Poussé

3 minutes de lecture

De plus en plus poussé par Romain, Philippe finit par accepter le deal a mon plus grand regret, je n’ai toujours aucune envie de me dépoiler devant lui moi. Je prend sur moi et j’essaye de ne pas trop y penser.

Finalement après avoir prévenus les parents de Philippe nous partons, nous marchons a une bonne allure et les quelques mètres qui nous séparent du parc sont vite une histoire ancienne, ont est tous les trois dans le parc et il y a pas mal de jeunes de tous les ages avec leurs parents ou en bande.

Nous nous installons dans un coin du parc a coté d’une table de ping-pong. Nous sommes allongés dans l’herbe. La température et le soleil sont au rendez-vous on apprécie ce moment ensemble.

Finalement Philippe nous avoue qu’il est bien content qu’on l’ai un peu poussé a sortir car il en a un peu oublié ces craintes. C’est plutôt une bonne choses, Romain et moi lui expliquons qu’il va vraiment falloir qu’il reprenne confiance en lui. Il nous avoue que c'est le coté sortir seul qui l'effraye maintenant, et il n'a pas envie de sortir avec Papa, maman.

- Philippe : Reprendre confiance, oui en fait j’ai peur de retomber entre les mains d’un fou. Je vous avoue que j’imagine que ca pourrait-être encore pire que se qu’on a vécu ensemble.

- Moi : Tu sais Philippe moi aussi j’ai peur de ça parfois, mais j’essaye de ne pas trop y penser car je n’ai pas envie d'arrêter de vivre. Je sais que toi ca été plus long et plus dur la vie la bas mais maintenant c’est fini.

- Romain : Carrément en plus chez moi on dit que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit.

- Moi amusé : Oui il a raison, avoue que déjà le vivre une fois c’est rare mais deux ça tient du miracle.

- Philippe avec un sourir : Miracle …. ?

- Moi : Oui bon le mot n’est pas bien choisi mais j’ai jamais entendu des personne qui aurait vécu ce type de mésaventure.

- Romain : J’avoue moi non plus.

- Philippe : Effectivement….

On discute de notre aventure, ça fait remonter de bien tristes souvenirs mais je le supporte relativement bien. Philippe me raconte l’avant mon arrivée, je n’avait effectivement jamais discuter de ce sujet avec lui ou Lucie, je n’apprends pas grand choses de spécial, c’est tellement proche de ce que j’ai vécu.

- Philippe : Tu sais qu’on a eu très peur avec Lucie quand tu as eu ton …. malaise ?

- Moi : Oui je me doute bien, je t’avoue que je me souviens plus trop ce qu’il s’est passé mais a mon réveil j'étais à l'hôpital.

- Philippe : On a eu peur que notre ravisseur t'achève ou que tu meurs en chemin. Au départ on était même pas sûr qu’il s’occuperait de toi. Il nous a jamais dit qu’il t’avait emmené à l’hosto.

- Moi : Oui j’ai réalisé que j'aurais pu mourir… Mais voilà j’ai eu de la chance..

- Philippe : Ah oui tu le voit comme ca ?

- Moi : Oui, cette incident m’a permis de sortir de cet enfermement. Et a priori ça a fait avancer l'enquête sur votre disparition.

- Philippe : Oui mais vu le dénomment je sais pas si ça été une bonne chose.

- Moi : Tu es dehors et en vie c’est le plus important. C’est sûr que l’expérience n’a pas été simple j’en doute pas. Moi j’ai été très attristé de la nouvelle j'aurai sincèrement préféré que ça se finisse bien. Un bien triste accident.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0