Chapitre 12

5 minutes de lecture

Sentir son lié contre son dos avait fait ronronner de plaisir son loup. Depuis le baiser échangé le vendredi, il quémandait le contact avec son destiné, voulait le faire sien, ne laissant aucun répit à l'homme, si bien qu'il avait été d'une humeur de chien tout le week-end. Ses bêtas le lui avaient d'ailleurs fait remarquer, faisant qu'ils se prirent la raclée de leur vie en servant de défouloir à leur alpha pendant l'entraînement. L'ainé ne voulait pas l'effrayer ni le faire fuir, alors il retenait ses pulsions, ses envies, même si ça lui était difficile. Il voulait le connaître avant d'envisager aller plus loin, lui dire qui il était vraiment.

Kyle avait eu tout le mal du monde à faire abstraction de la chaleur que dégageait le plus jeune et à se concentrer sur la route. Heureusement pour lui, la ville n'était qu'à dix ou quinze minutes de l'école à moto et son supplice fut vite terminer. Il s'était arrêté devant un petit café, assez peu fréquenté, mais tout de même accueillant, voulant profiter d'un peu d'intimité pour ce premier rencard. Mais était-ce vraiment cela, un rencard ? Le plus jeune voyait-il ce moment comme un rendez-vous ? Ou simplement un verre partagé entre deux personnes s'attirant physiquement ? Le plus vieux devait stopper cet afflux de questions, sinon il risquait de ruiner le moment.

L'alpha se dirigea donc vers l'entrée, son invité à sa suite avant que celui-ci ne remarque son état. Ils prirent place dans un coin assez isolé, à l'abri des regards. Il ne manquerait plus qu'une de leur connaissance, à l'un comme à l'autre, ne débarque et les voit ensemble. Ils auraient des problèmes et Kyle ne voulait pas de cela pour le plus jeune.

Le serveur leur tendit une carte à chacun avant de les laisser seuls pour faire leur choix.

— Alors, que veux-tu savoir ? demanda Laël, une lueur de curiosité au fond du regard.

— Beaucoup de choses, dans le but de te connaître. Après tout, les seules infos que j'ai sur toi sont celles de ton dossier, c'est-à-dire ton anniversaire, les données basiques sur la famille et que tu vis en coloc avec ta meilleure amie, énuméra le plus vieux.

— C'est toujours plus que moi, lâcha le métis dans un murmure.

— Je te propose un truc : chacun son tour, on pose une question, offrit l'ainé, ayant entendu les dires du métis malgré le ton bas utilisé. Libre à l'autre de répondre ou pas.

— Ça me va. À toi l'honneur, Kyle, l'invita le plus jeune.

— Trop aimable. On va commencer par un classique : couleur préférée ?

— Le turquoise et toi ?

— Le rouge même si le bleu pourrait bien prendre sa place. Depuis combien de temps pratiques-tu le hand ? demanda le loup.

— Je dirais que ça fait neuf ans même si j'ai dû arrêter pendant les deux années de prépa, répondit son vis-à-vis. Attends, comment tu sais que j'en fais ? ajouta-t-il, un air surpris sur le visage.

— Je t'ai vu plusieurs fois t'entraîner au club de l'école, expliqua le professeur. Tu es plutôt sexy quand tu transpires d'ailleurs.

Le rouge monta aux joues du métis devant cette remarque. Le professeur allait enchaîner avec une nouvelle question lorsqu'il remarqua le serveur qui venait dans leur direction. Ils passèrent commande sans attendre. De toute façon, la seule chose qui intéressait l'alpha à cet instant était de connaître un peu mieux son lié, contrairement à son loup que ne souhaitait que réduire la distance qui les séparait.

— Alors, prochaine question, commença Kyle.

— Eh ! C'est mon tour d'en poser une, s'indigna le métis.

— Oh que non, jeune homme, tu m'as posé une question avant que le serveur n'arrive et j'y ai répondu, c'est donc à moi, le contredit le plus grand.

— Mais elle ne comptait pas, c'était sous le coup de la surprise, tenta de négocier le brun.

— Une question est une question. Je disais donc : pourquoi avoir choisi le biomédical ? demanda le plus vieux.

— J'ai toujours voulu aider les gens, participer à leur rétablissement ou les sauver, mais je savais déjà que la médecine n'était pas pour moi, expliqua le métis. J'avais du mal avec tout ce qui aurait dû être le contact avec le patient. Et en faisant prépa, je me suis rendu compte que la bio me manquait vraiment. Alors je me suis dit que je pourrais toujours faire dans le médical, sans avoir nécessairement de contact avec les malades en passant par le biomédical.

— C'est un joli rêve, complimenta l'ainé. J'espère que tu te plairas dans ce domaine. A ton tour maintenant, je t'écoute.

— Qu'est-ce qui te plaît chez moi ? lâcha Laël, un sourire au coin des lèvres.

Si Kyle avait eu le malheur de boire à cet instant, il aurait tout recraché sur le jeune homme sous l'effet de la surprise. Il ne s'attendait pas à une telle question aussi tôt. Il pensait plutôt que le brun lui poserait quelques questions banales avant celle-ci, lui laissant le temps de le cerner un peu mieux. L'alpha n'était pas dupe, il s'y était préparé après avoir eu un aperçu du vrai caractère de son lié : une personne franche qui n'avait pas sa langue dans sa poche une fois qu'il se savait hors de danger, faisant tout pour parvenir à ses fins. Cherchant ses mots, il entama :

— C'est une bonne question. Il est vrai qu'au début, la première chose qui m'a attiré chez toi fut ton physique. Mais lorsque je t'ai vu pendant la présentation de l'école le jour de la rentrée, ignorant ce qui était dit, je me suis dit que tu ne devais pas en valoir la peine. Après tout, tu faisais très touriste à ce moment-là. Le temps a passé et j'ai appris à te connaître, voir ton caractère même si tu as bien caché ton jeu sur certains points, ton évolution avec tes amis et en cours. Tu m'intriguais, mais je ne trouvais jamais le bon moment pour te parler, les trois blonds ne te lâchant jamais, surtout Alice. Même lorsque je te convoquais en fin de cours, ils attendaient collés à la porte, m'empêchant de te dire ce que je pensais de toi sans qu'ils ne soient au courant. Et franchement, quand je vois le comportement de ta meilleure amie avec toi alors qu'elle ne savait pas ton attirance pour moi réciproque, je n'avais aucune envie qu'elle se mêle de ma vie sentimentale ni qu'elle te harcèle encore plus qu'elle ne le fait déjà. Ma réponse te convient-elle, Laël ?

Bouche bée, son vis-à-vis ne sut visiblement pas quoi répondre. Un silence gênant s'installa entre eux, avant d'être rompu pas le serveur leur apportant leur commande.

Annotations

Vous aimez lire Talhiam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0