Max

15 minutes de lecture

Lorsque mon réveil sonne ce matin à sept heures, je grogne et pose ma tête sous mon oreiller. Mais je ne peux faire plus, car mon frère James, arrive et me saute dessus en me disant qu'on doit être partis dans vingt minutes. 

Je soupire, jette ma couverture sur le côté et m'assois sur le bord du lit en regardant dans le vide. Je me lève et me dirige vers mon armoire, prends des habits et sors de ma chambre, afin d'aller sous la douche. 

L'eau chaude me fait du bien, mais je dois faire vite, donc je coupe la douche et sors avec une serviette autour de la taille et des gouttes tombent de mes mèches de cheveux. 

Je m'habille avec un jean bleu, un tee-shirt tommy jeans blanc et un sweat the nord face rouge. Je sèche un minimum mes cheveux, passe un coup de peigne et retourne dans ma chambre. Je prend mon Easpack, me veste Superdry et mes adidas, puis descends au salon. 

En voyant ma mère, je me rappelle automatiquement de ce qu'il s'est passé hier. Après le départ d' Elyne et de son père, le restaurant était devenu silencieux et tout le monde regardait la mère de la reine des garce, avec des regards consternés. Ma mère était dévastée. Elle ne savait rien de tout ça et avait voulu le mieux pour cette soirée. Le père d' Elyne avait réservé depuis longtemps et avait demandé à ce que tout soit parfait. Malheureusement, c'est loin de ce qu'il s'est passé. Sa femme est partie peu après son départ sans dire au revoir à personne et sur le moment, j'ai trouvé ça drôle, mais n'ai rien dit, elle a la même démarche qu' Elyne lorsque celle-ci est en colère. C'est à dire prendre son sac, ne regarder personne et jeter les cheveux en arrière.

Je n'ai pas dis qu' Elyne n'aurait pas du tout révéler à son père. Seulement j'ai trouvé que c'était un peu trop. En même temps, une garce qui ne se donne pas en spectacle n'est pas une garce n'est ce pas? Dans un sens, c'est normal, je la comprends, mais dans l'autre, je me dis qu'elle a beaucoup trop exagéré. Mais si moi, une chose pareille m'arrivait, qu'est ce que je ferais? Je ne sais pas vraiment en fait. 

Les clients en recommencé à manger, mais en silence et sont partis petit à petit beaucoup plus tôt que d'habitude. Je ne sais pas s'il y aura grand monde aujourd'hui, ni ce soir. 

J'embrasse ma mère sur la joue et emmêle les cheveux de mon frère en passant derrière lui tandis qu'il boit son chocolat chaud.

- Hééé! Max!

- C'est moi?

Il lève les yeux au ciel, je prends un verre et du Multi-fruit, puis m'en serre. Ma mère me donne une gaufre déjà toute prête avec de la pâte à tartiner dessus. Je lui souris et la remercie. Elle sourit à son tour et s'assoit à côté de nous, sa tasse de thé entre les mains. Elle semble fatiguée. Je le vois avec ses yeux verts tirés et ses cheveux rassemblés avec une simple pince. Le peu de fois où elle ne se coiffe pas, c'est quand elle n'en a pas l'envie. Un début de cerne orne ses yeux. 

- Tu veux aller au boulot ce matin? Après tout, on est mercredi. Je peux tenir le restaurant à midi et ce soir. 

Elle dit que ce matin, elle n'y ira pas et serait très contente si je le tenais à midi, mais elle le fera ce soir, pour que je puisse travailler. Je hoche la tête, bois mon jus, mange ma gaufre et me lève de table afin d'aller me laver les dents. 

Je monte dans la salle de bain, me brosse les dents et fais un tour sur Insta. Esther a posté une photo. Je soupire en repensant à mes amis, mais surtout à elle. On est ensemble. Depuis trois ans. Nous nous sommes dis qu'on continuerais cette relation, même si j'étais en France. Qu'après tout, on pourrait se revoir, parce que nos parents étaient proches et qu'ils voudraient se voir régulièrement. Cela fait seulement trois jours que je suis partis de Suisse et pourtant, elle me manque déjà. Mes amis aussi. Je poste une story pour la une. 

