Four.

8 minutes de lecture

Mardi, 14h30 :

C'est le grand jour, ça y'est. Je vais faire mon premier concert. Je ne sais pas si je serais à la hauteur de l'attente de tous ces gens qui seront présent à cette fête mais je vais devoir réussir. Si je fais la moindre erreur, la réputation de Theo est en jeux. Bien que ce magicien soit insupportable, je ne vais pas essayer de pourir sa vie. Il ne mérite pas ça. Je suis tro gentille pour lui faire du mal. Chanter n'est pas la chose qui me plait le plus, j'ai pas envie d'aller faire ce concert mais j'ai aps le choix. Ca fait partie de mon rôle. La moindre erreur me sera fatale.

Tout le monde verra ce désastre. Tout le monde le haïra alors que je serais responsable de tout ça... Ce sera ma faute... Je ne doit pas perdre. Je dois être la meilleure. Etre parfaite. Pas une seule erreur. Même pas une toute petite. Je veux réussir.

Le téléphone se met a sonner, je répond à l'appel de Theo.

**Appel**

-Alors, t'es prêt pour ce soir ?! ricane-t-il

-Pourqui tu veux tant savoir ? Tu as peur que je ne soit pas à la hauteur ?!

-Personne n'as jamais réussis à être parfait dans ma vie donc oui je doute que tu sois la meilleure !

-Everything is possible. * tout est possible *

-Dans ma vie, non !

- Tu crois ? On verra ça ce soir !

- Oui

**Fin**

Il me défie d'être parfaite, alors je vais l'être. Je vais réussir. Je sais que j'en suis capable. Je veux être la première à réussir sa vie. Oui, la première, lui montrer que lui ressembler n'est pas impossible.

Je pars dans la cour. Le soleil brille, il fait chaud. Je vais profiter de mon après midi pour me reposer et destresser. Je pense que je vais m'en sortir. Faire un concert ce n'est pas si difficile ! C'est comme la chorale à l'école, sauf que t'es solo. C'est juste chanter devant 300 personne. C'est exactement pareil qu'un exposé devant 30 élève. Y'a juste le nombre de personne qui est multiplier par cent, c'est vraiment pas grand chose. Ce qui est bien c'est que t'as pas besoin de gueuler pour que les gens t'écoute parce qu'ils sont venu pour t'écouter donc dès que tu commence à chanter ils se taisent et t'écoute sans te couper la parole. Honnêtement, c'est mieux de chanter devant 300 personnes complètment dingue de toi plutôt que de présenter Lois XIV devant 25 immatures qui commente à chaque fois que tu dit un truc bizarre qui réveille leurs cerveaux mal placés.

J'ai le rôle de quelqu'un de célèbre, je vais arrivé, des fans viendrons m'harceler pour des photos, des autographes et tout le bazar. Après je vais devoir chanter sur scène. Surtout, je ne dois pas tomber ou dire une conneries. Je dois rester sérieuse. Et ensuite je pourrais enfin me poser, boir un verre de coca et grignoter des pop-corns. 'Fin si c'est possible. Je verrais bien ce soir. Dommage que je sois obligée de faire ce concert seule. J'aurais préfèré avoir plus de temps pour convaincre Theo de faire ce concert avec moi. Peut-être que ça n'aurais pas été une mauvais idée. J'aurais dû essayer d'insister.

Ah mais oui ! J'ai le concert de vendredi. Je pense que j'aurais assez de temps pour convaincre Theo de venir même si cela me paraît impossible. Il veut que je me débrouille pour être dans sa vie....

Pourquoi c'est lui qui a le pouvoir de changer nos apparences et pas moi ? J'ai tellement envie de retrouver ma chambre et ma piscine ! Ca me manque même si cela ne fait que 4 jours que j'ai l'apparence de ce magicien. Je le déteste parfois. Theo a le don de m'énerver avec sa magie et son air moqueur ! Je compte bien lui dire le fon de mes pensées quand ce défi sera terminé. Je suis tellement impatiente de récupérer mon apparence. J'ai beau adore être ici mais je supporte pas de vivre avec Stella. Par contre je trouve qu'elle est beaucoup plus mature que les gens de son age à Londres. Je crois que c'est la première chose que je trouve positif en elle !

Une voix me sors de mes pensées.

-Hey Theo ! Ca fait longtemps !

Je me retourne. C'est qui ?!

-Salut... euh...

Les inconnus bonjour !

Je suis pas douée face aux ''inconnus''.

- Tu m'as oublié ?

-Je te connais pas donc ça va plus vite.

Okay, j'ai été cruelle. Dites rien. J'ai compris.

