’est pas à la maison c’est tout.

- Maman : Après nous aimerions beaucoup que vous soyez tous les deux la mais on sais se que c’est l’amour.

On se regarde avec Marie, en gros on est emmerdé l’un comme l’autre. Soit l’un ne viens pas et l’autre peut venir avec sa moitié, soit on y va seul tout les deux. Je ne pense pas qu’aucun ne viendra car ça voudrait dire que Jean se retrouve tout seul et c’est pas cool pour lui.

- Jean : Interdit de me laisser seul avec les parents !

- Marie : Ouai bah moi je vais me débrouiller comme d’habitude, Pierre va y avec ta chérie.

- Moi : T’es sûre ?

- Marie : Oui oui, t’en fait pas j’ai ma meilleure amie qui est là en ce moment en plus, elle va bien me faire une petite place.

- Maman : Moi j'aurais préféré que tu vienne chérie.

- Marie : Oui je sais mais ça craint trop.

Marie est par moment un peu rebelle avec les parents depuis quelques année, elle est gavée de traîner avec eux. Même si je sais qu’elle adore se faire dorer la pilule elle préfère ne pas y aller avec mes parents.

- Maman : Ah bin t’es toujours aussi sympa avec nous.

- Marie : Rooh ça va !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0