Salutations

2 minutes de lecture

Romain nous rejoint quelques minutes plus tard. Nous avons à peine eu le temps de nous habiller, nous brosser les dents et bien sûr nous faire quelques bisous. Bon je reconnais que les bisous nous ont pris pas mal de temps. Je lui ouvre et le présente à Amandine, et inversement. Après les salutations de rigueur, et après avoir servi à boire à tout le monde nous discutons gentillement.

- Moi : Bon alors qu’est ce que tu essayais de me dire ?

- Romain : Enfait mes parents savent pas pour moi et Philippe.

- Moi : Oui ca je me doute, mais pourquoi ?

- Romain : Mon père est homophobe.

- Moi : Ah oui je vois, mais faudra bien lui dire un jour.

- Romain : Ouai je sais bien mais pour le moment je profite de mon âge et du fait que mes parents ne s'intéressent pas à ma vie sentimentale.

- Moi amusé : Je voit, ducoup ça se passe comment entre vous deux ?

- Romain : Je vais être direct, depuis sa disparition mal, je ne lui dit pas trop car il a besoin de mon soutien mais pour moi c’est fini.

- Moi comprenant la situation : Oui je voit. Qu'est ce qui s’est passé ?

- Romain les yeux durs : Il m’a trompé avec toi !

Je suis choqué et je réalise la situation, en fait je suis le responsable de leur délicate relation amoureuse. Je suis terriblement gêné de sa déclaration, je sent qu’il y a une sorte de rancœur contre moi et je comprend le pourquoi et la tension que j'avais déjà perçue lors de notre discussion téléphonique.

En plus d'être mal à l’aise face à mon ami, je le suis aussi face a machérie. Elle ne découvre pas le fait que j’ai fait des choses avec un homme mais elle découvre que mes actions ont eu des conséquences plus graves. J’en avais pas pris conscience de mon côté lorsque j’ai découvert la relation qui liait ces deux là.

Sur l’instant je m’en trouve bouche bée et je ne sais quoi dire. Dans une relation on est deux et je comprend que Romain m’en veux au moins autant qu'à son Philippe. Lorsque j’ai cédé aux avances de Philippe, je me suis laissé convaincre par ses mains et sa bouche sans prêté attention à tout cela pouvait impliquer pour mon couple ou celui de Philippe. J’ai des énormes remords d’avoir succombé aux avances de Philippe sachant que lui comme moi étions en couple. N'écoutant que mon courage je me lance.

- Moi : Cette expérience, fut une énorme erreur sur le plan sentimental, je m’en suis voulu longtemps. Tu sais je n’ai jamais voulu te faire du mal.

- Romain : Je sais, je t’en ai voulu mais depuis j’ai réfléchi. Il est autant responsable que toi.

- Moi : Je comprends je vais te dire quelque chose c’est que si j’ai fait ca avec lui c’est que j'avais besoin de réconfort. Ca n’enlève en rien au fait que j’aurais pas dû et que je m’en suis voulu, surtout vis à vis d’Amandine. Maintenant je réalise que ce n’est pas la seule personne à qui j’ai fait du mal. Sincèrement j’espère que comme Amandine tu parviendra a m’en pardonner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
243
219
500
232
Sombre d'Ombre
Tu me manques. Toujours, sans cesse, désespérément.
Entre deux cours de rééducation, je pense à toi. Entre deux sourires, je pense à toi. Au détour d'un couloir, au croisement d'une ruelle, c'est toi que je crois voir. Mais tu n'es pas là. Tu ne l'es plus. Et il ne me reste que mes larmes pour te pleurer. Que mes larmes pour te regretter.
J'ai parfois envie de te détester. Tu m'avais promis ! Promis que nous nous reverrions tous les soirs à ce fameux café. Mais tu n'es plus là et pourtant, j'honore toujours cette promesse.
Et je t'attends. Je veux que tu reviennes. Entre deux lettres que tu ne liras jamais, entre deux sanglots qui me brûlent la poitrine, je me remémore les mots que je n'ai jamais osé te dire.
"Je t'aime".
60
133
32
24
Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
987
241
553
495

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0