Salutations

2 minutes de lecture

Romain nous rejoint quelques minutes plus tard. Nous avons à peine eu le temps de nous habiller, nous brosser les dents et bien sûr nous faire quelques bisous. Bon je reconnais que les bisous nous ont pris pas mal de temps. Je lui ouvre et le présente à Amandine, et inversement. Après les salutations de rigueur, et après avoir servi à boire à tout le monde nous discutons gentillement.

- Moi : Bon alors qu’est ce que tu essayais de me dire ?

- Romain : Enfait mes parents savent pas pour moi et Philippe.

- Moi : Oui ca je me doute, mais pourquoi ?

- Romain : Mon père est homophobe.

- Moi : Ah oui je vois, mais faudra bien lui dire un jour.

- Romain : Ouai je sais bien mais pour le moment je profite de mon âge et du fait que mes parents ne s'intéressent pas à ma vie sentimentale.

- Moi amusé : Je voit, ducoup ça se passe comment entre vous deux ?

- Romain : Je vais être direct, depuis sa disparition mal, je ne lui dit pas trop car il a besoin de mon soutien mais pour moi c’est fini.

- Moi comprenant la situation : Oui je voit. Qu'est ce qui s’est passé ?

- Romain les yeux durs : Il m’a trompé avec toi !

Je suis choqué et je réalise la situation, en fait je suis le responsable de leur délicate relation amoureuse. Je suis terriblement gêné de sa déclaration, je sent qu’il y a une sorte de rancœur contre moi et je comprend le pourquoi et la tension que j'avais déjà perçue lors de notre discussion téléphonique.

En plus d'être mal à l’aise face à mon ami, je le suis aussi face a machérie. Elle ne découvre pas le fait que j’ai fait des choses avec un homme mais elle découvre que mes actions ont eu des conséquences plus graves. J’en avais pas pris conscience de mon côté lorsque j’ai découvert la relation qui liait ces deux là.

Sur l’instant je m’en trouve bouche bée et je ne sais quoi dire. Dans une relation on est deux et je comprend que Romain m’en veux au moins autant qu'à son Philippe. Lorsque j’ai cédé aux avances de Philippe, je me suis laissé convaincre par ses mains et sa bouche sans prêté attention à tout cela pouvait impliquer pour mon couple ou celui de Philippe. J’ai des énormes remords d’avoir succombé aux avances de Philippe sachant que lui comme moi étions en couple. N'écoutant que mon courage je me lance.

- Moi : Cette expérience, fut une énorme erreur sur le plan sentimental, je m’en suis voulu longtemps. Tu sais je n’ai jamais voulu te faire du mal.

- Romain : Je sais, je t’en ai voulu mais depuis j’ai réfléchi. Il est autant responsable que toi.

- Moi : Je comprends je vais te dire quelque chose c’est que si j’ai fait ca avec lui c’est que j'avais besoin de réconfort. Ca n’enlève en rien au fait que j’aurais pas dû et que je m’en suis voulu, surtout vis à vis d’Amandine. Maintenant je réalise que ce n’est pas la seule personne à qui j’ai fait du mal. Sincèrement j’espère que comme Amandine tu parviendra a m’en pardonner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0