Bretagne

Une minute de lecture

On arrive a la plage, il y’a plus de monde que la veille. Mais qu’importe il y a bien assez de place pour tout le monde.

- Papa : Heureusement qu’on est en bretagne et pas dans le sud.

- Jean : Ah bon pourquoi ?

- Papa : Parce Que sinon la plage et la mer serait noire de monde.

- Jean : A ce point ?

- Maman : Oh oui !

- Papa : C’est juste qu’il faut jongler avec les points négatifs.

- Jean : Lesquels ?

- Papa amusé : Les marées, la température de l’eau et la distance notamment.

- Jean : L’eau est plus chaude la bas ?

- Maman : Oui.

C’est vrai que les plages du sud sont plus proche de chez nous, mais je suis aussi conscient que le sud est “blindé” de monde a cette époque de l’année. C’est vrai que l’eau de la bretagne est un peu plus fraiche et qu’elle n’est pas bleue émeraude, mais il est tout aussi agréable de s’y baigner.

On ne tarde d’ailleurs pas a trouver un bout de plage et à s’y installer, on pose tous nos affaire, puis on retire nos vêtements superflus. nous sommes tous en maillot désormais près à piquer une tête.

- Papa : Le dernier a l’eau est une poule mouillée !

Nous voilà tous embarqué dans une folle course vers l’eau, je suis rapidement distancé, la bouée me gêne pour courir à pleine vitesse. Bien évidemment Amandine m’attends gentiment.

- Papa : Bon Pierre a perdu.

- Moi : En même temps j’ai un handicap.

- Papa : Je sais bien, c’est juste amusant.

- Moi : Certes.

Je suis amusé par ce jeu, même si j’ai perdu et même de loin je me suis bien amusé. On se baigne tous ensemble en rigolant bien. Amandine et moi profitons bien entendu de notre superbe bouée, au moins je n’ai pas “perdu” pour rien.

On profite de l’eau un bon moment, puis on finit par ressortir. On rejoint tranquillement nos serviettes. Maman tartine Jean de crème solaire, Amandine se laisse tartiner par moi puis on échange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0