Pardon

2 minutes de lecture

Je ne sais pas si effectivement Amandine ma totalement accordé son pardon, mais j’espère que mon plaidoyer l’aura touchée. Je lui jette un regard elle me sourit en retour, je pense qu’elle est toujours en phase avec notre discussion autour des bêtises que nous avons faite et que c’est sur mes actes présents qu’elle veut me juger.

Je lui sourit en retour, heureux de constater une fois encore la compréhension de ma douce Amandine m’épate. J’ai beau savoir qu’elle aussi a des choses à se reprocher, j’ai l’impression qu’elle a fait de mal a moins de personne que moi.Après le discours que je viens de prononcer, il y a un moment de silence.

- Romain : Je suis content que tu t’en veuille ça me prouve que j'avais raison.

- Amandine : Mais dit donc pourquoi tu dit ça, Pierre est quelqu’un de bien, si il te dit qu’il ne voulait pas te faire de mal. Je l’ai pardonnée pour une raison simple, je me suis imaginé à sa place. Selon moi il a comme il te l’a dit eu besoin de réconfort. Essaye de t'imaginer dans la situation ou tu es loin de ceux que tu aime….

- Romain l'interrompant : Non mais, pardon je veux dire qu’effectivement c’est un peu se que j’ai cru comprendre. Et en fait je vais peut-être vous surprendre l’un et l’autre mais je ne t’en veux pas tellement Pierre. Je vais même t’avouer qu'à Philippe non plus je n’en veux pas tellement.

Je suis très ému de ce qui vient de se passer, Amandine s’est positionné clairement de mon côté, mais aussi d’apprendre que Romain semble apaisé, il a une rancœur mais il ne m’a dors et déjà pardonné.

- Moi : Merci a toi Romain tu es super.

- Romain : Ta chérie l’a dit je me suis imaginé a vos places et j’ai un peu compris le pourquoi.

- Amandine : Super, mais du coup pourquoi tu ne reste pas avec ton copain.

- Romain : En fait, il a disparu un long moment, j’ai cru que soit il ne m’aimait plus. Et du coup j’ai beaucoup souffert. Je ne m'attendais vraiment pas a le revoir, j’ai voulu rompre mais quand j’ai découvert son histoire je n’en ai pas eu le cœur.

- Moi : Oui je comprend. Si je peu me permettre…

- Romain, l'interrompant : Oui tu peut te faire mettre….

Nous rions à cette petite blague déjà bien connue, mais c’est toujours aussi efficace. Nous rigolons de bon cœur et il est plaisant pour tous de rigoler après ce moment un peu plus tendu.

- Romain retrouvant son calme : Du coup tu voulais me dire quoi ?

- Moi rigolant encore un peu : Il faudra que tu lui dise a un moment, surtout si tu es sûr de ton choix.

- Romain : J’en ai bien conscience. En plus entre temps j’ai trouvé quelqu’un.

- Moi : Ah bon ?

- Romain : Oui du coup c’est très compliqué pour moi.

- Amandine : Il est au courant ton nouveau copain ?

- Romain amusé : Ça pourrait aussi bien être une fille !

- Moi un peu taquin : Tu essaye de convaincre qui là ?

- Romain amusé : Oui bon tu as raison, et bien oui je lui ai dit il est bien compréhensif.

- Moi : Super.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0