Repartir

2 minutes de lecture

- Jean : Mais au fait, elle est pas avec toi ?

- Moi : Non elle a du repartir.

- Jean : Ah d’accord. Ça va pas trop dur ?

- Moi : Un peu mais j'essaye de pas trop y penser.

A peine le temps de finir ma phrase que la sonnette retentit dans la maison. Je descend ouvrir, c'est Thibault qui est là. Immédiatement je réalise que Marie voulait le voir et elle n'est pas là malheureusement.

Je vais essayer de le retenir un maximum et essayer de savoir où se cache ma sœur. Je me demande vraiment comment je vais faire pour la prévenir. J'ai fait entrer Thibault et je lui ai payé un coup à boire.

- Moi : Tu m'excuse, je vais juste demander un renseignement à mon frère. Je reviens vite.

- Thibault : Pas de problème.

Je monte directement et je rejoins Jean. Il est en train de faire ces devoirs de vacances apparemment, il lève mes yeux vers moi.

- Jean : Ah c'était qui ?

- Moi : C'est Thibault il est en bas.

- Jean : Ok, du coup tu as besoin de quelque chose vu que tu est là.

- Moi : Oui en effet. Je voulais savoir si par hasard tu sais où est Marie.

- Jean : Oui elle est au volley. Elle va pas trop tarder à rentrer.

- Moi : Ah d’accord super merci.

- Jean : Pourquoi tu me demande ça ?

- Moi bluffant : J'ai juste oublié de te le demander tout à l'heure.

- Jean : Bah voilà.

- Moi : Ok merci. Tu t'en sors ?

- Jean : Ouai Ouai.

- Moi : D'accord, je te laisse bosser tranquille.

- Jean : Ok à plus tard.

Après avoir rejoint Thibault, je discute un moment avec lui. Il me complimente de ma douce Amandine, il me dit qu'elle lui semble une bonne personne pour moi.

Je suis vraiment très heureux de recevoir des compliments sur ma chérie, je l'aime et j'aime bien savoir que mes amis et ma famille l'apprécie également.

Après un moment Marie rentre, elle voit immédiatement Thibault et comprend en me regardant que j'essaie maladroitement de l’occuper. Elle nous sourit et vient nous faire la bise.

Marie fait mine de rien savoir sur le retour de Thibault, et l’interroge sur sa vie lors des derniers mois. Il lui raconte globalement la même chose qu'à moi lors de nos retrouvailles et lui retourne des questions. Je me sent vite mal à l’aise ou du moins pas indispensable mais je ne sais pas trop comment m'éclipser et leur laisser du temps ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0