Chapitre Unique - Jour de pluie

4 minutes de lecture

Aujourd'hui le ciel était couvert de gris. C'était une toute nouvelle journée dans leur nouvelle maison, leur nouveau quartier et toute une ville encore si mystérieuse qui ne demandait qu'à être explorée. Mais cela ne serait pas pour aujourd'hui malheureusement, pensa la jeune femme aux longs cheveux noirs raides, en regardant par la fenêtre de leur chambre la pluie s'abattre dans leur jardin.

La jeune femme ne pourrait sans doute pas sortir aujourd'hui mais elle avait des choses à faire à la maison. Alors que sa compagne partait dans la salle de bain se préparer pour le travail, elle descendait à la cuisine pour commencer ses tâches.

Sadako avait comme chaque jour préparé le bento de Yukino. Aujourd'hui c'était des nouilles aux fruits de mer, avec des tempuras fait maison qu'elle avait cuisiné la veille. Elle avait rangé le tout dans une boite à bento blanche avec des motifs de chats et des roulés au thé matcha qu'elle avait acheté dans le konbini local.

Elle emballa le tout et le déposé sur la table de la cuisine avait de commençait à préparer le petit déjeuné en compagnie de leur deux chats, Elsa et Nikki venu réclamé leurs repas. Elsa était une belle chate blanche à poil court, espiègle et taquine qui avait été un chaton quand le couple l'avais trouvé et adopté. Nikki avait été un cadeau des parents de Yukino quand il avait acheté cette maison. Cela ne faisait qu'une semaine qu'il tenait compagnie à Elsa et Sadako la journée et le petit fougueux c'était trouvé une place parfaite sur la table basse en bois du salon.

Une fois leurs gamelles remplie de croquettes, Sadako commençait à préparait le petit déjeuné. Rien n'avait prédestiné la jeune femme à être une femme au foyer, elle avait été au lycée et à l'université mais Yukino avait une bonne situation et un salaire suffisait pour le duo dans leur ancien appartement. Sadako avait trouvé cela logique de s'occuper de la maison tandis que sa compagne travailler. Maintenant qu'elles étaient dans une maison, Sadako avait cherché un petit travail qui aiderais à remplir la maison de meubles sans enlever le plaisir qu'elle avait à tenir la maison et préparer les repas traditionnel qu'elle avait temps manqué durant ses études. Le plaisir d'un vrais petit déjeuner était la chose la plus parfaite à avoir quand on le partager avec ceux qu'on aimé.

La chance lui avait sourit et Sadako était fière de se dire que demain commencerais son premier cours de cuisine. Nikki et Elsa n'avait pas peur des étrangers et la jeune femme avait hâte de recevoir ses futures élèves chez elle. Sadako pensait commençait par un cours pour faire du curry et elle espérait gagner en popularité dans l'agence pour gagner assez d'argent pour meublé leur maison et surtout offrir a Yukino une petite surprise d'ici la fin du mois. En attendant d'être à demain, le petit déjeuné était presque prêt.

La soupe miso était dans les bols, le riz venait d'être mélanger avec un œuf et les aubergines marinés étaient dans leurs coupelles ainsi que plusieurs tempuras que Sadako avait fait pour le repas de Yukino et serais l'accompagnement de se matin. Elle finissait de verser du thé aux jasmins pour elle et du thé aux fruits rouges occidentale pour Yukino dans les taches quand la brune arriva, prête pour le travail.

Sadako sourit en voyant sa compagne. Yukino était une jeune femme charmante, avec des cheveux bruns claires ondulé qu'elle coiffé en une queue de cheval rapide qui n'arrivait pas à ses épaules, des mèches ondulés s'échappant pour former une frange et des yeux verts pommes la regardait avec amour. Sa tenue était à la hauteur de sa beauté, avec un t-shirt rose pastel avec une pêche dessinée dessus, un short brun claire et des sandales estivales. Dommage que le soleil n'était pas au-rendez-vous mais même sous une pluie d'été Yukino était magnifique.

Après un baisé les deux filles prenait place à table, discutant et mangeant leur petit-déjeuner avant une dure journée de travail pour l'une, et le ménage ainsi que la préparation de son futur cours pour Sadako. Une journée pluvieuse mais agréable pour les deux jeunes femmes dans leur petit cocon et dans la hâte de pouvoir être ensemble le soir. La promesse de regarder à la télévision une série en mangeant un plateau repas pour leur mercredi à la cool donnait à Yukino l'envie de rentré le plus vite possible à la maison et de ne plus jamais ressortir en s'endormant dans les bras de Sadako, une couverture sur elles et leurs deux chats.

Peut-être qu'il pleuvait et que le chemin vers le travail serait plus pénible, ne donnant pas envie de sortir de la maison mais sortir signifiait qu'elle rentrerait toujours à la maison, un repas chaud sur la table l'attendant et deux chats mignons l'attendant avec Sadako. Quelques gouttes d'eau n'allaient pas l'arrêté. Et sur cette pensée de rentré d'ici peu, la jeune femme salua sa compagne et partit au travail sous la pluie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0