Tant qu'elle revient... (2/2)

2 minutes de lecture

Je suis désolé, dit Lucas, en profitant de la transition silencieuse entre deux morceaux de musique, pour me parler. Je ne voulais pas… te blesser. C’est juste que j’ai eu peur de ne plus t’entendre.

Sa voix dans ma tête est précipitée, et m’avouer ces mots semble lui coûter.

J’enlève mon casque, un peu surprise.

Puis ses pensées se bousculent de nouveau, et j’ai la sensation qu’il oublie sa réserve habituelle :

Pardon. Moi aussi, je veux te voir. Tellement. Ne m’abandonne pas. Te voir. Te toucher. Sentir que tu existes. On ferait ce que tu souhaites. Ciné. Resto. Chambre. Parc. Musée. Boutiques.

Trop de pensées. J’ai l’impression que ce sont les miennes. Le sentir ? Le toucher ? Chambre ? J’ai la tête qui tourne. C’est normal d’être intéressée, non ? Ce que nous vivons est différent des autres. Mais nous venons juste de nous rencontrer, nom d’un chien ! Depuis quand est-ce que j’agis comme une collégienne expérimentant son premier béguin ?

J’analyse tranquillement mes réactions physiques. Mon cœur est calme, et je n’ai pas ces papillons dans le ventre comme les personnes amoureuses dans les livres. Tout va bien. Ce n’est pas encore ce que je ressens. J’ai simplement la tête embrouillée.

– Fais gaffe, Lucas, tu m’as fait flipper.

J’ai cru comprendre, en effet.

Même si être aimé ne m’aurait pas gêné… dit-il, comme pour lui-même.

– Ouais, bah, en soi, ce ne serait pas un drame, mais, attendons encore un peu… bafouillé-je, plus qu’étonnée par ses propos.

Je sens ses lèvres s’étirer jusqu’aux oreilles. Je fonds et je fais de même.

Et alors ? attaque-t-il, sur la défensive, mi-blagueur, mi-gêné d’avoir été surpris en train de sourire.

– Rien, rien, répondis-je d’un ton léger tout en lui tirant la langue, intérieurement, bien sûr.

C’est juste mignon. Craquant…

Mfff !

– Et, Lucas, j’accepte ton invitation. Je veux bien qu’on se rencontre.

« Bien » ? Juste « bien » ?

– Je le veux.

Tu le veux ? répète-t-il d’une voix choquée. Doucement Poupée, ne précipitons pas trop les choses ! tempère-t-il prudemment comme si je le demandais en mariage.

Je lève les yeux au ciel, un sourire au coin des lèvres.

Moi aussi, se radoucit-il. J’ai envie de te voir.

– Seulement…

Pas ce week-end, c’est ça ? Tu veux tester la théorie ?

– Oui. Juste samedi. Ce ne sera pas long.

Tant qu’elle revient…

Je souris de nouveau, de bonne humeur.

– Je reviendrai. En attendant, profitons de notre semaine.

Tu as raison.

– J’ai toujours raison.

Mouais… dit-il, taquin. Ah ! La sonnerie de la fin des cours ! À moi la liberté !

Il fait son sac en vitesse et déguerpi.

Une demi-heure après, alors que j’essaie de faire mes devoirs tandis qu’il les commente, la connexion se coupe et je sursaute.

Encore…

Je réfléchis à toute vitesse. La rupture de notre lien télépathique nous est arrivée deux fois en fin de journée, une fois le matin. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Malgré mon affection pour lui, la petite voix de la conscience que je tente constamment de taire me fait part de son avis : et si c’était lui qui provoquait sciemment notre séparation ?

Annotations

Vous aimez lire Accroz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0