Les filles

2 minutes de lecture

Le repas est presque près, je demande au filles de mettre la table, interrompant ainsi leur discussion. Je les sert et apporte l’eau et le pain. On est tous les trois attablés, et durant le repas on discute de nouveau de notre nouvelle expérience.

- Marie : Alors Pierrot, il parait que ça y’es tu est devenu un homme ?

- Moi faisant mine de rien : A quoi tu fais allusion ?

- Amandine : Je lui ai dit qu’on avait fait ….

- Moi : Ah d’accord.

- Marie : Tu as vu je sais tout.

- Moi : Oui je voit.

- Amandine : J’espère que tu m’en veux pas.

- Moi souriant : Mais non, t’en fait pas.

- Marie : Amandine m’a déjà dit, mais j’imagine que toi ça t’a plu.

- Moi amusé : Bin oui.

- Marie : Je pourrais pu te traiter de puceau.

- Moi pouffant de rire : Et ben non.

- Marie : Je suis super content pour vous deux. Je trouve que vous allez bien ensemble.

- Amandine et Moi : Merci.

- Marie : Sachez l’un comme l’autre que malgré ma faible experience si vous voulez m’en parler, me raconter ou si vous voulez quelques conseils, il ne faut pas vous gêner.

- Amandine : Ca marche.

- Moi : D’accord, moi je prefererai t’aider a retrouver quelqu’un si tu le souhaite.

- Amandine : Je crois qu’un tes amis lui plait beaucoup.

- Marie : Chuut !

- Amandine : Comment ça chut, il n’y a pas de raison qu’on te parle de nous et que toi non.

- Marie : Oui d’accord, c’est Thibault, mais on l’a pa vu depuis un moment.

- Moi : Ah bon, et bien sache que moi je l’ai revu il y a peu.

- Marie : Ah oui il est de retour ?

- Moi : Apparement, tu veux que je lui en parle.

- Marie : Non juste invite le, je m’occupe du reste.

- Moi : Ça marche. Je l’appellerai tout à l’heure.

- Marie : Merci frérot.

- Moi : Mais de rien.

Je suis bien content pour une fois que je peut aidé a la fois mon meilleur ami et ma grande sœur. J’espère bien que ça puisse marcher entre ces deux là, et pas que juste de temps en temps de manière plus stable.

Je me dit que de toute façon, même ce n’est que temporaire ou de façon instable, tant que les deux sont d’accord et font ça de manière respectueuse je serai bien content pour eux également.

Une fois le repas terminé tout le monde débarrasse, et je passe rapidement le coup de fil a Thibaut. Il me dit qu'il part quelques jours chez de la famille pour un mariage mais que dès son retour il passe. Je passe l'information a Marie qui est ravie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0