One.

8 minutes de lecture

Depuis presque une heure, j'observe le garçon qui s'est installé en face de chez moi. Il m'intrigue. Je ne l'ai jamais vu nulle part et il n'a pas l'air de venir d'ici. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve pas ''normal". Il a quelque chose de différent des autres. Un truc en plus. Je devrais essayer d'en savoir plus sur lui. De toute façon, sociable comme je suis, ce ne sera pas très difficile de sympathiser avec lui. Vu le poste très important de mon père, ce petit nouveau n'osera pas me faire le moindre mal. Mais peu importe, je ne suis pas ici pour déclencher une guerre dans le voisinage.

Je sors de ma chambre je descends dans le salon , puis traverse la rue après être sorti de la cour. Le voisin me remarque.

- Salut, t'es qui ? dit-il en déposant le carton à l'entrée de sa cour.

- Salut, je suis Ashley, j'ai 16 ans. Je vis en face de chez toi.

- Okay. Hmm tu pourrais m'aider à porter ces cartons à l'intérieur ?

- Non ! Je suis pas ta servante !

- T'as jamais porté un pack d'eau ou quoi ?

- Pas besoin de porter quand des gens le font pour toi.

- Si je comprends bien, tu as des employés ? C'est cool. Je vais t'expliquer, dans ma vie,c'est pas comme chez toi, tu te contentera de mes habitudes.

- Et ? Je suis pas dans ta vie. J'ai la mienne un point c'est tout.

Il me prend pour qui ? Je ne vais pas lui porter ses cartons; je pense qu'il peut parfaitement se débrouiller seul !

- Ne pense pas que ma vie est aussi facile, maintenant dépêche-toi de m'aider.

- Non, je ne t'obéirais pas !

- Très bien. Je te lance un défi.

Juste parce que je fais pas ce qu'il veut je dois supporter ses défis. Vraiment un génie celui-là. Il me surprend. Je retire ce que j'ai dit, il est ici pour me faire du mal.

- Quel défi ? dit-je avec surprise

- Viens.

Il m'emmène à l'intérieur. C'est grand ici, mais trop sombre. D'un coup une étincelle se produit. C'est quoi cette histoire encore ?! Après quelque secondes les étincelles disparaissent. J'aperçois "mon" reflet dans le miroir. Je lâche un cri. L'inconnu vient à côté de moi. Il a pris mon apparence c'est pas juste !

- Le défi est que tu vas devoir vivre mon existence pendant une semaine. Et moi je serais dans la tienne. Maintenant débrouille-toi pour ranger cette maison puis après je t'explique comment aller à Mervia.

- De quoi ??? Je comprend plus rien ?! Tu peux au moins m'expliquer en quoiton existence consiste ?!

- Alors déjà, je m'appelle Theo, j'ai 17 ans et je viens de Mervia. Je suis un chanteur très célèbre. Pour tout te dire, tu as tout ce que j'ai. Tu es ce que je suis. Sinon, j'ai des trucs à savoir sur toi ?

- Je suis difficile, je sui parfaite. La moindre erreur que tu feras dans ma peau te coutera très cher !

- Je n'ai pas peur d'être une fille !

Theo part. 'Fin si je peux toujours l'appeler Theo. Maintenant je suis lui. Je suis mon voisin. Et Theo c'est moi. C'est devenu Ashley. Je dois dire il ou elle ? Oh et puis maintenant j'ai des pouvoirs. Ca me parait logique. A moins que tout ceci soit un rêve mais je ne pense pas. Je vais utiliser un petit sort puis ramener tous les cartons à l'intérieur. Je vais demander un guide à Ashley. Ça fait bizarre de savoir que j'ai l'apparence d'un inconnu.

Je sors dehors puis rattrape l'autre magicien. J'espère qu'il n'a pas prévu de me laisser seule avec mes ''pouvoirs" et ce corp inconnu ! En plus, je vais être obligée de chanter alors que je déteste ça.

- Tu veux quoi encore ?

Très sympa. Moi je parle pas comme ça ! Je suis plus PARFAITE.

- Je suis désolée, redonne-moi mon apparence ! Theo ! S'il te plait !

- Que ce soit clair, maintenant jusqu’à la semaine prochaine je suis Ashley, débrouille-toi ! Juste arrange toi pour aller à Mervia d'ici demain. Faut que t'adapte à la ville. T'a un concert vendredi prochain à 20 heure, la rencontre avec le fans à 23 heure puis tu as les interview de 14 heures à 16 heures.

Dites-moi que tout ceci est un cauchemar ! Je sais même pas aller à Mervia. Je vais fouiller dans les cartons pour voir s'il y'a un livre de sortilège.

