Quand t'es dans le désert...

Image de couverture de Quand t'es dans le désert...

Désert d’Anderlizona, oasis d’El Bordelo (carte au 1/1000ème sur demande)

(Un touriste, le barman)

- Pas mal votre Saloon ! Et la moquette, un vrai tapis d’Orient !

- En fait, c’est de l’herbe.

- Mince ! Mais comment peut-elle à ce point ressembler à…

- Suffit d’y déposer un morceau d’étoffe de votre choix, et le tour est joué : mimétisme. Elle se nourrit de caméléons, vous voyez ?

- De l’herbe carnivore ?

(Il saute sur une table)

- Uniquement les caméléons. Seules ces bestioles sont friandes de cette herbe, et vice-versa : et c’est toujours la moquette qui gagne.

- A ce rythme, il n’y aura bientôt plus de caméléons.

- Elle ne mange que les mâles. Il suffit d’un pour fertiliser cinquante femelles. Mais on n’a jamais vu l’inverse.

- Je vois. (Inspectant la décoration murale)

- Et, dites-moi, qu’est-ce que vous faites avec ces arbalètes ?

- Faut bien donner une chance aux sorciers faiseurs de pluie.

- Pardon ?

- De la pluie ? A El Bordelo ?? Vous n’y pensez-pas : c’est le plat pays sur 100.000 hectares. Une averse, et l’Anderlizona se transforme en Lac Victoria. A quoi ça ressemblerait, le Désert sous l’eau ?

- L’eau doit forcément s’infiltrer, non ?

- Ici rien ne s’infiltre. Après 50 cm, c’est 100% basalte. Y a une nappe aquifère coincée entre le sol et le basalte. Un peu de rosée et ça déborde.

- Dingue.

- C’est ce qui arrive dès qu’un explorateur assoiffé creuse un puits dans ce pays.

On a horreur des explorateurs et des faiseurs de pluie. On leur fait la chasse.

- Mais pourquoi des arbalètes ?

- Question de fair-play, monsieur. On n’est pas des sauvages.

HumourAventure
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0