Mon étrange aventure spatiale

de Image de profil de Super_Fox 2.0Super_Fox 2.0

Avec le soutien de  erion, Suny, Opale Encaust 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Mon étrange aventure spatiale

Dans le système fictif de Vulpes Sagitarius, 15h38, 24 Mars 2112 après J-C...

Dans mon vaisseau, une lumière rouge sortant des murs métalliques du vaisseau clignote et une sirène stridente retentit. Immédiatement, je sais ce qu'il se passe : durant mon cryo-sommeil, le vaisseau scientifique a été attaqué.

Il y a une vingtaine d'années, l'Homme venait de sortir de son berceau stellaire, et commençait la conquête des étoiles. Nous avions rencontré très vite de nouvelles civilisations, plus ou moins avancées...

Mais donnez une fleur à un homme,et il vous la transformera en bombe. Les premiers "pirates spatiaux " arrivèrent et sévirent dans notre territoire. De plus, Vulpes Sagittarius est ( devinez-quoi ) dans nos frontières.

Je me levais, mais à ce moment là, je vis à travers mon hublot des dizaines de personnes emmener de force dans une Florette ( un vaisseau de taille moyenne ). Je me précipitait vers l'une des capsules de sauvetage, et sans meme savoir où elle allait, je l'enclenchai.


Celle-ci s'expulsa du vaisseau à toute vitesse. Après quelques minutes,Japerçus à travers la fenêtre dont était pourvu la capsule des arbres ainsi que de l'herbe : Vulpes Prime ! Heureusement, des colonies humaines avaient étés crées. J'allais peut-être pouvoir avoir de l'aide !

Lorsque la capsule toucha le sol,je fus violemment secoué dans tous les sens possibles et imaginables. Puis je sombrai dans l'inconscience...

Lorsque je me réveillai, je remarquai de suite que j'étais allongé sur le ventre, hors de la capsule. La porte était arraché et gisais quelques mètres entre moi et la capsule. L'herbe autour avait été noirci et des objets avaient largement répandus sur le sol : il y avait des vivres et quelques rudiments afin de survivrre en milieu hostile.

Je me mis péniblement debout pour me rapprocher de la capsule afin de récupérer les objets qui me seraient utiles. Je pris avec moi les vivres, un drone, une tente ainsi qu'une combinaison mais si l'atmosphère était scientifiquement prouvé saine. Je décidais de m'installer sur une colline avoisinate afin d'avoir une vue d'ensemble sur les terres voisines : il y avait une grande forêt ainsi qu'une plaine dans une vallée.

L'astre commenca à décliner lorsque j'entamais les provisons, puis je m'endormis sous une nuit d'étoiles, parmi celle-ci, il y avait le Soleil.

Licence CC - Attribution - Pas de modification
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chez les pirates !Chapitre1 message | 2 mois
Le commencementChapitre6 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0