Chapitre 16

5 minutes de lecture

Les deux autres elfes avaient réussis à achever l'acromantulas et se dirigeaient vers les autre sotages pour éléminer les doxys acculées contre le dôme du sort de protection de Tom. Au même moment, la queue du basilic faucha Jedusor et la douleur iradia dans tout son corps, ses bras le brulèrent et il retint un cris de douleur. Mais contrairement à bon nombre de personne, la douleur était l'énergie qui permettait au jeune sorcier de continuer son combat, de se surpasser et de détruire tous ceux qui se mettaient sur son chemin. Il se ressaisit et apperçu Elenwë attraper une lance et se diriger droit vers el coeur de la bête. Le basilic se cabrait dans tous les sens et crachait du venin tout autour de lui, elle n'allait jamais réussir à viser. C'est alors qu'une idée le traversa.

"Elenwë" ! hurla t-il. Elle fit volte face et elle sembla remettre les pieds sur terre au son de la voix du jeune sorcier. "Le venin mets en sur ta lance !!".

Elle comprit directement l'idée. Jedusor lança un autre sort d'entrave pour tenter d'immobiliser le plus possible le basilic tendit qu'Elenwë immergea sa lance dans les flaques de venin de la créature. Elle le contourna et se posta non loin du sorcier. Le basilic bougeant moins, elle prit son élan et se dirigea en vers la tête de la créature. L'euphorie gagna Jedusor qui hurla à son tour, la mgie se déversant dans chacun de ses membres. La véracité de la magie mélée à la douleur de ses blessures le submergea d'une puissance qu'il n'avait pas assez connu à son goût. Il maîtrisa cet élan et le canalisa dans le sort d'Inccendio qui enveloppa totalement le basilic dans les flammes lui arrachant un hurlement qui résonna jusque dans les os du sorcier. C'est à ce même instant qu'Elenwë envoya dans sa gueule la lance, elle traversa son palait et se figea entre les deux yeux du monstre. Le hurlement de douleur cessa d'un coup et la bête tomba lourdement, faisant vibrer le sol et détruit un pan de mur de l'arêne sous son poids. Jedusor remarqua que l'arêne était plongée dans le silence, mais lorsqu'il vis du sang couler de son crâne il comprit que le hurlement du basilic lui avait déchirer les tympans. Il tenait encore debout et s'estima chanceux par rapport au cadavre d'un vieil elfe à ses pieds et dont la moitié du crâne avait été broyer. Elenwë était à genoux devant lui, elle se redressa lentement et récupéra un arc et des flêches sur le cadavre d'un centaure aux entrailles déchiqueter, ces organes coulaient comme une rivière sur le sol.

Jedusor la contemplait comme on peut admirer une oeuvre d'art, un spectacle incroyable, c'était comme vivre un rêve éveiller pour lui. Jamais ce genre de penser ne l'avait traversé auparavant. La douleur le força à ce mordre la langue mais il ne pouvait détacher son regard de la jeune elfe devant lui. Elle arma l'arc et visa une estrade que le jeune sorcier n'avait pas remarqué au début. Il y avait trois elfes oppulants et des nymphes nues qui se prelassait à leurs pieds. Ces elfes arboraient des tatouages sur tout le corps et semblaient totalement ivre. L'un d'entre eux culbutait une nymphe tout en lui brulant le crâne avec des flammes bleu, un autre dévorait le festin devant lui et le dernier fumait tellement que ces yeux avaient rouler dans ces orbites. Ce n'est que lorsque Tom vit l'elfe qui mangeait avec une flêche en plein crâne qu'il comprit qu'Elenwë avait tirer déjà deux autres flêches en plein torax sur les deux autres elfes répugnants.

Il vit deux silhouettes le dépasser et se ruer sur sa partenaire, il eu le reflexe de les désarmer grâce au sort d'Expelliarmus et les stupéfia sur place in extremis avant qu'il n'atteigne Elenwë. C'était le loup garoux qui les avait capturer et menacer. Elenwë les vit s'effondrer mais Jedusor les acheva en les tuants avec le sort d'Avada kevadra. La jeune elfe l'observa, elle semblait être à milles lieux de l'arène et à la fois elle brûlait d'une haine étincellante. "Trop tard pour la discresssion" se dit-il en constatant l'état de l'arêne. Il aurait même pû mettre fin à cette mascarade en parlant fourchelangue mais il voulait voir ce dont étaut capable sa partenaire. Cette dernière ne semblait pas étonner de le voir utiliser un sort pareil. Peut-être ne savait-elle pas qu'il s'agissait d'un sortillège impardonnable, un sortillège d emagie noire. Elle lui sourrit et Jedusor esquissa un sourrire également. Elle se dirigea vers lui et marcha sur la carcasse du loup-garou. Jedusor n'entendait pas grand chose mais il devina qu'elle l'insulta lorsqu'elle planta un poignard dans les partie génitale du cadavre.

Le jeune sorcier s'effondra à genoux et vit ses mains ensanglantée, ou du moins ses poignets se dit-il. Sa baguette tomba par terre, et l'épuissement enveloppa le jeune homme comme un manteau. Elenwë se placa devant lui, ramassa sa baguette et la rangea la poche de sa cape. Ainsi donc, depuis le début elle savait qu'il l'avait récupérer et mise ici. Il la regarda dans les yeux. Ce combat semblait avoir transformer le regard qu'il portait sur elle. Non seulement elle avait térasser la quasi totalité des créatures à elle seule, mais elle avait également assassinée sans méangement les elfes organisateurs de ce massacre. Son visage recouvert de sang, ses yeux brulant et son demi sourire de victoire gonfla le coeur de Jedusor qui dû se faire violence pour ne pas céder à cette vil tentation. Qu'était donc cette fille ? D'où tirait-elle une telle force, qui plus est sans magie ? Pour la première fois de sa vie, Tom Jedusor ne pensa pas qu'à lui et remercia le destin de l'avoir mis sur la route d'Elenwë.

Elle semblait ne pas souffrir de ses propres blessures et l'aida à se relever. "Ne ressentait-elle donc rien" se demanda le sorcier. Les autres otages s'étaient depuis longtemps échappés par la brèche créé par le basilic. Le public avait déserter l'arêne, même les gardes avaient déguerpis. Seul les deux autres elfes qui avaient combattu la tarantule tentait de venir en aide à un vieil homme dont le bras avait été arraché. Lorsque les deux compagnons de voyages passèrent près d'eux, les elfes se crispèrent et usèrent de leur magie pour les menacer. Ils avaient peur d'eux. Jedusor et ELenwë les avaient sauvé et ils avaient peur d'eux. Leur regard n'était pas remplit d'admiration ou de joie, mais de terreur et d'effroi. Ce sentiment de domination et de puissance redonna une peu de force à Jedusor. Il se délectait de ce genre de réaction. Il adorait voir les autres avoir peur de lui et se cacher, c'était tellement agréable. Quant à Elenwë elle ne leur accorda même pas un regard.

Il passèrent par les coulissent et ils trouvèrent une trousse remplie de fioles de soins et de matériels de secour. Elenwë la récupéra et elle soigna rapidement Tom et banda ses poignets. Les sérum et la potion de soin le remit sur pieds rapidement. La jeune Elfe avait simplement nettoyer son visage et repris ses dagues ainsi qu'un arc et des flêches. Puis ils sortirent de cet endroit et s'enfoncèrent dans l'ombre de la fôret.

Annotations

Vous aimez lire Sailormaaars ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0