J'en mets une avec mes deux meilleurs amis où on est en uniformes. Oui, dans notre lycée, nous avions des uniformes. Celui au milieu s'appelle Steve et celui à droite s'appelle Noah. Steve est grand, musclé, blond et a des yeux gris, tandis que Noah est plus petit moins baraqué mais pas mal quand même avec cheveux blonds, bouclés et les yeux marrons. 

On est meilleurs amis depuis la maternelle. On ne s'est jamais quittés jusqu'à maintenant. Toujours inséparables. J'écris: " Nous trois au lycée, c'était le sang... vous me manquez les gars."

Sur la deuxième story, je mets une photo avec Esther en la tenant dans mes bras. Et j'écris: " Toute ma vie toi... tu me manques horriblement. Je donnerais tout pour refaire cette photo. Pouvoir te serrer dans mes bras et t'embrasser... Je t'aime Esther". Puis je poste tout ça après les avoir identifiés.

Je me rince les dents, descends, enfile mes chaussures et ma veste et mets mon sac sur mes épaules, puis sors en rentrant dans la voiture. James est déjà attaché derrière et on démarre. 

Ma mère me dépose au lycée et une voiture derrière nous nous klaxonne alors que nous sommes garés. Je sors en ouvrant la portière et reconnait la voiture sans pour autant savoir qui est à l'intérieur. Un homme d'une cinquantaine d'année sort et nous dit que c'est sa place. 

- Y a pas écrit gros porcs malpoli sur la place.

Il laisse un silence et la porte arrière s'ouvre.

- Pour une fois j'suis d'accord avec lui. 

Une tête rousse émerge et je sais maintenant pourquoi j'ai reconnus la voiture. C'est celle d' Elyne. Ma mère la reconnait aussi et sort de la voiture. 

Elyne prend son sac, ferme la porte de la voiture et montre à son chauffeur de partir. La Bugatti s'en va dans un bruit de moteur. 

- Bien. Puisque c'est vous, je vous laisse cette fois. Mais la prochaine fois, vous le saurez. 

Elle repart, en jetant ses cheveux en arrière et elle est vite rejointe par Anna si je me souviens bien et d'autres filles. Je lève les yeux au ciel0 et dis à ma mère qu'elle est toujours comme ça. Je lui fais la bise, puis monte à mon tour les escaliers menant à l'entrée du lycée.

Toute une foule et déjà devant Elyne, soit des garçons, soit de filles mais sans que je sache vraiment pourquoi, je crois qu'elle en a marre de tout ça et qu'elle n'est pas comme hier. Elle porte des lunettes noires qui cachent ses yeux et elle n'a aucun vêtement "court" si on peut dire ça comme ça. Elle a un jean blanc avec lequel elle a fait de légers ourlets et une chemise noire, qui est fermée jusqu'au dernier bouton. Sa veste en cuir est elle aussi fermée presque entièrement, malgré la douceur de ce matin. 

Je fronce les sourcils, mais après tout, je m'en fous. Je me rappelle soudain qu'on doit faire ce crétin d'exposé. Je me dirige vers elle, la prends par le bras et l'entraîne à distance des autres.

- Qu'est ce que tu veux? Ca y est tu as balancé la vidéo sur Snap ou Insta? Et tu viens maintenant te foutre de ma gueule? 

Je souffle et lui réponds:

- T'inquiète pas que si j'avais posté quoi que ce soit, ils ne seraient pas tous là en train de d'admirer, mais plutôt en train de se marrer.

Elle arque un sourcil un moment et finit par hocher la tête en croisant les bras.

- Pour l'exposé en fonctionne comment?

Je l'entends murmurer "cette merde je l'avais oubliée...". 

- Content que tu sois du même avis que moi. Deuxième que tu es d'accord avec moi apparemment... 

Elle me regarde et même à travers ses lunettes, je sens qu'elle me fusille du regard. 

- Si tu veux, cette après-midi, chez moi c'est vide. Mon père doit aller à un rendez vous et ma mère doit "trouver un travail". Elle dit en faisant des guillemets avec ses doigts. 

- Ouais... tu me donnes l'adresse?

Elle me la dit et je la note sur mon téléphone. 

- Bien. Je peux y aller maintenant?

Je hoche la tête et elle s'en va avec sa démarche habituelle. Je soupire et lève les yeux au ciel... qu'est ce qu'elle peut m'horripiler, m'énerver, me faire sortir de mes gongs! 

