L'heureuse élue

2 minutes de lecture

- Amandine : Comment s’appel l’heureuse élue ?

- Romain souriant : Alan.

Je pense savoir qui est ce fameux Alan mais je ne veux pas influencer le comportement de Romain sachant que je n’en suis pas totalement certain. J’espère que ce n’est pas l’Alan que je connais ou qu’il a changé dans sa mentalité.

- Moi : Vous vous êtes connu comment ?

- Romain : Vous êtes bien curieux tout les deux.

- Moi : Bah oui !

- Romain : C’est un ami de mon frérot sur lequel j’ai des vues depuis un moment.

- Moi : D’accord donc il te l’a présenté.

- Romain : Oui on peut dire ça, disons plutôt d’une journée ou je savais pas trop quoi faire pour m'incruster avec eux.

- Amandine : Et comment tu as su que lui aussi était gay ?

- Romain souriant : Bah on a jouer a un jeu un peu osé et il l’a avoué.

- Amandine : Ah ok je vois le genre.

Et moi aussi je voit tout a fait le genre, et j’en suis certain, c’est bien le même Alan, décidément ce mec est un vrai chaud lapin a peine séparé de Jean il a retrouvé quelqu’un d’autre en la personne de Romain. J’hésite à le lui dire, mais ce n’est pas a moi de le faire ca me gène beaucoup. D’autant plus que si je me trompe je suis convaincu que Romain m’en voudra si je lui dit et que je me trompe.

- Moi : Revenons en à Philippe, comme je te l’ai dit au téléphone, j’aimerai beaucoup le voir.

- Romain : Oui j’ai bien compris, c’est par rapport à ce qu’il vous est arrivé lors de votre enlèvement ? Excuses moi si le terme te choque.

- Moi souriant : Oui c’est exactement pour ça, et le terme est totalement le bon. J’ai besoin de parler avec lui au sujet de Lucie.

- Romain : Qui est Lucie ?

- Moi surpris : Tu ne sais pas qui est Lucie ?

- Romain curieux : Bah non pourquoi je devrais ?

- Moi avec des pincettes : Lucie était la troisième personne qui était enfermé avec nous.

- Romain stupéfait : La troisième personne ???

Je voit bien dans ces yeux qu’il n’est absolument pas au courant qu’il y avait effectivement une troisième personne. Je suis encore plus inquiet du fait que Romain ne soit pas au courant de l'existence de cette personne. J’hésite un long moment ne sachant plus trop quoi lui dire.

- Romain surpris: Il m’a rien dit….

- Amandine lui frottant le dos : Il a peut être oublié de t’en parler.

- Romain: Pourquoi me l'aurait il caché ?

- Moi : Je l’ignore, mais je pense que Philippe a mal vécu sa mort

- Amandine : Pierre !!!

Romain et sous le choc et ça se voit, je réalise qu’il vient à peine d’apprendre qu'en fait Philippe a vécu avec une fille dans une prison et qu’elle est décédée. Je pense que je n'aurais peut-être pas dû lui dire ça aussi directement, je n’ai pas trop de tact parfois pour annoncer les mauvaises nouvelles. Maintenant c’est fait, au moins on pourra pas me reprocher de dire les choses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
232
208
458
226
Sombre d'Ombre
Tu me manques. Toujours, sans cesse, désespérément.
Entre deux cours de rééducation, je pense à toi. Entre deux sourires, je pense à toi. Au détour d'un couloir, au croisement d'une ruelle, c'est toi que je crois voir. Mais tu n'es pas là. Tu ne l'es plus. Et il ne me reste que mes larmes pour te pleurer. Que mes larmes pour te regretter.
J'ai parfois envie de te détester. Tu m'avais promis ! Promis que nous nous reverrions tous les soirs à ce fameux café. Mais tu n'es plus là et pourtant, j'honore toujours cette promesse.
Et je t'attends. Je veux que tu reviennes. Entre deux lettres que tu ne liras jamais, entre deux sanglots qui me brûlent la poitrine, je me remémore les mots que je n'ai jamais osé te dire.
"Je t'aime".
60
133
32
24
Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
985
241
553
495

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0