Euh... oui. Qui d’autre ? (2/2)

3 minutes de lecture

– Je suis Rachel. Et toi ?

Ça ne me dit pas qui tu es, remarque-t-il, toujours de sa voix calme, mais un brin arrogante.

– Que veux-tu savoir, au juste ? demandé-je, instantanément agacée.

Quel genre de vie mènes-tu ?

– Hein ? Eh bien… Je suis étudiante, commencé-je avant de m’interrompre.

Je secoue la tête, hésitante.

– Écoute… je ne te connais pas. Je n’ai pas à te révéler ce genre de détails. Pourquoi es-tu dans ma tête, toi aussi ? Pourquoi est-ce que je n’entends pas toutes tes pensées ? Nous faisons partie d’un programme spécial, c’est ça ? Que nous soyons deux, encore, ça passe. Mais, trois ? Combien sommes-nous en tout ? Pourquoi ?

Pendant tout mon monologue, il ne dit rien, pas plus qu’après que j’aie terminé d’ailleurs. Franchement énervée et affolée, je grogne.

– Alors ? Une réponse en magasin ?

Nous sommes trois, finit-il par dire. Même si je me demande si ta présence est utile. J’en jugerai moi-même.

Trois ? Je ne m’attendais à rien, néanmoins sa réponse me surprend.

– Que veux-tu dire par là ? Et en quoi pourrais-je être utile ?

Nous n’aurons peut-être pas besoin de toi.

– Et si je suis finalement nécessaire ? demandé-je avec défi, piquée à vif.

Je verrais à ce moment-là.

Sa voix, si calme, a des reflets glacials et me fait froid dans le dos.

J’oubliais. Ne lui parle plus de son passé. Tu vas tout faire foirer.

– Le passé de qui ?

De Lucas, imbécile.

J’accuse le coup sans broncher. Visiblement, ce type-là n’est pas commode !

– Mais… retenté-je. Pourquoi nous entendons-nous ? Qu’est-ce que je risque de faire rater ?

Ta gueule. Tu me fais chier avec tes questions… m’assène-t-il d’une voix lasse.

Cette fois, j’en reste abasourdie. J’ai l’impression de m’être pris une claque.

Non, mais quel connard ! D’où ose-t-il me parler avec si peu de respect ?

Avant que je n’aie eu d’autres réponses, il soupire et sa présence s’estompe comme s’il n’avait jamais été là.

— Oh, non… gémis-je, en colère et terrifiée.

Je vais devoir cohabiter avec ce type aussi ? Avec un abruti pareil ? Pas moyen ! Il doit y avoir une solution. Il faut que je trouve comment l’écarter de mon esprit. Ce doit bien être possible… Ils n’ont vraiment pas mis de bouton marche-arrêt lors de notre mutation expérimentale ? Je me tape la tête comme sur une télévision brouillée. Juste au cas où…

Avec Lucas, la cohabitation est facile, mais avec lui ? Tout bonnement impossible. Même s’il ne fait que nous observer, sa présence est trop glauque. Il fout les jetons, ce type ! À l’opposé de mon Lucas. En effet, pas de comparaison possible. Mais pourquoi est-il là ? Pour… m’observer ? Pourquoi moi ? En quoi pourrais-je me montrer utile ? Est-ce que je pourrais aider Lucas ?

Eh merde ! Une voix suffisait amplement ! Ce n’était déjà pas évident de saisir notre don à deux, mais maintenant, je suis complètement perdue. Je ne comprends plus rien. Et ce type, qui a l’air de détenir des réponses, ne veut même pas m’en parler ? Il ne connaît donc pas la solidarité ?

Trois. Voyons le bon côté des choses. Ça aurait pu être bien pire ! Autopersuasion, quand tu nous tiens…

Rachel ? m’appelle une voix familière.

– Lucas ? sursauté-je. C’est toi ?

Euh... oui. Qui d’autre ? demande-t-il, perplexe.

Brusquement, je me mets à pleurer. Une partie de la pression retombe. Je suis soulagée de l’entendre de nouveau et qu’il soit là pour que nous subissions ensemble l’intrusion. Mais aussi terriblement confuse. Ne devrais-je pas être agacée contre lui pour m’avoir quittée au cinéma ? Se moque-t-il de moi ? Est-ce que notre relation n’est finalement qu’une farce ?

Ma vie commence vraiment à prendre un tournant étrange, et j’ai la désagréable sensation de ne plus la maîtriser.

Annotations

Vous aimez lire Accroz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0