Défi. Hanté

de Image de profil de riGoLauneriGoLaune

Avec le soutien de  Clément Laysler, moonbird 
Apprécié par 4 lecteurs


Je pense que je suis hantée.

On me suit, on m'écoute, on s'adapte à ce que je fais, ce que je dis. Présence lourde, oppressante presque étouffante. D'autres aussi la ressentent. Si j'ose en parler, serais-je prise au sérieux ? N'est-il pas dangereux de sentir une entité invisible autour de soi, une oreille à l'écoute ou des yeux qui nous espionnent ? Schizophrénie ? Paranoïa ? De quoi puis-je bien souffrir si rien n'est vrai ?  

Je pense que je suis hantée. Que faire ? Se renfermer sur soi ? Oublier les autres et vivre recluse ? M'adapter à cette présence ?

Pour le moment, cet hôte ne me veut aucun mal. Garder la tête froide, lui prêter une maigre attention, ne pas la froisser, résister à son influence, et surtout, ne pas perdre la face.


Est-ce que cette trace c'est ma vie ? Les indices disséminés ça et là m'indiquent l'impossible : cette chose pourrait-elle être moi ? Ai-je perdu la tête ? Aidez-moi. Que faire ? Coucher mes inquiétudes ici, sur ce clavier ? Seriez-vous également devenu fou ? Et si cette trace les voyait ? 


Je pense que je suis hantée. Partout où je vais, mon empreinte est marquée. Discussions, recherches, recommandations... Quel nom donner à cette entité qui ne me lâche pas, ce « ON » perceptible et pourtant indéfinissable ? Jamais vraiment seule. Toujours reliée, connectée à quelque chose. Ne sommes-nous pas, au final, tous hantés ?

__________

Une approche peut-être moins littérale pour ma part.

Merci pour ce défi.

C'est la première fois que je rédige un texte à la première personne. Un signe peut-être ?! Je n'en dirai pas plus, de peur que mon fantôme ne soit là, tout près de moi ...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Hanté

Lancé par PM

Bonjour à tous et aux autres,

Pour répondre à ce défi, vous devrez me raconter l'histoire d'un personnage hanté... Hanté au sens large, ce peut être par un souvenir, un fantôme ou ce que vous voulez, d'ailleurs ce n'est pas forcément votre personnage qui est hanté, ce peut être sa maison ou un objet !

Pas de contrainte de genre ou de longueur.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser en commentaires.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

HantéeChapitre7 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0