Une voix me sort de mes pensées et je vois Poppy arriver. Je ne pensais pas qu'elle allait me coller comme ça elle. Je suis venu la voir quand elle pleurait toute seule dans la cour hier, depuis elle m'envoie des messages toutes les deux minutes et depuis que j'ai posté la story tout à l'heure, elle n'a plus rien envoyé. Ca l'a peut-être calmé. Je me retourne, elle me fait la bise et me demande pourquoi je lui avais pas dis que j'étais en couple. Je hausse les épaules et dis que pour moi ce n'était pas très intéressant d'en parler le premier jour où on se connait. Elle fait oui de la tête, se dirige vers son casier et je l'imite. Je prends mes affaires d'histoire-géo, parce que oui, on commence par deux heures d'histoire et ensuite on a sport. 

J'aurais aimé me mettre à côté d'un autre mec de la classe, mais Poppy me force à m'asseoir à côté d'elle. Pendant tout le cour, elle fait que me parler par rapport à Esther et ce que je vais dire va paraître bizarre, mais j'aurais préféré être à côté d' Elyne, au moins, on ne se serait pas parlé et au moins, j'aurais pu suivre le cour. 

Ensuite, on a la pause et presque tout le monde va à la cafèt'. Sauf Elyne, que je vois partir seule dans la cour. Elle enlève ses lunettes et comme elle est de dos, je ne peux pas voir ce qu'elle fait, mais elle prend une crème qu'elle met trente à trouver dans sa trousse de maquillage et je me dirige vers elle. Lorsqu'elle m'entends, elle remet précipitamment ses lunettes et se tourne vers moi.

 - Qu'est ce que t'as encore? Je pourrais prendre ça pour du harcèlement à force. 

- Tu m'as pas dis d'heure pour tout à l'heure... donc je t'en dis une. Deux heures. Je tiens le restaurant de ma mère jusqu'à une heure et demie. 

- Bien. Tu peux y aller maintenant je crois non? Vas voir Poppy... je crois qu'elle t'attends là-bas.

Je me tourne et en effet, constate que la brune me fait des signes et dès qu'elle voit que je parlais à Elyne, elle s'arrête et lui lance un regard noir. Regard auquel Elyne répond avec un sourire hypocrite. 

- Elle semble pressée de te raconter toute sa vie à ce que je vois... bon courage.

Elle s'en va en faisant claquer ses talons sur le sol et se dirige vers son casier du quel elle sort une pomme et la mange.  

Je soupire, sors mon téléphone et vais sur Insta.  Steve a répondu "toi aussi mon sang tu nous manque... en vérité tu manque un peu à tout le monde...Esther fait la gueule toute la journée et je ne la reconnais pas... appel vidéo de groupe ce soir? ". Mon cœur sombre. Je ne veux pas qu'ils souffrent à cause de moi. Et encore moins Esther, d'ailleurs, j'ai reçu une réponse d'elle aussi, qui me dit "moi aussi je t'aime fort... tu me manque beaucoup". Et enfin, une dernière de Noah, qui me dit "vive nos délires mon vieux... tu manque à tout le lycée, même au prof... on a hâte de te revoir...".

Moi: Je ne veux pas vous faire de mal, à vous deux, encore moins à Esther... j'ai essayé de l'appeler hier soir, elle a pas répondu... mais en même temps il était minuit... la garde du restaurant a été assez compliquée... je te dis tout ça en appel vidéo tout à l'heure... y aura Noah et Esther aussi?

Il me répond dans la foulée:

Steve: Oui, ils seront là tous les deux. D'ailleurs c'est nous trois qui avons eu l'idée.

Moi: Cool. 

Je réponds ensuite à Esther:

Moi: Je t'aime... 

Et à Noah:

Moi: J'aimerais trop vous revoir aussi... Venez en France! Au moins, je me sentirais moins seul... 

Aucun des trois me répondent, donc je range mon téléphone sur lequel Poppy avait commencé à loucher. Puis nous nous dirigeons vers la cafèt. Elyne s'est comme volatilisée.

Quand la sonnerie retentit, nous allons au vestiaires pour nous changer. Un garçon de la classe s'approche de moi et me lance: 

- Salut... c'est toi le nouveau?

