L'heureuse élue

2 minutes de lecture

- Amandine : Comment s’appel l’heureuse élue ?

- Romain souriant : Alan.

Je pense savoir qui est ce fameux Alan mais je ne veux pas influencer le comportement de Romain sachant que je n’en suis pas totalement certain. J’espère que ce n’est pas l’Alan que je connais ou qu’il a changé dans sa mentalité.

- Moi : Vous vous êtes connu comment ?

- Romain : Vous êtes bien curieux tout les deux.

- Moi : Bah oui !

- Romain : C’est un ami de mon frérot sur lequel j’ai des vues depuis un moment.

- Moi : D’accord donc il te l’a présenté.

- Romain : Oui on peut dire ça, disons plutôt d’une journée ou je savais pas trop quoi faire pour m'incruster avec eux.

- Amandine : Et comment tu as su que lui aussi était gay ?

- Romain souriant : Bah on a jouer a un jeu un peu osé et il l’a avoué.

- Amandine : Ah ok je vois le genre.

Et moi aussi je voit tout a fait le genre, et j’en suis certain, c’est bien le même Alan, décidément ce mec est un vrai chaud lapin a peine séparé de Jean il a retrouvé quelqu’un d’autre en la personne de Romain. J’hésite à le lui dire, mais ce n’est pas a moi de le faire ca me gène beaucoup. D’autant plus que si je me trompe je suis convaincu que Romain m’en voudra si je lui dit et que je me trompe.

- Moi : Revenons en à Philippe, comme je te l’ai dit au téléphone, j’aimerai beaucoup le voir.

- Romain : Oui j’ai bien compris, c’est par rapport à ce qu’il vous est arrivé lors de votre enlèvement ? Excuses moi si le terme te choque.

- Moi souriant : Oui c’est exactement pour ça, et le terme est totalement le bon. J’ai besoin de parler avec lui au sujet de Lucie.

- Romain : Qui est Lucie ?

- Moi surpris : Tu ne sais pas qui est Lucie ?

- Romain curieux : Bah non pourquoi je devrais ?

- Moi avec des pincettes : Lucie était la troisième personne qui était enfermé avec nous.

- Romain stupéfait : La troisième personne ???

Je voit bien dans ces yeux qu’il n’est absolument pas au courant qu’il y avait effectivement une troisième personne. Je suis encore plus inquiet du fait que Romain ne soit pas au courant de l'existence de cette personne. J’hésite un long moment ne sachant plus trop quoi lui dire.

- Romain surpris: Il m’a rien dit….

- Amandine lui frottant le dos : Il a peut être oublié de t’en parler.

- Romain: Pourquoi me l'aurait il caché ?

- Moi : Je l’ignore, mais je pense que Philippe a mal vécu sa mort

- Amandine : Pierre !!!

Romain et sous le choc et ça se voit, je réalise qu’il vient à peine d’apprendre qu'en fait Philippe a vécu avec une fille dans une prison et qu’elle est décédée. Je pense que je n'aurais peut-être pas dû lui dire ça aussi directement, je n’ai pas trop de tact parfois pour annoncer les mauvaises nouvelles. Maintenant c’est fait, au moins on pourra pas me reprocher de dire les choses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0