Le Chevalier

Une minute de lecture

Il était une fois, un Crocodile qui marchait paisiblement sur le bord de la route, accompagné de maman Lapin et de bébé Ours.

Ensemble, ils étaient les plus heureux sur Terre ; mais malheureusement, cela ne dura point longtemps.

Soudainement, alors qu'ils discutaient de faits divers, un dragon mangeur d'homme d'une taille colossale, vint à leur rencontre, en leur ordonnant d'une voix rocailleuse, de faire demi-tour.

Papa Croco, possédant un fort caractère, bomba le torse et rétorqua non d'une manière cassante qui fit frémir de rage l'énorme lézard. Puis, avec toute la désinvolture du monde, le Croco tourna le dos délibérément au dragon, et croisa les bras sur sa poitrine, un immense sourire goguenard aux coins des lèvres, se moquant ouvertement du dragon.

Celui-ci, furieux d'être ainsi ignoré, dévora papa Croco tout rond.

Maman Lapin, effrayée par la tournure que prenait cette étrange situation, décida de partir en courant, enserrant bébé Ours entre ses bras, afin d'échapper à la bête monstrueuse. Toutefois, dans sa précipitation, elle marcha sur son jupon et s'écrasa misérablement au sol tel une crêpe de la Chandeleur !

Tout d'un coup, alors que la situation semblait désespérée, bébé Ours sortit une épée en acier de son landau, transperçant le cœur du cracheur de flammes avec ferveur.

Papa Croco en sortit plus gluant qu'un escargot alors que bébé Ours se transformait en un preux et beau Chevalier au pelage soyeux...

Tous trois, ils finirent paisiblement leur randonnée main dans la main, puis rentrèrent chez eux pour déguster de la soupe de carotte et d'oignon mitonnée avec amour par maman Lapin.

Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, protégés par le preux et beau Chevalier en armure !

FAIM.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hikimari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0