Je reçois un message.

''C'est mon meilleur ami, Axel''

Okay.

- C'est quoi cette blague encore ?!

- Nan, je rigole ! Je m'attendais pas à que tu viennes ! dit-je avec humour

- J'ai cru que tu m'avais oublié.

- Bah la vérité c'est que je te connais absolument pas car ton ami m'as foutu dans sa vie jusqu'à vendredi ! Par contre du dis rien.

Et voilà, c'est dit. Comme ça je m'encombre pas de mensonges !

- Je comprend mieux, tu es qui alors ? demande Axel

- Je suis Ashley. Je vient de Londres.

- C'est où Londres ?

Il connais même pas la capitale de l'Angleterre. Je vais pleurer !

- C'est en Angleterre.

Je crois savoir où ça va finir avec ce garçon...

- Et c'est où l'Angleterre ?

Je vais mourir. Pourquoi ?! Injustice ! Comment ça il ne sait pas où se situe l'Angleterre ?! On leurs apprends pas la géographie ici ?!

- C'est un pays près de la Belgique.

Bon c'est le dernier pays que je cite parce qu'autrement dans une heure je suis prof de géo !

- Et...

- Stop, tu demanderas à ta prof d'histoire de t'apprendre les pays sur la planète Terre.

Je crois que je l'ai calmé. Il vas arrêter ses questions. J'arrive pas à croire qu'il en sache si peu. Theo est plus intelligent que lui. Peu importe, j'ai pas le temps de me soucier de ce genre de détail. Je dois me préparer pour être parfaite ce soir. J'ai encore un peu de temps pour me préparer et Axel va m'aider. Comme il connait Theo, ce garçon pourra me dire comment agir sur scène et avec les fans... Je vais en profiter. Autant être parfaite à 100% !

- Vient. dit-je

Le garçon me suis à l'intérieur. On vas dans la chambre. J'espère qu'Axel pourra m'aider. 'Fin qu'il vas accepter. De toute façon, je pense qu'il vas accepter, j'ai quand même le rôle de son meilleur ami. J'ai tout les droits. Je vais me faire un peu plaisir tout en restant à la hauteur des attentes des fans.

- Alors, tu veux quoi ? demande Axel

- Tu vax m'aider à être parfaite pour el concert de ce soir. Apprend-moi à être Theo.

- J'suis pas prof de Theologie.

- Peu importe, t'es son meilleur ami donc débrouille toi pour pas foirer la réputation de ton ami.

- Mais demande lui ! Je suis pas son remplaçant, débrouille-toi !

- Pourquoi tant de cruauté ?! L'autre magicien refu de m'aider et toi c'est pas mieux !

- Dois-je te présciser que j'ai les même pouvoirs que Theo et que je sais parfaitement que c'est lui qui t'as lancé ce défi ? Tu dois te débrouiller, c'est pas mon problème !

Mais c'est pas grand chose d'aider les gens ? Ca coute rien de me dire comment agir avec une centaine d'inconu ! Les gens ne sont pas très aimables ici. Je suis tellement décue. J'aurais préfèré qu'Axel accepte de m'aider plutot que de m'envoyer ballader. Je n'ai aucune envie de raté ce concert. J'espère vraiment que je vais pouvoir trouver le moyen d'avoir des conseils afin d'être la meilleure sur scène. Je pense que ça me faciliterais les choses si tous ces gens savaient que j'étais condamnée à ce maudit défi. En toute honnêté, je déteste ce défi et je détetse Theo. Une chose st sure, vendredi, je me venge puis je renvoie ce parasite dans son pays. Il n'a rien à faire chez moi. Hors de question qu'il reste à Londres une semaine de plus, déjà que là il est surement en train de me faire des cachoteries dans ma chambre. S'il a osé déplacer ne serait-ce qu'un seul petit stylo et que c'est mal ranger je pète les plombs.

De toute façon j'ai fais ma partie en me farcissant ses concerts, les intervieuws, sa sœur, son meilleur ami et sa chambre juste horrible donc Theo devra se farcire ma vie. Ou mes ordre. Il ne se débarrassera pas de moi aussi facilement. Ma vengeance va faire mal.

Personne n'as le droit de me faire dormir dans une chambre si horrible. Plus jamais je ne parle aux voisins. Jamais. Je ne prendrais plus aucun risque, hors de question que je fasse le premier pas si c'est pour gouter à de la sorcellerie. J'ai eu ma dose, ça suffira pour le reste de ma vie.

- Très bien, je t'invite à ouvrir la porte et dégager loins d'ici. Bye. dit-je

- Hmmm... Pourquoi j'accepterais cette froide invitation ? Je gagne quoi en échange ?

