La génèse

de Image de profil de DésoDéso

Avec le soutien de  BaronDysnomia, Gigi Fro, hersen, thalina4 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de La génèse

Dieu était élevé par sa grammère et son grammairien qui firent son apprentissage.

Le 1er jour Dieu créa le vocabulaire qu’il compila dans un dictionnaire. Il en connaissait tous les mots par cœur.

Le 2e jour Dieu créa l’orthographe, il fit quelques fautes au départ, mais après de nombreuses dictées il devint très vite parfait en la matière.

Le 3e jour Dieu créa la conjugaison. Il fut très gêné à cause du passé, vu que celui-ci n’existait pas, en revanche, il excellait dans le présent et le futur.

Le 4e jour Dieu créa la linguistique, il lui arrivait d’avoir des trous noirs de mémoire et de se tromper dans l’ordre à respecter.

Le 5e jour Dieu était déchaîné et il créa d’un coup la stylistique, la prosodie et la philologie.

Le 6e jour Dieu savait que pour diriger les anges il devrait maîtriser l’art du discours. Il créa donc la rhétorique.

Le 7e jour il créa la langue, l’espéranto car il voulait que les hommes puissent communiquer sans problème.

Mais Dieu est vieux et malade, il oublie tout ce qu’il a appris aussi, il doit utiliser un correcteur.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La génèseChapitre21 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0