Permission

Une minute de lecture

- Moi : Papa, Maman, je voudrais vous demander quelque chose.

- Papa : Oula tu es bien sérieux soudain.

- Moi : Effectivement, désolé c'était pas le but recherché

- Papa : Je sais bien, allez va y dit nous.

- Moi : Amandine et moi avons été invités à une sortie en bateau, et je voudrait la permission pour y aller.

- Papa : Pierre, tu sais tu peux faire ce que tu veux avec Amandine tant que tu nous préviens, il n’y a aucun problème.

- Maman : Oui par contre c’est avec qui ?

- Moi : Des jeunes qu’on a rencontré l’autre jour sur la plage.

- Maman : D’accord, la seule condition que je met a ça c’est qu’on ai le numéro du pilote du bateau.

- Amandine : Je vais le demander.

On rentre a la maison et visiblement les filles s’agitent immédiatement en cuisine, j’ai surement raté quelques chose, mais je suis le mouvement en mettant la table avec l’assistance de Jean.

Papa quant à lui, a ouvert un journal, et lit quelques informations, visiblement il essaye de prendre des nouvelles de notre région. En plus de cela il analyse la météo et les informations de la marée de demain.

- Papa : Bon demain les marées c’est pas terrible

- Jean : Ah bon ?

- Papa : Oui c’est début de matinée ou fin de journée.

- Jean : Pff oui pas terrible.

- Papa : On va surement en profiter pour faire des autres activités.

- Moi : Sans nous ducoup.

- Papa : Et bien oui du coup, mais après vous pouvez annuler si vous préférez.

- Amandine : C’est gentil, on aura bien d’autres occasions.

- Maman : Mais oui Amandine, profitez de vos vacances en amoureux.

- Amandine : Merci Catherine.

- Maman : C’est bien normal !

- Papa : Bon passons a table j’ai faim !

On est tous amusé par cette déclaration

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0