Je me dépêche de rentrer les cartons puis fouille dedans. Je fini par trouver un livre de magie. Je feuillette le bouquin puis tombe sur un chapitre au sujet de la téléportation. Une page est dédiée à la téléportation jusqu'à Mervia. Je devrais partir toute suite.

- Mervia, Gitt mir d'Kraaft, komm op mech.

Tout le décor disparait d'un coup et j'apparait dans un appartement assez joli. J'ai toujours le livre avec moi, c'est génial. Je remarque plusieurs photos sur les murs. Je suppose que c'est le voleur d'apparence. Il a l'air d'avoir une vie cool. Mais je préfère la mienne. Devoir passer 7 jours dans le corp de Theo sera juste horrible. J'ai tellement envie de récupérer ma vie. Rien que de savoir que je vais me faire interviewer et que je devrais chanter sur scène ça me donne envie de partir me noyer dans l'antarctique.

Le téléphone sonne. C'est qui ? Pourvut que ce ne soit pas un producteur ou quelque chose comme ça. Je réponds à l'appel.

**Appel**

- Euh allo ?

- Theo ? T'es toujours vivant ? J'ai oublié de te dire quelque chose toute à l'heure…

- Hahaha très drôle ! Tu veux récupérer ta vie ?

- Arrête ! C'est toi qui l'a cherché cette situation ! Je veux que tu ouvres la porte à aucun fan !

- Tu penses que j'ai que ça à faire ?! Moi je veux que tu me rendes mon corps !

- Je suis le seul à connaitre ce sort, tu peux rien faire. Je te le dirais vendredi !

- Je te déteste. Débrouille-toi si mon père te gronde.

- Débrouille-toi sur scène, moi je serais tranquille pépère dans ta chambre !

**Fin**

Il va me faire péter les plombs. Il refuse de m'aider alors que c'est de sa faute si on en est arrivé là. Au moins j'ai ma réponse, je sais pourquoi il est si différent. Il a des pouvoir. Sur ce point-là, j'aime bien sa vie. Je vais pouvoir étudier quelques sortilèges. Je sais pas ce que je pourrais tester…. Faire apparaitre des trucs ? Non c'est nul. Arrêter le temps ? Non. Avancer dans le temps ? Je pourrais essayer. M'épargner une semaine d'enfer. Mais je vais pas le faire car ce serais injuste. De plus, je maitrise pas la magie. Même si je suis enfermée pendant une semaine dans le corp de Theo, je ne peux pas jouer avec sa vie et sa réputation, ce serais sadique. Si j'avais su que ça finirai si mal, j'aurais pris ces maudits cartons. Quand j'aurais retrouvé mon apparence normale, je vais me venger de ce que ce garçon à fait. Vraiment, je le déteste. Je sais pas comment je vais faire pour gérer tout ce que je dois faire. Si seulement moi aussi je savais faire ce sort ! Je veux reprendre mon apparence.

J'espère que cette semaine passera vite. En attendant je devrais faire une petite visite de la maison. Voir ce qu'il y'a à manger. J'ai faim.

J'ouvre l'une des portes. Une jeune fille est assise sur une chaise. Ah c'est que Theo a une soeur… Cool… Je vais m'amuser. Pourvut que cette fille ne sache pas que j'ai l'apparence de son frère.

- Salut. T'es déjà de retour ?

Je suis censé répondre quoi ? "Mon" téléphone vibre dans la poche. Encore ce maudit magicien.

"Surtout ne dis rien à Stella"

Je voudrais bien, mais j'improvise quoi ?

- Oui. Je voulais me préparer pour vendredi prochain. Etre sûr que tout soit prêt.

- D'habitude tu as besoin de beaucoup moins de temps.

- Tu sais, je change. C'est bien de changer les choses parfois…

Je suis pire qu'un désastre. Je me ridiculise plus qu'autre chose.

- Theo ! A quoi tu joue ? T'es sûre que tu vas bien ?

- Oui… Je suis toujours parfaite…

Je suis en train de dire n'importe quoi ! Et comme si ça suffisais pas j'ai dit "Parfaite" et non ''parfait''. Je suis découverte, go la Chine. Je veux pas rester ici.

Je commence à partir de la pièce mais Stella me retient.

- T'es qui ?

- Je...je suis Ashley. Ton frère a inversé nos vies…

- Pourquoi t'es ici si tu n'as pas de pouvoir ?

- J'ai les pouvoir de Theo. Faut que tu m'aide.

- Je suis sa soeur, c'est pas à moi de régler ses gamineries !