- Tu gagne le droit de te taire jusqu'au restant de tes jours.

- Une meilleure offre à proposer ?

Axel lâche un sourire malicieux.

- Je t'offre le droit d'éviter de te faire défoncer à coup de crayon.

- Autre chose.

- Je ramène ton pote.

- Autre chose, pas assez intéressant. ricane-t-il

- Tu veux quoi ? Un gateau ?!

- Non. Que tu acceptes de faire un resto avec moi quand tu retroouvera ton apparence.

Dites-moi que c'est une blague ?! Ce garçon c'est un malade ! Juste pour partir de cette chambre il veux que je fasse un resto avec lui. Puis quoi encore ? Me marier avec lui ? Les gens sont juste bizarre ici. Y'a pas d'autre mot. Hors de question que j'aille dans un resto avec lui. Ok, c'est vrai il est pas mal mais c'est pas la peine d'y penser, je n'irais pas dans un resto avec un immature.

A moins que...

- A une condition ! lancé-je malicieusement

- Vas y.

- Que tu me dise comment ressembler à Theo.

- Tu rêves. dit-il négativement

- Oublie ton resto alors.

Je le hais.

- Ah non ! Tu vas venir au resto avec moi !

Jamais. Il rêve trop lui ! Ca m'étonnerais qu'il puisse me faire changer d'avis. Je n'accepterais jamais. Surtout si c'est pour tenter de m'embrasser en plein milieux du repas. Depuis que je suis ici, je m'attends à tout. Les garçons ne sont pas les plus mâtures. Les apparence sont très trompeuse.

Je suis déçue des habitants de Mervia.

- Approche, je dois te dire un truc.. lancé-je avec un sourire en coin

Le regard d'Axel s'illumine. S'il pense que je vais lui dire un ''je t'aime'' c'est mort.

Le garçon se rapproche. Je lui fou un gifle. Voilà c'est fait, il m'énervera un peu moins.

Il part. Ah enfin, il suffisait juste de lui en mettre une dans la gueule pour qu'il arrête ses délires. Comme si j'allais faire un resto avec cet immature. Pff. Je ne veux plus jamais le revoir. Une fois m'a suffi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Kaegor de Rion
Ainsi débute à l'aube, l'ascension d'un homme brisé, étranger à lui-même, confronté aux vérités de son monde et aux siennes, dont il ne peut se défaire.
Ses ambitions le mènent à la cour d'un Roi, aux pieds d'une princesse rebelle, au coeur des batailles et dans les geôles de glace de tribus oubliées.
Pour l'Amour et dans la Colère, il combattra sans relâche, versant son sang, plongeant toujours plus dans la bestialité...

Il connaîtra la mort et le désespoir, la fuite et la honte, mais jamais le souvenir d'un amour passé et d'un enfant perdu ne tarira.

Mais le temps de la vie d'un mortel ne saurait être qu'un jour pour le Monde. Peut-être que celui-ci en sera le dernier.


(Épopée à mi-chemin entre l'heroic fantasy et la dark fantasy, "Le Chant de l'Aube" est le premier volet d'une trilogie.)
3
2
0
44
Défi
R3qui3m
Réponse à un défi SMS. Une courte histoire qui toque à votre porte ne contenant qu'un chapitre.
1
0
0
2
Défi
fleur rose

Bonne fête papa
Toi qui n'est plus là,
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi
Tu es parti depuis des mois
Voir des années,
Le temps est douleur, il ne m'a pas apaisé,
Où mon coeur de laine,
Saigne,
Tu viens dans mes rêves,
Avant que la nuit s'achève,
Lorsque je ne vais plus sur ta tombe au cimetière,
C'est comme si tu me disais d'aller te voir, pour t'adresser une prière,
Tu as peut-être peur que je t'oublie,
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi, tu me suis,
Tu as été près de moi dans les premiers temps,
Pour je tienne longtemps,
M'occuper de ma maman,
Une partie d'elle s'en allant,
Avec toi, son coeur brisé,
Sa vie a changée,
Tu manques à tes enfants,
Tu manques à tes petits enfants,tu ne les as pas vus
La seule petite fille que tu as connue,
Trop petite pour se rappeler de toi,
Mais même si toi,
Toi Papa.
Tu n'es plus là.
Ton souvenir est présent
Tu vis autrement,
Dans nos coeurs pleurent,
Nos souvenirs avec toi se gardent,
Même encore aujourd'hui
Comme un jour de pluie.
Un papa reste un papa éternellement.
2
4
0
1

Vous aimez lire FOREVERfiction5 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0