Réponse à " l'accident de voiture "

de Image de profil de TotinTotin

D'après ce que je vois, je suis dans une voiture qui, apparemment, a eu un accident. J'en vois une autre en face de la notre. Je n'arrive plus à me souvenir de ce qui s'est passé, je ne vois que l'instant présent. Il y a aussi une personne à côté de moi, John, c'est mon frère et il était au volant de cette voiture. Je l'appelle sans réponse. Recommence mais toujours sans réponse. Peut-être est-il dans un état encore pire que le mien. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut avoir. J'ai toujours ma ceinture attachée mais je n'arrive pas à la retirer.

Regardant ma montre, je vois qu'il est deux heures du matin. L'accident venait d'avoir lieu parce qu'il n'y a ni pompiers, ni policiers mais il ne devraient pas tarder et nous sortir de là. Cinq minutes plus tard, je vis au loin une lumière bleue arrivant vers nous. La voiture d'en face était dans un facheuse état. Toutes les vitres étaient cassées, le pare-choc complétement détruit. Je n'imagine même pas la notre.

Les pompiers arrivèrent et commencèrent à débaler leurs matériels. Ils commencèrent par retirer John et je vis qu'il avait une tige en métal dans la poitrine. Je sentis les émotions venirent et je me mis à pleurer. Ils me retirèrent de la voiture et je sentis une térible douleur dans la jambe droite et le bras gauche, j'avais des bleus partout. Ils me posèrent sur un brancard.

Dix minutes plus tard, j'étais arriver à l'hôpital ainsi que mon frère qui était dans un autre camion. Je n'eus pas le temps de le voir puisqu'il étaient entrés par l'entrée urgences critique.

Soudain je ne vis plus rien et je me réveillit dans mon lit d'hôpital. Il y avait une infirmière qui m'éxaminait et je lui dit :

- Excusez-moi ?

- Oui Marie ?

- Combien de temps suis-je ici ?

- Vous ne vous en souvenez plus ? Cela fait trois jours que vous êtes ici.

Je n'en revenais pas. Sa faisait trois jours que j'étais ici mais pourtant je n'ai quand même pas dormi trois jours ?

- Est-ce que j'ai dormi trois jours ?

- Non vous vous êtes endormi il y a pas loin de quatre heures.

Pourquoi je me suis endormi dans mon souvenirs et je me réveille trois jours plus tard ? C'est peut-être un souvenir comme je le dis ?

- Puis-je voir mon frère ?

- C'était l'homme qui était à côté de vous dans la voiture ? Ajouta l'infirmière.

- Oui, est-ce que je pourrais le voir ?

- Malheuresement non. Répondit-elle.

- Pourquoi ?

- Votre frère est mort deux heures après son arrivé à l'hôpital.

Soudain, un sentiment de tristesse m'envahît.

- Il... Il est mort ?

- Oui Marie. Je connais votre sentiment de tristesse mais vous devez d'abord vous remettre de votre choc physique et moral de cette accident. Vous avez failli y rester vous aussi. Si les pompiers ne serze pas venu vous chercher, vous seriez morte à l'heure qui'il est. Vous avez deux côtes cassées, une jambe aussi et le bras gauche qui s'est tordu.

Je me mis à pleurer quand l'infirmière sortît de la chambre.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'accident [court]

Lancé par Oméga .

Bonjour !

Je vous propose d'écrire un petit texte, de 700 à 2000 mots, à la première personne du singulier.

Le contexte est le suivant :

"Souvenir ou pas, vous êtes (re)plongé dans un accident de voiture. Il y a un ou des morts. Les émotions vous submergent. Description par les cinq sens (certains peuvent être occultés par l'émotion...). Mais vous n'êtes pas directement victime de l'accident (soit pas du tout, soit vous n'êtes pas blessé)."

Facultatif : Une pensée obsessionnelle "c'est de ma faute".

J'ai hâte de lire vos textes ! :-)

Commentaires & Discussions

Le souvenir déplaisantChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0