Ça vaaa, je vais le jeter, contente ?

2 minutes de lecture

- Aujourd’hui, maman est morte…

- Hein ? Mais comment ça ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- Nooon, ma mère va très bien, merci, a-t-elle soupiré ‘’C’est l’incipit de L'Étranger de Camus’’

- Je comprends que dalle, ai-je grogné.

- Ça, c’est un peu l’histoire de ta vie, mon petit Jérémie…. Non mais, tu t’es entendu ? Ton blablabla philosophico-analytique sur le fait d’être… Heum… Étranger à toi-même, tu m’excuseras, mais tu n’as jamais trop fait dans l’introspection, alors la réplique légèrement drama, simplement parce que…

- Mais je suis amoureuuux !

Marie a levé les yeux au ciel, a soupiré, puis a soufflé ‘’Pour la cinquième fois cette année, et on n’est qu’en juillet ! Et ce mec, sérieux, Jérémie… Je l’ai vu trente minutes pendant lesquelles il a suivi un épisode de Camp Kikiwaka sur son smartphone… A vingt-trois ans ? Puis aussi, sur un prénom de cinq lettres, il arrive à faire une faute, c’est abusé’’

- Nan, c’est vraiment Kévyn avec un ‘y’, il dit que ça le rend unique.

- Au-delà du prénom, c’est à espérer, ça.

- Okaaay, je vais le benner, et me recentrer sur mon moi intérieur personnel.

- Je le crois pas, tu viens de faire un double pléonasme sans t’en rendre compte. Tu es mon monsieur Jourdain à moi toute seule.

- C’est bien, un néoplasme ? Et c’est qui lui ?

- C’est… très bien, oui. Et c’est un personnage du théâtre classique, mais laisse tomber, a-t-elle glissé avec un clin d’œil.

- Nan, je vais passer des looongues soirées sans Kévyn, ça fait de la place pour la littérature, tu me filerais ton bouquin, là, l’Étranger du camping ? C’est marrant, au moins ?

- Désopilant, surtout la fin. Je te le donnerai avant que tu partes, je n’oublierai pas, t’inquiète.

N’empêche, je suis bien content que sa maman ne soit pas morte, je l’aime bien, et c’est réciproque ! La semaine de mon CO, je tremblais plus de le lui dire qu’à ma propre mère, mais elle m’avait répondu qu’elle était... genre... tellement heureuse que je sois gay, et qu’elle craignait qu’on se mette en couple, Marie et moi, ‘’pour les enfants, tu vois’’… J’avais pas trop capté, je suis un beau mec, non ? Je ne comprends pas toujours ce qu’elle dit, elle non plus...

Bon, c’est pas tout ça, j’ai un bouquin à lire, moi, ciao, les gens !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lelivredejeremie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0