- Euh... oui.

- Ah! J'étais pas là hier. Du coup je ne savais pas trop. Moi, c'est Tristan! 

- Max. 

- Cool! C'est quoi ton numéro de téléphone? Comme ça... on pourra plus se parler. A vrai dire dans cette classe, personne ne me parle. 

Je hoche la tête et on se file même nos Instagram. Quand il voit ma story, il me félicite pour Esther, il dit que c'est une "bombe" et je ris. 

On se change. Pour ma part, j'ai un short noir Adidas et un autre tee-shirt blanc Tommy Jeans. Tristan, lui a un tee-shirt Superdry blanc et un short de son équipe de rugby je crois.

 Je sors du vestiaire et je vois Anna et Elyne déjà dehors. Je suis surpris. C'est la première fois que je vois des filles dehors avant les garçons. 

Maintenant, si je disais que je ne trouve pas Elyne assez jolie, je mentirais. Elle a une queue de cheval qui regroupe ses longs cheveux roux, un tee-shirt blanc, ainsi qu'un short. Et les chaussures sont des nike comme son tee-shirt et son short. Mais je me rappelle soudain de Esther dans la tenue de sport obligatoire du lycée et la façon dont elle savait tout bien porter. Donc, Elyne est une bat-de-gamme à côté d'elle. 

Le sport actuel est le volley. J'aime assez bien ce sport, donc je suis content. En général, c'est un des seuls sports que toute la classe aime à peu près. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Le basket et le hand son bien aussi. Du coup, le prof fait les équipes et comme par hasard, j'ai du me retrouver avec Elyne et Poppy d'un côté. Heureusement, j'ai Tristan à mes côtés. Je remarque d'ailleurs, que pendant les deux heures, il ne cesse de regarder Elyne, qui étonnement, pour une fille de son genre,  joue super bien. 

Je me suis mis en attaque et Elyne, elle, prend l'attaque de gauche. Tristan est au service et Poppy à la passe. Elle galère un peu à nous faire des passes et Elyne au bout d'un moment lui crie dessus parce qu'on descend petit à petit au niveau des terrains. D'un coup, Poppy lui saute dessus et les lunettes de soleil d' Elyne bougent un moment et j'ai comme l'impression d'avoir vu un bleu sur son œil, mais ne m'y attarde pas en aidant Tristan à enlever Poppy d' Elyne qui avait du mal a respirer. Heureusement, le prof était partit et n'a pas vu la bagarre. Anna, qui était en face arrive en me poussant et aide Elyne à se relever et lui demande si ça va. Personne d'autre n'a vu ce qu'il s'est passe et ils continuent de jouer. Je lâche Poppy, voyant qu'elle s'est à peu près calmée.  

Anna emmène Elyne aux robinets pour que celle-ci puisse boire. Le prof revient avec un ballon en plus et un sifflet puis nous demande pourquoi on ne joue pas. La réponse sort toute seule sans que je la contrôle:

- Elyne en voulant rattraper une balle est tombée sur le dos, du coup, elle est allée boire pour faire passer.

Il hoche la tête et retourne s'asseoir sur son banc. Ca c'est un truc que je ne supporte pas. Prof de sport qui s'assoit sur un banc en regardant les élèves. Manquerait plus qu'il ai un chewing-gum. 

Elyne revient, de belles traces rouges sur le coup et donne un coup d'épaule à Poppy. On se remet en place, pour jouer. Anna renvoie le ballon et Elyne le rattrape, Poppy lui refais une passe pour qu'elle attaque et d'un coup, le ballon atterrit dans la tête de la brune avec une force spectaculaire. Elyne se met la main sur la bouche, ça se voit qu'elle est vraiment pas bien et stressée, car elle devient toute blanche. Elle s'avance vers Poppy met la main sur son bras, mais celle-ci lui lance un regard noir à travers ses pleurs et s'en va du gymnase. On explique au prof, ce dernier va la voir et nous dit de jouer à trois. Pendant tout le long, Elyne ne dit pas un mot et Anna la regarde avec attention. Jouer à trois devient un peu compliqué, car la passeuse est assez nécessaire pour jouer. Mais on parvient quand même à gagner et petit à petit, on revient sur les hauts terrains. 

