Défi "Une autre romance"

de Image de profil de Lange128Lange128

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Défi "Une autre romance"

Camille devait se rendre à l’évidence, iel était tombé amoureux·se de Hyacinthe. Dès qu’iel l’avait vu·e la première fois à l’internat, iel avait su qu’iel serait l’amour de sa vie. Il y avait encore un problème à résoudre : les nouvelles lois sur la non-binarité interdisaient de désigner quelqu’un·e par les anciens mots homme ou femme devenus tabous, seuls les prénoms et le langage épicènes étaient autorisés. Or Camille préférait faire l’amour avec une personne qui avait un pénis et des testicules, et iel ne savait pas si Hyacinthe en avait.

Ce n’était plus possible de regarder dans quelles toilettes Hyacinthe entrait, c’étaient les mêmes cabines pour tou·te·s. On ne pouvait plus se mater sous la douche, elles n’étaient plus collectives. Pas d’habits différents, ils étaient amples afin de cacher les contours du corps. Et les chambres n’accueillaient qu’un·e interne.

Un soir, Camille et Hyacinthe se promenaient dans le parc, discutant d’un devoir de mathématiques. L’air était doux, le soleil se couchait. Camille osa franchir le pas.

— Hyacinthe, que ressens-tu pour moi ?

— Nous sommes de bon·ne·s ami·e·s, même un peu plus.

— Accepterais-tu de me dire ?

— Te dire quoi ? demanda Hyacinthe en riant.

— Si tu en as…

— Mais oui, j’en ai, une bite et des couilles.

Camille était aux anges.

— Alors je peux enfin te le dire, je t’aime, Hyacinthe !

— Je t’aime aussi, Camille, mais j’aimerais être sûr·e, j’ai aussi mes préférences.

Au lieu de répondre, Camille prit la main de Hyacinthe et la plaqua sur son entrejambe. Iel fut satisfait, iels échangèrent un long et doux baiser.

Iels se marièrent et vécurent heureux. Le conte ne dit pas si iels eurent beaucoup d’enfants.

Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une autre romance

Lancé par Allen-Kune

L'amour est une des plus belles choses à lire, que se soit car c'est le thème de l'histoire ou juste l'évolution des personnages ainsi que le quotidien de ceux-ci. L'amour est aussi varié que les personnes qui éprouve se sentiment, pourtant en me baladant sur le site, ainsi que d'autre site d'écriture francophones on se rend vite compte que l'amour rime avec Hétérosexualité.


C'est dommage de voir que l'homosexualité est sous représenté, alors qu'ironiquement il est possible de faire plus chose avec un couple homosexuel car il regroupe les couples lesbiens (Une femme avec une autre femme) ou les couples gays ( Un homme avec un autre homme). Malheureusement les couples trans sont eux aussi sous représenté voir absolument pas représenté. Tout comme les non-binaires.


Le défis est donc assez simple, écrivez donc sur eux ! Que se soit un récit d'aventure où le héro est gay, un polars avec une femme trans ou une romance scolaire entre deux lycéennes, le principale c'est de mettre dans l'histoire une romance qui n'est pas hétéro, ou alors avec un membre du couple qui est trans ou non-binaires.


La romance doit être présente mais cela peux ne pas être le centre du récit. Une champion de courses équestres qui rentre fatigué d'un entrainement pour être heureuse de voir que sa petite amie à préparait le repas, une quête d'aventure où héro épouse le timide magicien qui l'a aidé dans sa quête ou une scène de vie d'un homme se relevant trans avec sa petite amie, le principale est que le héro/l’héroïne soit en couple.


Que les voies de l'amour vous guide et j'ai hâte de voir toutes les belles histoires que vous allez faire ! (N'hésiter pas à posé des questions si ce n'est pas claire!)

Commentaires & Discussions

Non-binaritéChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0