Concours

Une minute de lecture

Qu'importe, on va discuter un petit moment. Je le suit dans sa chambre et on s'installe sur son lit. Romain me regarde un moment et semble attendre quelque chose de ma part.

Ne sachant pas trop ce qu'il attend de moi je lance la discussion sur le sujet du tennis et notamment sur le concours qu'il est sensé passer.

Le sujet semble délicat, Romain ne semble pas très confiant. Il m’avoue que le concours est un gros tournoi et que seuls les meilleurs sont sûr d'être pris. Apparemment les finalistes sont sélectionnés d’office et les autres passent soit sur repêchage soit en jury.

- Moi : Je comprend, c'est vachement stressant comme concours d'entrée.

- Romain : Grave, je vais t'avouer quelque chose, en fait j'ai peur qu'une fois sélectionné se soit encore plus dur. Enfin en supposant que je sois pris bien-sûr.

- Moi : Ah bon ? Je pensais que ça te donnerait une motivation supplémentaire moi.

- Romain : Oui ca me motive, mais j'ai peur de ne pas avoir de temps pour moi.

- Moi amusé : Mais si tu crois quand même pas qu'il vont te faire un entraînement non stop.

- Romain souriant : Non mais entre les entraînements et les devoirs….

- Moi : Si j'ai bien compris c'est une école spécialisée donc ca devrait le faire.

- Romain : Peut-être bien oui.

J'essaye de rassurer Romain, il semble également effrayé de perdre le contact avec ces amis. Je lui confirme mon attachement a lui et lui dit que quoi qu’il arrive je resterai disponible pour lui.

Romain semble un peu plus rassuré, mais pas complètement serein. Je sent bien dans son discours et ses attitudes qu'il n'a pas une grande motivation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0