En option

3 minutes de lecture

Une fois dehors on se regarde et on se demande quoi faire aujourd’hui.

- Amandine : Ça te dit une séance de piscine chez moi ?

- Moi : Bah écoute oui j'ai pas mon maillot comme d’habitude, mais il me semble que chez toi c'est en option.

- Amandine amusée : Oui en effet.

Nous nous dirigeons vers chez elle, en empruntant pas notre passage, nous avons envie de nous faire voir dans la rue main dans la main.

J'aperçois un visage familier en bas de la rue avant de tourner dans la ruelle qui mène chez ma douce.

- Moi : Je crois reconnaître quelqu'un.

Je lâche la main d’Amandine et accélère mon pas. Je remarque immédiatement que c'est Romain il est la avec Thibault ils discutent tout les deux mais ils se connaissent pas normalement je suis un peu perdu. Je me retourne Amandine est juste derrière et me rattrape. Nous rejoignons les deux loustiques

- Moi : Hé salut les mecs !

- Thibault : Hello.

- Romain : Salut.

- Moi : Je vous présente ma chérie, Amandine.

- Thibault : Enchanté moi c'est Thibault ou Thib si tu préfères.

- Romain : Romain si tu te souviens plus de mon nom.

- Amandine : Je m’en souviens mais merci.

Je suis maladroit, je ne me rappelais plus que Romain et Amandine se sont croisés il y a peu. Mais bon ça n'est pas bien grave après tout.

- Thibault à Amandine : Enfin je met un visage sur ton nom.

- Amandine : Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?

- Thibault : Pierre m'a souvent parlé de toi.

- Amandine me regardant : Ah bon ?

- Moi rouge comme une pivoine : Oui c’est que….

- Thibault : Il a toujours été attiré par toi. Il a juste jamais osé faire le premier pas.

- Amandine amusé : Je me doutais mais pas à ce point.

Amandine se rapproche de moi m'embrasse que la joue et me chuchote à l’oreille

- Amandine : T'en fais pas ça change rien pour moi. Je trouve ça trop chou mon Pierrot.

Je rougis toujours un peu gêné par la révélation que vient de faire mon ami. Elle est vrai mais j'aurais préféré lui faire moi même à un autre moment. Qu'importe maintenant c'est fait il faut que je retrouve mon calme.

- Moi essayant de me sortir de cette situation : et vous deux alors, vous vous connaissez ?

- Romain : Bah écoute oui on s'est croisé à un de tes matchs de tennis.

- Moi : Ah d’accord parce qu'il me semblait bien que je vous avait pas eu l'occasion de vous présenter l'un à l'autre.

- Thibault : Bah oui heureusement qu'on a pas attendu après toi.

Je vois Romain rougir je comprend immédiatement qu'il on été ensemble et je me demande si il le sont encore. Vu que Thibault à des vues sur ma sœur j'imagine que c'est fini entre eux.

- Amandine : Vous êtes en couple tous les deux ?

J’hallucine ma douce Amandine m’épate elle a directement capté la situation et à mis les pieds dans le plat. La situation s'est inversé est devient très intéressante. Cette fois ci c'est Romain qui ne sais plus trop ou se mettre. Thibault quant à lui reste non pas indifférent mais il ne semble pas gêné par la situation.

- Thibault : Oui et non en fait. Disons que nous l'avons été mais qu'on cherche autre chose maintenant. Ça ne nous empêche pas de passer du bon temps ensemble se temps à autre.

- Romain rouge de honte : Thibault !

- Thibault : Rooh quoi ça va c'est pas une honte.

- Amandine : Non tu n'as pas à en avoir honte surtout pas avec moi.

- Romain curieux : Ah bon pourquoi ?

- Amandine : Tu devine pas ? Moi aussi j'ai déjà testé les filles.

Thibault la regarde amusé, Romain est bouche bé et moi je souri à la situation. Thibault est très ouvert sur le sujet du sexe et il ne juge pas Amandine au contraire il lui fait un petit compliment.

- Thibault : Tu as bien raison de l'avoir testé. Je trouve que c'est une preuve de maturité et maintenant que tu est avec Pierre j'imagine que oui.

- Moi bondissant : Ca ne te regarde pas !

- Thibault : Vu ta réaction je suis sur que oui maintenant.

Je suis sans voix je suis percé à jour et dans l'incapacité de rétorquer. Je suis comme cloué sur place je me suis laissé piéger par Thibault.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
232
208
458
226
Sombre d'Ombre
Tu me manques. Toujours, sans cesse, désespérément.
Entre deux cours de rééducation, je pense à toi. Entre deux sourires, je pense à toi. Au détour d'un couloir, au croisement d'une ruelle, c'est toi que je crois voir. Mais tu n'es pas là. Tu ne l'es plus. Et il ne me reste que mes larmes pour te pleurer. Que mes larmes pour te regretter.
J'ai parfois envie de te détester. Tu m'avais promis ! Promis que nous nous reverrions tous les soirs à ce fameux café. Mais tu n'es plus là et pourtant, j'honore toujours cette promesse.
Et je t'attends. Je veux que tu reviennes. Entre deux lettres que tu ne liras jamais, entre deux sanglots qui me brûlent la poitrine, je me remémore les mots que je n'ai jamais osé te dire.
"Je t'aime".
60
133
32
24
Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
985
241
553
495

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0