Chapitre 19

5 minutes de lecture

C'étaient enfin les vacances. Et pour l'occasion, Laël lui avait dit qu'ils auraient l'appartement pour eux toute la semaine, Alice rentrant voir sa famille. Kyle voulait donc en profiter pour passer tout son temps avec son âme-sœur et par la même occasion, officialisé sa relation auprès des siens. Il ne voulait pas attendre plus longtemps.

Comme tous les vendredis soir, il attendait son amant après son entraînement pour le raccompagner. Il aimait le regarder se dépenser en oubliant tout le reste. Et il fallait dire que voir ses muscles en action n'était pas pour lui déplaire. Le seul inconvénient, c'était que son loup était facilement jaloux, et donc voir son âme-sœur se coller à d'autres, même pour défendre, ne lui plaisait pas vraiment. Lorsque le jeune homme eut fini et l'eut rejoint, Kyle décida que c'était le meilleur moment pour lui demander.

— Laël, j'aimerais te présenter à ma meute, si tu es d'accord bien entendu.

— Tu veux surtout montrer à tout le monde que je t'appartiens, le contredit le métis, un sourire moqueur aux lèvres.

— Et officialiser ton statut de compagnon de l'alpha. Je veux que tous sachent que c'est toi que j'ai choisi, confirma le loup, fier de son compagnon.

Le jeune homme rougi devant cette déclaration. Décidément, le grand brun adorait rappeler à son lié combien il comptait pour lui. Il savait qu'il aimait ça autant que ça le mettait mal à l'aise.

— Je serais ravi de rencontrer ceux qui te soutiennent depuis des années, finit par répondre Laël en embrassant chastement son homme.

— Parfais ! Je te récupère demain matin, neuf heures et je t'embarque pour le week-end. Alors ne sois pas en retard.

— Tu n'es pas sérieux quand même ! Je suis à peine en vacances et je ne peux même pas profiter de mon premier jour pour faire la grasse-mat ! se plaignit le métis.

— Comme si tu avais beaucoup de travail en troisième année. Je sais de source sûr que tu n'as pas commencée à huit heures une seule fois cette semaine. Alors tu ne manques pas vraiment de sommeil pour le moment, joli cœur.

— Comment ça pour le moment ? nota le plus jeune, pas vraiment certain de ce que sous-entendait son amant.

Kyle lui adressa un sourire énigmatique dont lui seul avait le secret avant de l'embrasser tendrement. Il aimait le voir désemparé lorsqu'il avait peur de comprendre un sous-entendu qui n'en était pas toujours un.

— C'est ici que je te laisse, joli cœur. À demain, salua Kyle un air espiègle au visage.

— Quoi ? Non, t'as pas le droit de partir comme ça sans me répondre, râla le plus jeune.

Le loup rigola devant son attitude avant de lui donner un tendre baiser. Laël y répondit, et chercha même à l'approfondir. Malheureusement pour lui, le brun était d'humeur joueuse et ne lui en laissa pas le temps. Il se sépara de son petit-ami, regarda la frustration dans ses yeux en se disant qu'il se languissait déjà de l'avoir pour lui tout seul pendant toute une semaine et monta sur sa moto.

— Demain neuf heures, ne sois pas en retard, rappela le plus vieux avant d'enfiler son casque et de partir.

Le trajet jusqu'aux habitations de sa meute lui sembla bien plus court qu'habituellement. Laël occupait toutes ses pensées, l'empêchant de penser à autre chose qu'au lendemain où il présenterait enfin son âme-sœur à ses proches, ceux qui l'avaient soutenu lorsqu'il avait pris la tête du territoire. Tous savaient qu'il l'avait trouvé, mais aucun ne connaissait son identité. Kyle voulait faire les choses bien, que son peuple l'accepte même s'il n'était pas un loup.

En y repensant, il se demandait comment son homme ne pourrait pas être accepté. Il était drôle, charment, social, joueur... En définitive, on ne faisait pas plus parfait. Même à l'école, il était apprécié de tous sans réellement faire d'effort.

Ce fut un immense sourire aux lèvres qu'il rejoignit son second pour qu'il lui récapitule les événements et les décisions de la journée.

— Toi, tu viens de passer du bon temps avec une certaine âme-sœur, rigola son ainé.

— Non mais de quoi je me mêle, Seb.

— Je ne fais que souligner ce qui se voit à des kilomètres, se défendit le châtain. Alors, raconte.

— Il ne s'est rien passé de particulier. Il a juste accepté de passer le week-end ici.

— Enfin, hurla son vis-à-vis en levant les bras comme pour remercier une entité supérieure.

— Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat non plus, pas besoin de t'exciter, grogna Kyle devant l'attitude de son second.

— Tu rigoles, j'espère. Tu vas nous présenter ton âme-sœur, ton compagnon à vie, celui qui dirigera la meute avec toi, et tu me demandes de rester calme. Alors là, tu peux rêver jeune loup.

— Je savais que c'était une mauvaise idée, regretta aussitôt l'alpha.

— Mais non, le rassura Sébastien.

Kyle ne trouva pas son ton très tranquillisant, mais ne releva pas. Il s'attendait à ce genre de réaction venant de lui, de toute façon.

Il n'écouta que d'une oreille son rapport, ses pensées vagabondant vers son métis. Il avait hâte de le retrouver le lendemain, même s'ils ne seraient pas seuls avant d'avoir rencontré tout le monde, surtout ceux dont il était le plus proche. Mais qu'importe, il allait présenter son âme-sœur à sa famille, et c'était une étape importante pour leur couple.

Ce fut sur ces pensées que Kyle quitta son second pour rentrer chez lui.

L'aurore pointait à peine le bout de son nez que Kyle était déjà réveillé. Il comptait les minutes qui le séparaient de son homme, désespérant que le temps accélère pour retrouver son amant. Il savait qu'il avait dit neuf heure au plus jeune, mais il était devant sa porte un bon quart d'heure plus tôt. Il attendit donc que Laël soit prêt sans annoncer sa présence, ne voulant pas paraître trop intrusif.

Lorsqu'il ouvrit la porte, le métis ne lui laissant même pas le temps de le saluer avant de l'embrasser.

— Tu m'as manqué, avoua le plus jeune.

— On s'est vu hier, rigola le plus vieux devant un comportement si semblable au sien.

— Je sais amor, mais je me languissais de pouvoir te voir plus de deux heures par-ci par-là.

— Moi aussi, joli cœur, admit-il.

— Au fait, pendant que j'y pense, mon père compte venir dans la semaine, annonça Laël en montant derrière Kyle.

— Et il sait pour... ?

— Il sait pour nous, mais pas pour ta moitié à poils.

— On y pensera en temps voulu alors. Pour le moment, tu es attendu sur le territoire de la meute Woebdon.

Annotations

Vous aimez lire Talhiam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0