Je lâche un soupir. Je peux même pas compter sur la soeur de Theo… J'adore être ici. Je devrais essayer de trouver ma chambre puis de dormir. Je ne sais pas ce qui m'attend demain. En attendant je vais dire au magicien que sa soeur à tout découvert. De toute façon j'aurais bien fini par arrêter de mentir. Ça fait quoi si je dis aux fans que je ne suis pas leur idole ? Je sais pas et je ne vais pas essayer car Theo va se venger de ce que j'aurais dit. En plus c'est sadique, déjà que j'ai pas accepter de l'aider à rentrer ces maudits cartons… Si j'avais su qu'il avait des pouvoirs je n'aurai pas fait ma difficile. Quand je pense que ce magicien maitrise sûrement mieux que moi son rôle et que moi j'ai déjà été découverte par Stella. Au moins, une chose est sure, c'est que le théâtre c'est pas fait pour moi. Je ne provoque plus jamais un inconnu.

Règle N°1 : Ne pas parler aux nouveaux voisins.

Règle N°2 : Ne jamais suivre un nouveau voisin dans sa maison.

Règle N°3 : Ne pas se laisser attirer par de nouveaux voisins.

J'ouvre l'une des portes. C'est sûrement la chambre où je dormirais. C'est le bazar ici. J'adore. Je vais devoir renager cette chambre, je supporte pas ce bazar ! L'horreur ! J'allume la lumière pour y voir plus clair. Je commence à ramasser quelques vêtements qui trainent par terre puis des feuilles, des cahiers. Une enveloppe attire mon attention. Je m'assoie sur le lit puis ouvre l'enveloppe. Une lettre imprimée d'encre bleue est pliée soigneusement à l'intérieur. Je lis le contenu.

" Je vous annonce, Theo, que vous avez l'honneur d'assister à la fête de Mervia le Mardi 16 Août à 18h30. Vous ferez partie des invités spéciaux de la soirée et vous ferez également un concert à 20h15."

Ah cool. Je vais devoir assister à une soirée. Je ferais mieux d'aller à cette soirée si je veux pas me faire défoncer par Theo. J'aimerais prendre le téléphone puis l'appeler pour l'engueuler. J'arrive pas à croire qu'il m'a donné une telle responsabilité. La prochaine fois je fais attention.

Je pose la lettre sur la table de nuit puis m'allonge sur le lit. Le désespoir… Je devrais dormir. Au moins je pourrais oublier que je ressemble à Theo pendant quelques heures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Kaegor de Rion
Ainsi débute à l'aube, l'ascension d'un homme brisé, étranger à lui-même, confronté aux vérités de son monde et aux siennes, dont il ne peut se défaire.
Ses ambitions le mènent à la cour d'un Roi, aux pieds d'une princesse rebelle, au coeur des batailles et dans les geôles de glace de tribus oubliées.
Pour l'Amour et dans la Colère, il combattra sans relâche, versant son sang, plongeant toujours plus dans la bestialité...

Il connaîtra la mort et le désespoir, la fuite et la honte, mais jamais le souvenir d'un amour passé et d'un enfant perdu ne tarira.

Mais le temps de la vie d'un mortel ne saurait être qu'un jour pour le Monde. Peut-être que celui-ci en sera le dernier.


(Épopée à mi-chemin entre l'heroic fantasy et la dark fantasy, "Le Chant de l'Aube" est le premier volet d'une trilogie.)
3
2
0
44
Défi
R3qui3m
Réponse à un défi SMS. Une courte histoire qui toque à votre porte ne contenant qu'un chapitre.
1
0
0
2
Défi
fleur rose

Bonne fête papa
Toi qui n'est plus là,
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi
Tu es parti depuis des mois
Voir des années,
Le temps est douleur, il ne m'a pas apaisé,
Où mon coeur de laine,
Saigne,
Tu viens dans mes rêves,
Avant que la nuit s'achève,
Lorsque je ne vais plus sur ta tombe au cimetière,
C'est comme si tu me disais d'aller te voir, pour t'adresser une prière,
Tu as peut-être peur que je t'oublie,
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi, tu me suis,
Tu as été près de moi dans les premiers temps,
Pour je tienne longtemps,
M'occuper de ma maman,
Une partie d'elle s'en allant,
Avec toi, son coeur brisé,
Sa vie a changée,
Tu manques à tes enfants,
Tu manques à tes petits enfants,tu ne les as pas vus
La seule petite fille que tu as connue,
Trop petite pour se rappeler de toi,
Mais même si toi,
Toi Papa.
Tu n'es plus là.
Ton souvenir est présent
Tu vis autrement,
Dans nos coeurs pleurent,
Nos souvenirs avec toi se gardent,
Même encore aujourd'hui
Comme un jour de pluie.
Un papa reste un papa éternellement.
2
4
0
1

Vous aimez lire FOREVERfiction5 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0