Quand les deux heures sont finies, toujours aucune trace de Poppy, nous allons nous changer. Je lance discrètement à Tristan:

- Avoue, tu ressens un truc par rapport à Elyne.

Il rougit doucement et baisse la tête en enfilant son tee-shirt. 

- On se connaît depuis le CM2... Elle n'était pas comme ça avant. En gros, je la prenais comme ma meilleure amie... c'est ce qu'on était. Jusqu'à ce qu'elle sorte avec ce mec. Qui lui a fait du mal par la suite. Je lui avais dis de faire attention, sauf qu'elle l'aimait. Du coup elle ne m'a pas écouté. Il l'a emmené petit à petit jusqu'au bout du ravin. Je n'avais même plus le droit de lui parler. Chaque soir, je me rappelais de la vraie Elyne Dubois. Celle qui souriait tout le temps pour de vrai, qui adorait sa mère, qui écoutait en cours et qui me disait tout. Un jour, elle est arrivée en pleurs et m'a dit quelque chose que sa mère faisait et qu'elle avait l'impression que sa relation dégénérait. 

- Oui... je sais de quoi il s'agit...

Je le vois hausser les sourcils et je lui dis de continuer, que je lui dirais après.

- Et du coup, elle me l'a dit et on s'est à nouveau parlé. Jusqu'à ce qu'il la pousse au suicide. 

Je fronce les sourcils, ne sachant pas quoi dire.

- Il lui a fait du mal et elle ne s'en ai jamais remise. C'est Anna qui a réussis à déjà la faire descendre de ce pont où elle voulait y laisser sa vie. Elle l'a fait remontée petit à petit. Tout ça c'était en troisième. Depuis les deux filles ne se quittent plus. Et voilà pourquoi Elyne est comme ça. Elle s'est fondée comme une barrière autour d'elle, qu'elle croit une force, mais je crois que ça la détruit plus qu'autre chose. Ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Poppy, elle en était vraiment désolée. Je la connais et j'ai eu l'impression de retrouver la vraie Elyne. 

J'enfile mon jean en organisant toutes ses choses dans ma tête. Je ne pensais pas qu'elle avait vécu ça. Encore moins qu'elle n'était pas comme cela depuis toujours. Elle a l'air tellement experte... comme si elle avait toutes ses répliques cinglantes apprises par cœur dans sa tête... Si ça se trouve, elle se les récite même devant un miroir. 

J'explique alors sous la demande de Tristan comment je suis au courant pour la mère d' Elyne. Du coup, nous continuons nos messes-basses tandis que les autres sortent. Je me rappelle qu'on a finit. Nous sortons et je vois Elyne sortir aux côtés d' Anna. Maintenant que je suis au courant de certaines choses, je remarque qu'en effet, parmi toutes les copines d' Elyne, Anna est celle qui paraît la plus proche et celle qui garde toujours un œil sur elle.  Ce qui montre qu' Elyne n'est pas si méchante qu'elle le montre. Mais pourquoi alors? 

Elyne s'approche de Poppy et lui lance:

- Poppy, laisse moi au moins...

- Non! Ne me touches pas! Ca te suffit pas de me balancer une attaque dessus? Il faut aussi que tu viennes me faire chier après?

- Je voulais juste m'excuser... dit Elyne avec une toute petite voix.

- T'excuser? Attends...j'ai pas bien entendu. La reine des garces qui vient s'excuser. J'y crois pas...

Elyne crispe les poings et lui lance en la foudroyant du regard:

- Parfait. Ne t'approche plus de moi et ne t'avise pas à venir pleurer si jamais à chaque fois que je te fois je te balance des trucs à la gueule. Et ça ne sera pas une attaque cette fois.

- C'est une menace?

- Non. Une promesse. 

Elle lui passe devant en replaçant ses lunettes. Tristan et moi remettons nos sacs sur nos épaules et sortons du lycée après avoir demandé à Poppy comment elle allait. Elle nous a répondu que mieux. 

J'allais proposer à Tristan de venir et je me rappelle de ce fichu exposé. Donc, je ne dis rien et on se sépare, je rentre dans la voiture de ma mère, lui fais la bise et elle me demande comment ça s'est passé. Je lui dis que je m'étais fait un pote, donc elle est contente. On démarre et rentrons à la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clem07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0